forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

La pratique, sa c'est fais !

+8
francettedu60
brault
LOLACHLOE
Cephise
pascalou
ptitemag
ana2302
camiille
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  Valerie35 Jeu 31 Mai - 22:42

valy29 a écrit:Salut Valérie, alors déjà ne baisse pas les bras rien n'est jamais perdu des erreurs sont toujours rattrapables, tu as pu dire au jury que dans l'action tu as oublié de te laver les mains et de désinfecter ? en tout cas essayes d'avoir une super note à l'écrit pour rattraper.
Pour l'EP2 normalement tu as du envoyer un exemplaire de ton dossier au lycée où tu le passe.
Et l'EP3 c'est de la pratique : de la cuisine un entretien ménager et quelques questions écrite
Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi, bonne soirée


Merci beaucoup... Non, je n'ai pas ou le dire au jury. En fait, il n'y a eu aucun échange oral... Mais du coup, tu me confirmes que l'écrit peut rattraper l'oral (c'est une moyenne des 2 qui valide l'épreuve??)

Non, ici, pour le dossier, l'Inspection Académique m'a bien certifié que le dossier ne devait pas être envoyés avant l'épreuve (c'est un des rares départements en France je crois)...

Pour l'EP3, c'est écrit "pratique et oral" sur la notice d'information de l'épreuve. C'est pratique et écrit alors en faitr???

Merci encore!!

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  valy29 Jeu 31 Mai - 23:12

Ben tu as 4-5 questions écrites mais le jury te poses des questions avant après ou pendant l'épreuve sur ce que tu fais, comment tu t'y prend, pourquoi de cette façon...

valy29

Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  Valerie35 Jeu 31 Mai - 23:20

valy29 a écrit:Ben tu as 4-5 questions écrites mais le jury te poses des questions avant après ou pendant l'épreuve sur ce que tu fais, comment tu t'y prend, pourquoi de cette façon...

OK, je vois... ca me semble fou tous ces protocoles... Bon, je crois qu'il faut que je me prépare à une petite déprime après cette épreuve aussi quoi!!

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  shipoun47 Ven 1 Juin - 0:08

L'écrit EP1 te rattrapera ta pratique

Et pour l'accadémie de Bordeaux c'est pareil, ammener 3 exemplaire du rapport le jour J. Au moins comme ça sa laisse le temps de le fignoler :-)
Normalement tu donnes ton dossier le matin et ils le lisent "entre deux",moi l'année dernière j'avais oublier de le donner le matin et vu que je passais que l'aprem', je l'avait donner avant de manger comme ça ils l'ont regarder entre midi et deux.

EP3 t'as 3 (défois 5 ) question à l'écrit. Par contre j'ai pas eu de question à l'oral. Après ça dépend les accadémies aussi.

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  Valerie35 Ven 1 Juin - 0:32

shipoun47 a écrit:L'écrit EP1 te rattrapera ta pratique

Et pour l'accadémie de Bordeaux c'est pareil, ammener 3 exemplaire du rapport le jour J. Au moins comme ça sa laisse le temps de le fignoler :-)
Normalement tu donnes ton dossier le matin et ils le lisent "entre deux",moi l'année dernière j'avais oublier de le donner le matin et vu que je passais que l'aprem', je l'avait donner avant de manger comme ça ils l'ont regarder entre midi et deux.

EP3 t'as 3 (défois 5 ) question à l'écrit. Par contre j'ai pas eu de question à l'oral. Après ça dépend les accadémies aussi.

Merci beaucoup pour ces infos... De mon côté, je suis convoquée à 14h30... Du coup, je ne vois pas trop qunad ils auront le temps de le lire, mais bon... Comme tu sembles avoir déjà passer cette épreuve l'an dernier, peux-tu nous raconter un peu? Quel genre d'échanges est-ce? Il faut présenter un peu son dossier (quelques minutes), puis ils t'interrogent sur des points précis? Pour toi, les questions ont plutôt été sur les activités, sur ton positionnement?

Merci! ;-)

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pratique, sa c'est fais ! - Page 2 Empty Re: La pratique, sa c'est fais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser