forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

LA GALE

2 participants

Aller en bas

LA GALE Empty LA GALE

Message  louh Mer 11 Jan - 14:20

Je viens de lire un sujet d'EP1 Tom se gratte souvent entre les doigts, vous constater des petites fissures , agissez Exclamation Exclamation Question affraid , ça fait penser à la gale, mais que faire ? je pense lui faire laver les mains et bien assécher . changer ses vêtements et sa literie, et après ? je préviens la maman pour qu'elle prévoie un RV chez le médecin , comment je communique pour éviter la panique ? Je l'isole de l'autre enfant que je garde ? mais il va en souffrir non? au secours, c'est moi qui panique !!
répondez-moi, SVP...
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  fovaluna Jeu 12 Jan - 0:12

je connais bien ce cas j'y est été confronté:
tout d'abord il ne sers à rien de l'isoler puisque que la gale est un acarien qui se loge dans le textile donc le petit va sur le canapé hop risque de contamination de toutes les personnes étant allé sur le canapé.....
en cas de gale il faut que tout les sujets aillent chez le médecin, si les symptomes sont là traitement (lotion+médoc) et sans symptomes (le temps d'incubation est de 2 à 3 semaines ) traitement préventif avec lotion + traitement de tous les textiles anti acariens (de préférence spécial straptocoque=acarien de la gale) et lavage à 60°C minimum de tous ceux qui passent en machine....(l'acarien meurt au delà de 55°c et de trois jours sans contact avec l'humain) voilà pourquoi il faut de préférence isoler les matelas en les enfermant dans du film plastique juste après la mise du produit anti acarien pendant au moins 4jours juste pour etre sure Wink .
au total el traitement dure 2semaine, après les trois premiers jours de traitement on est plus "contagieux"
la marche à suivre est d'informer tous les parents des petits gardés: tous le monde doit traiter sa maison et chacun des membre de sa famille en même temps sinon la contamination ne cessera de tourner....

en deux semaine tout est réglé, il faut en parler surtout et ne pas paniquer c'est comme quand le petit a des poux ^^

j'espère t'avoir élairée, n'hésite pas si tu as plus de question Very Happy

fovaluna

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  louh Jeu 12 Jan - 0:55

merci Fovaluna, ta téponse est vraiment précise. Donc, dans ce cas la bonne réaction est de prévenir les parents, et de prévoir un traitemnt préventif de toutes les familles (enfants gardés et famille de l'asmat). Prévoir un traitement anti-acarien de tous les textiles et passage machine à 60° de tout ce qui passe à la machine. En fait il n'y a pas de soin particulier a donner à TOM dans l'immédiat ? Question Question
Pour résumer, dans chaque cas ou on soupçonnera une maladie contagieuse,dans le cas de fièvre, on demande aux parents de l'enfant malade de venir le chercher ? Question Question (varicelle, angine etc..) et on prévient les autres parents,
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  fovaluna Jeu 12 Jan - 1:24

voilà, toute maladie contagieuse doit faire l'objet d'information de tous les persones mis en contact....en cas de fièvre ou bien d'état métant "en danger" l'enfant ou pour son simple confort (par ex a un certain stade la gale démange énormément et empeche de dormir!!!!!il faut qu'il voit un doc au plus vite) sinon NO PANIQUE il n'y a pas de raison de paniquer cela pourrai effrayer l'enfant sur son état et lui provoquer des angoisses ou bien des "toc" du à la propreté......il faut rester cool comme pour les poux ^^
il n'y a rien à faire d'immédiat sauf aller voir un medecin....je te donne mon ex:

début novembre mon mari se plain de se gratter trop souvent à son gout puis 3jours plus tard c'est mon tour Shocked lui commençait à avoir des petits boutons et plaques rouges, j'ai les même symptomes....on pense à des puces de lit....rien.....une sorte d'exema????je reste vigilante sur l'evolution des symptomes.....puis au bout de 7 jours mon conjoint passe ses nuits a se gratter il en dors plus et devient fou!!!!!!!moi sa me gratte mais sans plus....l'eau chaude devient un suplice our mon conjoint alors que moi non....10eme jours je vais voir mon doc:verdict la gale...... No surtout ne pas paniquer me suis je dit....on a un petit bonhomme de 15mois, je pense à lui, il est petit comment faire?ça peut etre dangeureux pour lui?je me sent sale!j'ai peur de le toucher!!! puis mon doc me rassure de tout façon la maison est contaminé apres mon fils peut tres bien ne pas etre contaminé cela est tout à fait possible et à partir du moment ou il est traité il n'y a aucun risue pour lui...le vendredi le doc rencontre mon conjoint qui a aussi la gale et mon fils qui n'a rien étrangement.....le doc nous explique qu'il faut 2 à 3 semaines après contamination pour que les symptome apparaissent.....
c'est partis pour le plan d'attaque!!!!! Twisted Evil
traitement de deux semaine pour nous et une appication de lotion pour mon petit bonhomme en prevention et traitement de tout ce qui ressemble a du textile dans la maison, la guerre est declaree!!!! pirat
pendant les 4/5 premiers jours de traitement il faut changer de vetement tt les jours, serviettes de toilette et literie.....l'horreure j'étais ensevelis sous des montagnes de fringues pale
en deux semaine plus rien, plus de gratouille ^^ titi n'a rien eue pourtant on lui en a fais des calins et a même dormis dans notre lit une nuit ouf!!!!!!!

excuse du roman mais tu vois la contamination est completement aléatoire et ne signifis pas que l'on est sale ect..... il faut juste informé et se traiter en même temps et de manière rigoureuse car on est tres vite recontaminé et j souhaite à personne car le traitement est une veritable ruine (la lotion n'est pas remboursée;20 euros la bouteille en fonction de ton poid, nous 5 bouteilles au total!!!!)


fovaluna

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  fovaluna Jeu 12 Jan - 1:26

et il n'y a aucuns soins immediat à donner a tom....et ne surtout pas le traiter en galeux evidement Wink

fovaluna

Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  louh Jeu 12 Jan - 23:05

waooohhhh eh ben ça fait pas envie ! rien qu'a te lire, ça me démange partout.... Ca doit être angoissant de se dire qu'il faut tout traiter ! J'aurais eu peur d'oublier quelque chose, et puis comme pour les poux, il faut que tous les gens concernés traitent sérieusement, sinon ça repart affraid
louh
louh

Messages : 86
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA GALE Empty Re: LA GALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser