forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

je suis persu !!

5 participants

Aller en bas

je suis persu !! Empty je suis persu !!

Message  alice27930 Lun 12 Mar - 17:40

bonjour,

Je voudrait faire une formation cap petite enfance mais je suis actuellement en Terminal Bac PRO SECRETARIAT j'ai passer mon BEP Secretariat mais je ne l'est pas eu alors je doit le repasser (entre mai et juin 2012) se qui n'a absolument rien a voir avec la petite enfance.!! mais je ne c'est pas comment faire?? est-ce possible de faire cette formation? est-ce que il existe un école qui fait le cap petite enfance dans le 27 ou la haute normandie ?? enfin voilà quoi je suis totalement perdu !!!

alice27930

Messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

je suis persu !! Empty Re: je suis persu !!

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 16:04

salut

travailler avec les enfants et une passion avant tout !!
faut beaucoup de patience ! a l'écoute !!
as tu deja ete nounou ? aimes tu les enfants ? as tu l oeil partout ? AS TU DU SANG FROID ?
on fait pas ca juste parce qu on a marre de faire le lycée
je te juges pas mais réfléchis car les nefants c'est un engagement ,une passion
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

je suis persu !! Empty Re: je suis persu !!

Message  Farokette Jeu 13 Sep - 22:01

Perso , je pense que passer un bep en même temps qu'un bac pro va déjà te prendre beaucoup de temps et beaucoup de travail . Tu devrais attendre la fin de l'année scolaire , finir tes 2 diplômes déjà en cours. De plus si tu as un bac tu n'auras pas besoin de passer les matières générales (français , math , histoire geo ) du CAP , seules les matières pro seront à passer . Et puis les rentrées ont deja commencer ... ça va etre dur d'arriver en cours d'année avec la demande qu'il y a .

Il doit forcement exister des écoles qui font ce cap dans ta région . Au plus simple tu appels l'inspection académique de ta région ou de ton département ( tu trouveras le numéro sur les pagesjaune.fr ou sur le site de l'académie) et tu leur demande dans quel établissement de ta ville tu peux faire ton cap l'an prochain . Tu notes les noms des etablissements , tu trouves les numéros et tu les appel en demandant la procédure à suivre pour t'inscrire Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis persu !! Empty Re: je suis persu !!

Message  toska Mer 26 Sep - 16:26

bonjour
j'ai passé mon Cap petite enfance à l'UFCV à Rouen (76) c'est une formation en 1 an .
Elle est bien Very Happy
a +

toska

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 43
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

je suis persu !! Empty Réponse méssage

Message  pagni Mer 26 Sep - 16:34

salut je suis élodie, moi cette année je viens d'obtenir mon cap petite enfance en candidat libre, je me suis inscrire par le site de l'inspection académique j'ai eu du mal à m'inscrire en ligne alors je les ais appelées et j'ai eu une personne en ligne qui m'inscrivais en même temps que je lui expliquait le probléme que je n'arrivais pas à faire ma demande d'inscription en ligne , cette personne a été super sympathique et elle m'a beaucoup aidée dans ma démarche administrative, tout a été simple avec elle, rien à se casser la tête, tout à été fait simplement, rapidement, tous mes papiers ont été faits en un record de temps, je leur ai tout fourni... j'ai ensuite reçue la convocation d'éxamen à la maison, et voilà quoi,

Elodie

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

je suis persu !! Empty Re: je suis persu !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser