forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Crèche collective et crèche familiale.

3 participants

Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty Crèche collective et crèche familiale.

Message  tiftouff19 Jeu 17 Mai - 14:34

Hey tout le monde...

encore une fois, j'espère que ma question ne va pas se poser comme du flan.

Quelle (-s) est (-sont) la (-les) différence(-s) fondamentale(-s) entre une crèche collective et une crèche familiale ?

Est-ce que ça tient seulement à l'investissement des parents dans les structures (crèche parentale) ?

merci


tiftouff19

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty creche collective et creche parentale

Message  laeti Cap Jeu 17 Mai - 15:07

en effet la creche parentale ce sont les parents reunis en association aidés par des puéricultrices etc qui s'occupent des petits (20 maximum je crois)

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty Re: Crèche collective et crèche familiale.

Message  MICMIC Jeu 17 Mai - 15:23

la crèche familiale emploie des ass.mat à leur domicile ; ces dernières ont l'obligation de se rendre minimum 1 fois par semaine aux activités de la crèche. C'est la crèche qui s'occupent du "recrutement" des enfants, du contrat de travail et tout le côté administratif. L'ass.mat est employée par la crèche et non les parents, c'est cette dernière qui lui établit un BS, du coup elle a un statut fonctionnaire assimilé.

MICMIC

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty Re: Crèche collective et crèche familiale.

Message  tiftouff19 Jeu 17 Mai - 15:47

MICMIC a écrit:la crèche familiale emploie des ass.mat à leur domicile ; ces dernières ont l'obligation de se rendre minimum 1 fois par semaine aux activités de la crèche. C'est la crèche qui s'occupent du "recrutement" des enfants, du contrat de travail et tout le côté administratif. L'ass.mat est employée par la crèche et non les parents, c'est cette dernière qui lui établit un BS, du coup elle a un statut fonctionnaire assimilé.

merci Micmic pour tes précieuses informations. J'ai une question, du coup quand les ass mat se rendent à la crèche pour les activités (avec les enfants qu'elle garde je suppose), est-ce qu'elle participe ou est-ce que les enfants sont sous la responsabilité des employées de la crèche ?

tiftouff19

Messages : 6
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty Re: Crèche collective et crèche familiale.

Message  MICMIC Jeu 17 Mai - 19:28

Ce sont les ass.mat qui participent.
Autres différences par rapport à une ass.mat indépendante, en cas d'arrêt de travail, c'est la crèche qui prend l'enfant en charge soit à la crèche même soit en lui trouvant une remplaçante.

MICMIC

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crèche collective et crèche familiale. Empty Re: Crèche collective et crèche familiale.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser