forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

EP3 cuisine

+3
paddy40
dylana26
LaeTony
7 participants

Aller en bas

EP3 cuisine Empty EP3 cuisine

Message  LaeTony Mar 10 Avr - 8:36

J'ai regarder hier vite fait le dvd du cned épreuves culinaires mais alors la il m'embrouille total !!!!

Il faut laver 3 fois le plan de travail avant de commencer ??? Suspect

1 un coup à l'eau, 2 détergeant désinfectant, 3 rinçage ... J'ai un doute la.

Ensuite il faut prendre un plateau pour ramener tous les aliments sur le plan de travail.

Prévoir des petits bols individuels ect... Pour mettre la farine, le beurre, le cacao ... pesé séparément sur le plan de travail. Si on fait de la pâtisserie.

Plusieurs assiettes si c'est des fruits, légumes qu'il faut également séparé le temps de la préparation et les épluchures et déchets les mètrent dans une cuvette ou assiette.

Surtout ne pas oublier la marche en avant.

La prise de tête, dire qu'a la maison je simplifie tout moi ^^.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  dylana26 Mar 10 Avr - 10:31

TANT DE CHOSE QUE CA , tes serieuse ???
oh nan mais franchement, ça me soul trop !!!! c trop complexe et pourtant si simple a la maison !! pufff .... je le sens mal, je l'aurai jamais ce cap !! puffffffffffff

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  paddy40 Mar 10 Avr - 10:38

Je n'ai pas ce dvd, il me fait pas trop envie en fait tongue

Les petits bols et assiettes, c'est comme quand on voit les recettes de cuisine à la télé en fait. Ca semble logique de ne pas poser les aliments directement sur le plan de travail (même si on le fait pas forcément chez nous, moi la première !).

Nettoyer + désinfecter + rincer aussi ça semble logique si on y réfléchit : certains nettoyants font tout en un et sans rinçage, mais ça se vérifie sur l'étiquette du produit, et dans le domaine alimentaire, il faut souvent rincer les produits. Et essuyer pour sécher ensuite le plan de travail.

Le plateau c'est sans doute pour éviter plein de déplacements inutiles ?

En fait, faut essayer de comprendre pourquoi on fait les choses, ça permet de mieux les retenir : enfin, pour moi ça marche comme ça !
paddy40
paddy40

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  solan Mar 10 Avr - 12:02

oui, ce que tu as lu me parait correct.
pour le plan de travail, bien lire le produit certain n'ont pas besoin de rincage.
surtout bien mettre les produits dans un saladier, puis un autre pour les epluchures et un autrs pour les produits pret a l'emploi.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  LaeTony Mar 10 Avr - 18:12

Merci solan. On va l'avoir ce CAP les filles !!!!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  dylana26 Mar 10 Avr - 19:02

LaeTony a écrit:Merci solan. On va l'avoir ce CAP les filles !!!!
en ce qui me concerne, j'en suis moins sure !!!!!!!
lol

dylana26

Messages : 734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  Nera Mer 9 Mai - 14:05

Je me demandais si il était possible qu'on nous demande de faire nous même notre pâte (feuilletée, brisée, sablée) ou si elles sont déjà toute prête (celle du commerce) ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  Fanny01 Mer 9 Mai - 14:13

Nera a écrit:Je me demandais si il était possible qu'on nous demande de faire nous même notre pâte (feuilletée, brisée, sablée) ou si elles sont déjà toute prête (celle du commerce) ?

Dans mon bouquin, j'ai la recette de la pâte brisée. Donc je pense qu'on peut nous demander de faire notre pâte. De toute façon, on aura la recette.
+ le temps passe, + j'essaie de relativiser pour la cuisine. On ne passe pas Top Chef, quand-même !

Je pense qu'ils vont surtout regarder l'hygiène, l'organisation, l'ergonomie, l'économie ... Enfin j'espère !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  Nera Mer 9 Mai - 14:30

Oui moi aussi j'ai les recettes, c'est pour ça que je me posait la question. Après du moment qu'on à la recette sous les yeux ça devrait le faire. Il faudrait quand même que je m'entraîne à faire des sauces, mayonnaise, crème anglaise et compagnie ...

EDIT: doit on saler l'eau quand on veut cuire des légumes ? Est-ce nécessaire si on épluche le légume après (ex: pommes de terre) ?
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  jess17 Mer 9 Mai - 15:01

Moi aussi je passe par CNED et effectivement comme le dit Laetony on s'embrouille facilement car chaque denrée et pesée dans un récipient différent et ramener sur le plan de travail avec le plateau du coup le jour J on se demande comment ça se passe vraiment. Je me demandais comment allez vous laver les légumes sachant que sera pour 2 ou 3 enfants il n'y aura qu'une petite quantité à préparer. Dans mes cours c'est 2 lavages dont 1 lavage ou il faut ajouter du vinaigre pour tuer micro org puis le 2ème lavage pour rincer ? comment allez vous faire ? Merci pour vos réponses. Par contre il me semble que la recette n'est pas détaillé on a juste ingrédients plus quantité. A+

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

EP3 cuisine Empty Re: EP3 cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser