forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

+4
brault
salima421
LaeTony
dylana26
8 participants

Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  dylana26 Mer 18 Avr - 10:28

Le sujet :
- Vous travaillez en structure d'accueil et le parent d'un enfant souhaite s'entretenir avec vous au sujet de difficultes familiale
La question : Citez deux aptitudes dont vous devez faire preuve dans votre communication avec le parent dans ce type de situation?
Expliquez chacune d'elles par une phrase

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  LaeTony Mer 18 Avr - 12:19

Tu l'as trouvé ou ce sujet??

Je dirais être à l'écoute et compréhensif. J'ai pas trop compris ou ils veulent en venir confused
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  dylana26 Mer 18 Avr - 13:12

LaeTony a écrit:Tu l'as trouvé ou ce sujet??

Je dirais être à l'écoute et compréhensif. J'ai pas trop compris ou ils veulent en venir confused

c'est une fille qui a vu ça comme sujet et elle ma demandé de l'aider .... mais moi meme g eu du mal !!!
et ça c clair ke c bien une question qui peut ns etre possible !! j'en ai vu plusieur de ce style ...
moi aussi g repondu: etre a l'ecoute, attentif, prendre note et surveiller l'enfant ... ?? après je vois pas trop .. confused confused confused

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  dylana26 Mer 18 Avr - 22:20

ALORS ?? confused pas d'autres réponse SVP ???? ... on sèche !!!

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  salima421 Mer 18 Avr - 22:37

écoute attentive
discrétion; ne pas prendre parti
tenir compte des problèmes que peut avoir l' enfant face à l' angoisse (ou le mal être, agressivité) des parents qu' il ressentira forcément
aller à la bibliothèque pour prendre des livres bébé sur ce sujet (mamie est morte, mes parents divorcent, le méchant monsieur qui a suivi Mari, le bébé qui va venir, l' hôpital ...Je ne suis pas sure des titres mais c' est dans la collection de Catherine Dolto Tolisch, la collection est GENIALE) et même avec un très très petit, tu peux parler Et ne pas oublié, on n' est pas psy, donc écouter mais ne pas hésiter à dire "Je suis touchée par vos problèmes, mais c' est très dur pour moi, je ne me sens pas capable de vous aider, peut-être un professionnel pourrait vous aider à trouver une solution...

salima421

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  dylana26 Mer 18 Avr - 23:18

salima421 a écrit:écoute attentive
discrétion; ne pas prendre parti
tenir compte des problèmes que peut avoir l' enfant face à l' angoisse (ou le mal être, agressivité) des parents qu' il ressentira forcément
aller à la bibliothèque pour prendre des livres bébé sur ce sujet (mamie est morte, mes parents divorcent, le méchant monsieur qui a suivi Mari, le bébé qui va venir, l' hôpital ...Je ne suis pas sure des titres mais c' est dans la collection de Catherine Dolto Tolisch, la collection est GENIALE) et même avec un très très petit, tu peux parler Et ne pas oublié, on n' est pas psy, donc écouter mais ne pas hésiter à dire "Je suis touchée par vos problèmes, mais c' est très dur pour moi, je ne me sens pas capable de vous aider, peut-être un professionnel pourrait vous aider à trouver une solution...

merci bcp.

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  brault Jeu 19 Avr - 8:31

je pense aussi qu'il faut rassurer les parents et les orienter vers un professionnel
est ce à nous de répondre ou ne doit on pas le renvoyer vers une supérieur?
désolée si je vous mets un doute mais je ne suis pas sûre que l'on doit régler ça je ne sais pas si on ne doit pas lui dire d'en parler à la puericultrice
béa

brault

Messages : 250
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 50
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  Fanny01 Jeu 19 Avr - 9:42

Comme Salima l'a dit, on n'est pas psy. Donc je pense qu'on peut toujours appeler la PMI pour faire part de notre problème, elle pourra sûrement nous indiquer la conduite à tenir avec l'enfant et avec les parents.

Mais de toute façon, il faut éviter de porter tout jugement, rester attentive à l'enfant et noter les changements qui pourraient intervenir dans son comportement.
Et bien sûr, la discrétion est de rigueur !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  nannoussa Jeu 19 Avr - 11:22

je pense aussi que c'est une question piège,il faut les orienter vers la puéricultrice et un psy..

nannoussa

Messages : 27
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  cocot Jeu 19 Avr - 13:06

dylana26 a écrit:Le sujet :
- Vous travaillez en structure d'accueil et le parent d'un enfant souhaite s'entretenir avec vous au sujet de difficultes familiale
La question : Citez deux aptitudes dont vous devez faire preuve dans votre communication avec le parent dans ce type de situation?
Expliquez chacune d'elles par une phrase
de même, je pense qu'il faut la diriger vers les services compétents (psy, médecin...) la pmi regroupe des professionnelles et d'autre part l'avertir de tout changement de comportement concernant son enfant

cocot

Messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  ananas Dim 22 Avr - 16:50

je pense aussi qu'il faut etre l'écoute ne pas donner son point de vu et l'orienter chez un professionnel

ananas

Messages : 19
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii Empty Re: les FILLES besoins d'aide SVP sur ce sujet !! mercii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser