forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stérilisation des biberons

+6
MICMIC
viry
salima421
audreymontelimar
laura49120
Nera
10 participants

Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Stérilisation des biberons

Message  Nera Mer 9 Mai - 11:12

Bonjour,
dans mes cours ils décrivent 2 façons de stériliser les biberons (chaude ou froide). Jusque là pas de problème. Seulement voilà, j'ai une amie de la famille qui a eu son premier enfant il y a quelques mois, elle lui donne le biberon. Jusque là tout va bien. Mais j'ai été choqué en voyant qu'elle ne stérilisait pas les biberons, elle les rincent juste sous l'eau. Elle à dit qu'a la PMI il lui on dit que ce n'était plus nécessaire. Et le pire c'est que je connais plusieurs autres personnes qui ne stérilisent pas non plus les biberons. Résultat, la plupart des nourissons on eu du muguet.
D'où ma question: Faut-il toujours stériliser les biberons ?
Personnellement, je le ferais, ça coûte rien et au moins on est sur, mais je voudrais vos avis.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  laura49120 Mer 9 Mai - 11:20

la stérilisation n'est plus obligatoire c’est ce que l'on m'a dit quand je suis sortie de la maternité et ma sage femme aussi. moi je ne l'ai jamais fait pour ma fille sauf à l’achat des biberon et elle n'est jamais tombé malade.
après je pense qu'en multi accueil il est nécessaire de le faire

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty stérilisation

Message  audreymontelimar Mer 9 Mai - 12:18

pour ma part, ma fille étant née avec 7 semaines d'avance on m'a conseillé de stériliser au moins jusqu'à ce qu'elle ait un poids normal. ce que j'ai fait jusqu'à ce qu'elle soit à 4 kg, puis j'ai arreté, ce n'est pas obligatoire, par contre en tant que professionnels, il faut stériliser !

audreymontelimar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  salima421 Mer 9 Mai - 13:23

il me semble inutile de stériliser au delà de 3 mois car après bébé met tout à sa bouche.

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  viry Mer 9 Mai - 13:28

Non mais c'est quoi ces mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'hygiène? les microbes de partout?

Pourquoi vous stérilisez pas????? parce que vous avez pas envie de vous faire chier ????

J'ai stérilisé jusqu'à 1 an pour mes gosses et pourtant tous le monde me disait que c'était plus la peine, mais j'en n'ai rien a foutre de ce que disent les autres! Faut quand même essayé de raisonné logiquement!!!!! C'est des bébés!!!!!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  Nera Mer 9 Mai - 14:09

Les avis ont l'air assez mitigés, pour moi je comprends pas qu'on ne stérilise plus alors qu'a côté on nous prend la tête pour des choses minimes. Surtout que c'est pas long à faire et tout.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  MICMIC Mer 9 Mai - 15:21

La stérilisation ne sert à rien à partir du moment que tout est bien lavés. Si vous utilisez un biberon stérilisé depuis plusieurs heures ou plusieurs jours les micro bactéries sont déjà revenu dessus.

MICMIC

Messages : 29
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  dylana26 Mer 9 Mai - 16:03

viry a écrit:Non mais c'est quoi ces mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'hygiène? les microbes de partout?

Pourquoi vous stérilisez pas????? parce que vous avez pas envie de vous faire chier ????

J'ai stérilisé jusqu'à 1 an pour mes gosses et pourtant tous le monde me disait que c'était plus la peine, mais j'en n'ai rien a foutre de ce que disent les autres! Faut quand même essayé de raisonné logiquement!!!!! C'est des bébés!!!!!

mais faut pas t'enerver !!!!!!!!!! lol! lol!
je ne pense que ce soit d'etre mauvaise mère quand on stérilise pas !! ! rien a voir !!
tu crois que comme une fille la dit ci dessus, kan l'enfant met tout a la bouche c'est pas mieux !! !...
APRES chacun fait comme il veut , comme on lui a conseillé aussi !
moi perso, g tout stériliser (jusqua la giraffe sophie!!) et jusqua bien 1 an facile, et pr la 2eme je me suis rendu compte que ce n'etais pas si necessaire que ça !! (a ma maternité deja on ma refusé de stériliser la sucette de ma fille !!) g juste stériliser les nouveaux bib' et sucettes je les passes sous l'eau bouillante pendant 2 minutes !

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  LaeTony Mer 9 Mai - 16:29

dylana26 a écrit:
viry a écrit:Non mais c'est quoi ces mères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et l'hygiène? les microbes de partout?

Pourquoi vous stérilisez pas????? parce que vous avez pas envie de vous faire chier ????

J'ai stérilisé jusqu'à 1 an pour mes gosses et pourtant tous le monde me disait que c'était plus la peine, mais j'en n'ai rien a foutre de ce que disent les autres! Faut quand même essayé de raisonné logiquement!!!!! C'est des bébés!!!!!

mais faut pas t'enerver !!!!!!!!!! lol! lol!
je ne pense que ce soit d'etre mauvaise mère quand on stérilise pas !! ! rien a voir !!
tu crois que comme une fille la dit ci dessus, kan l'enfant met tout a la bouche c'est pas mieux !! !...
APRES chacun fait comme il veut , comme on lui a conseillé aussi !
moi perso, g tout stériliser (jusqua la giraffe sophie!!) et jusqua bien 1 an facile, et pr la 2eme je me suis rendu compte que ce n'etais pas si necessaire que ça !! (a ma maternité deja on ma refusé de stériliser la sucette de ma fille !!) g juste stériliser les nouveaux bib' et sucettes je les passes sous l'eau bouillante pendant 2 minutes !

Ce coup de gueule, zen Viry !!! lol! lol!

Moi je dirais que surtout les mères écoutent bien souvent ce que leur dis à la sortie de la maternité. La sage femme, la pédiatre ect... Et suivant ça les avis divergents scratch enfin je dis ça mais j'ai pas d'enfants lol.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  verob Mer 9 Mai - 16:39

moi j'ai 2 enfants que j'ai allaité donc pas de stérilisation du sein !!! lol (juste une bonne douche) mais quand j'ai commencé à donner le biberon je stérilisais jusqu'au moment ou ils ont commencé à tout mettre dans la bouche !!! en fait la stérilisation permet de vraiment nettoyer le biberon en profondeur enlever toutes les particules de lait. voilà si ça peut aider !!! Very Happy

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  marinelilou Mer 9 Mai - 16:49

ma fille a 2ans et demi j'ai jamais stérilisé elle n'a jamais ete malade faut arreter de vouloir tout controler plus on les éloignera des microbes plus ils seront malade ... ce n'est que mon avis ! aprés chacun fait ce qu'il veut
mais je dirais que pour les épreuve il faut surment le faire

marinelilou

Messages : 146
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  dylana26 Mer 9 Mai - 17:05

marinelilou a écrit:ma fille a 2ans et demi j'ai jamais stérilisé elle n'a jamais ete malade faut arreter de vouloir tout controler plus on les éloignera des microbes plus ils seront malade ... ce n'est que mon avis ! aprés chacun fait ce qu'il veut
mais je dirais que pour les épreuve il faut surment le faire

entierement d'accord avec toi !!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty stérilisation

Message  audreymontelimar Mer 9 Mai - 21:11

chacun son avis sur le sujet, c'est pas la peine de juger ! comme cela a été dit : une fois que l'enfant met tout à la bouche, on n'a pas de moyen de tout contrôler ! puis certains pédiatres ne sont pas favorables à la stérilisation : la mienne par ex me disait que si le bib' était lavé correctement, il n'y avait pas de soucis !

sinon, si l'on part sur ce principe : il faut stériliser les sucettes et en avoir je ne sais combien de secours ! car si tu pars la journée, tu ne pars pas avec ton stérilisateur : alors qu'un point d'eau avec du savon, tu trouves ! après, tous les hochets doivent être stérilisés à chaque fois qu'ils tombent c'est ça ?

Après, chacun fait comme il veut et comme il le sent ! mais on ne peut pas se permettre de dire qu'une maman est une mauvaise mère parce qu'elle ne stérilise pas !

De toute façon, on est des futur(e)s professionnel(le)s donc il n'y a pas débats : on stérilise et basta !

audreymontelimar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation des biberons Empty Re: Stérilisation des biberons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser