forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bonjour

+2
LaeTony
verob
6 participants

Aller en bas

bonjour Empty bonjour

Message  verob Mar 8 Mai - 17:21

bonjour à toutes,

Je viens tout juste de m'inscrire pour passer le cap petite enfance l'année prochaine avec espace concours; j'ai 43 ans, 2 enfants 4 et 2 ans, je suis en congé parental mais je garde en "dépannage" 2 autres petits ( 8 mois et 28 mois), je compte passer le cap l'année prochaine, mais je commence un peu à paniquer en voyant toutes vos conversations, comment vais je arriver à gérer les cours, les stages et les enfants ... Sad j'ai déjà trouvé un stage de 3 semaines en juillet à la crèche et peut être une semaine au CNED de loisir. Peut on faire plusieurs petits stages de 1 ou 2 semaines ? vu que je garde des petits hors période de vacances (la maman est prof) il faut que je trouve un max de stage pendant les vacances ( je vais essayer de négocier 2 ou 3 semaines avec les parents pour pouvoir faire un stage en école. Je vous remercie par avance pour vos conseils !!! Very Happy Se remettre aux cours à mon age ! au secours !!! heureusement j'ai que la pratique à passer sunny

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  LaeTony Mar 8 Mai - 18:20

Coucou et bienvenue !!! Je pourrais pas t'aider pour le stage commeje travail en école maternelle mais d'autres filles répondront sûrement !!

En tout je te souhaite bon courage pr l'année prochaine et comme on dis y'a pas d'âge pour faire le métier qu'on aime !!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  viry Mar 8 Mai - 19:02

moi non plus je peut pas te renseigner + que ca car je n'ai pas fait mes stages, je les commence pour l'année prochaine.
Mais je pense que oui c'est faisable de faire 1 ou 2 semaines pendant les vacances mais pas en écoles, puisqu'elles seront en vacances.... et les crèche je crois qu'elles ferment 1 semaine en période de vacance scolaire...

Pour le CAP tu dois faire 420h de stage, ce qui équivaut à 12 semaines.
je pense aussi que 1 semaine n'est pas suffisant pour apprendre.... puisque c'est la 1ère semaine où tu t'adapte au lieu, au enfants, au personnel, tu prend tes repères... si tu prend qu'1 semaine je sais pas si c'est bien, enfin c'est mon avis perso Wink minimum 3 semaines c'est nikel
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  natéma Mar 8 Mai - 19:19

Tu peux effectivement faire plusieurs stages, il te faut 12semaines en tout ou 420h (car à l'école on fait pas forcément 35h), et il faut au moins un stage de 3 semaines consécutifs. Et dans certaines académies ils demandent au moins un stage avec les 0-3ans, et un avec les 3-6ans. Il me semble aussi que tu peux les réaliser sur deux ans.

La creche où j'étais ne ferme pas pendant les vacances scolaires.


Pour tes craintes, je peux te rassurer enfin j'espere, j'étais comme toi il y a un an. j'ai deux enfants aussi et j'avais peur de l'organisation, et de tout ce qu'il fallait apprendre, et reprendre ses études c'est pas facile. Mais j'y arrive, mes stages m'ont encore plus motivée. Ca parrait compliqué toutes nos discutions parceque t'es pas encore dedans. et justement on est là pour se soutenir et s'entraider.

Enfin bon moi je ne peux que t’encourager
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Fanny01 Mar 8 Mai - 21:36

Bonjour Véro !
C'est vrai que c'est difficile de se remettre dans les cours. Moi j'ai 38 ans et un enfant, et c'est une sacrée organisation.

Concernant les stages, j'ai un petit conseil à te donner si tu veux faire des stages en école : appelle l'inspection de ta ville. J'ai eu un souci avec eux : L'inspection de Lyon acceptait que je fasse mes 12 semaines de stage dans la même école, alors que dans mon bled, ils ne m'ont pas autorisée à faire + de 5 semaines dans la même école.
Donc renseigne-toi bien.

Et quand tu signeras tes conventions de stage, comptabilise bien le nombre d'heures que tu auras en tout. Moi j'ai failli ne pas pouvoir passer le cap cette année, car il me manquait 5 heures. (La rentrée des vacances de Noël se faisait un mardi au lieu d'un lundi ... Evil or Very Mad )

Voilà, en tout cas je te souhaite bonne chance. N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Very Happy
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty merci

Message  verob Mer 9 Mai - 16:07

merci beaucoup à toutes pour vos infos et vos encouragements c'est rassurant de voir qu'on est pas seule Very Happy ce forum est vraiment super !!! je suis sure que ça m'aidera beaucoup

à très bientôt

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty merci

Message  verob Mer 9 Mai - 16:09

merci beaucoup à toutes pour vos infos et vos encouragements c'est rassurant de voir qu'on est pas seule Very Happy ce forum est vraiment super !!! je suis sure que ça m'aidera beaucoup

à très bientôt

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ananas Mer 9 Mai - 16:27

bonjour,

pour les stages tu t'organises comme tu veux tu n'es pas obligé de faire par semaine tu peux faire 1 journée par ci par là du moment que tu as tes 420 h
par contre le protocole a changé tu peux faire tout tes stages au même endroit mais je pense qu'il est mieux de voir plusieur entreprise si c possible
par contre si tu fais en 2 ans ca veut dire que tu passes ton cap en 2 ans .

J'espère t'avoir aider et bon courage pour la suite

ananas

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty merci ananas

Message  verob Mer 9 Mai - 16:32

merci pour tes infos !!! je pense aussi qu'il est mieux des faire les stages dans différents endroits. Par contre tu crois que je ne pourrais pas passer mon cap en juin 2013 ? ou alors j'ai pas bien compris ???

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  ananas Mer 9 Mai - 16:36

oui c'est possible que tu passes ton cap en 2013 en t'organisant bien et en ayant fait tous tes stages donc 420 H c'est tout a fait gérable surtout que tu n'as qu'a passer les matières professionnel

ananas

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  verob Mer 9 Mai - 16:44

Very Happy

verob

Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser