forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

APPEL AUX ANCIENNES!

2 participants

Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty APPEL AUX ANCIENNES!

Message  LOLACHLOE Mar 10 Jan - 23:11

Bonsoir je lance un appel au personne qui ont deja passe EP3 en effet je voudrais savoir la procedure du lavage des fruits et legumes pour quel legumes utilise t'on l'eau vinaigre: les pommes de terre les poireaux les carottes les oignons ?Si je suis, le top fiche pratique professsionnelle, il faut utilise l'eau vinaigre pour tous ces legumes mais il ne parle pas des courgettes, concombres ,des tomates?Meme question pour les fruits pomme poire etc... j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont deja prepare les legumes et les fruits . Commet avez vous proceder?Merci par avance!


LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  solan Dim 15 Jan - 12:55

coucou
pour ma part j'ai eu des salades de crudités a realiser, j'ai nettoyée les legumes a l'eau avec un peu de vinaigre mais je n'ai pas fait de disctinction entre les legumes.

surtout bien penser a la chaine , de droite a gauche, bien prendre different saladier, pour mettre le leumes, les epluchures durtout pas de contacte et bien penser a vider la saladier sallissure regulierement et surtout surtout lavage des mains.

solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  LOLACHLOE Lun 16 Jan - 11:00

Merci solan doit on prendre un saladier pour chaque legumes meme si on les a laves? Penses tu que tous les legumes(pommes de terre poireaux carottes salades concombre tomates courgettes etc doivent etre laves a l'eau ninaigre ou bien que certains?
Solan toi qui l'as passe l'an dernier peut tu me dire si tu connais des personnes qui ont passe le cap mais qui ne l'ont pas eu et quelles sont les raisons?Merci encore!

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  solan Lun 16 Jan - 21:58

je dirais un saladier pour prendre les legumes. passage a l'eau vinaigré, (penser a nettoyer le dessus d'une boite de conserve si besoin), les mettre dans un autre saladier et les epluchures dans un saladier.
pas besoin de separer les legumes.


j'etais avec une jeune fille qui ne l'as pas eu cette année car elle n'avais pas son nombres d'heures pour ep2 et elle ne le savait pas.
sinon, non ici je crois qu'une personne ne l'as pas eu.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  LOLACHLOE Mar 17 Jan - 15:40

Merci solan je vais encore etre embetante mais j'ai encore des questions sur les legumes tu les lave dans l'evier ou bien faut il prendre une bassine et mettre l'eau vinaigre en ce qui concerne les tomates les comcombres la salade les courgettes etc... tu les passe aussi a l'eau vinaigre?Je te remercie par avance et excuse moi encore avec toutes mes questions mais je ne trouve pas toutes les reponses dans mes bouquins et j'aimerais tellement obtenir ce cap que je suis oblige de demander a droite et a gauche!

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  solan Mar 17 Jan - 21:19

alors si je me souviens bien Embarassed
j'avais utilisée une bassine pour les legumes avec de l'eau vinaigrée mais pas trois tonnes de vinaigre Wink
j'avais pour ma part concombre, tomates, et mais en boite. j'ai bien nettoyée la boite de conserve avant de l'ouvrir, rincer a l'eau le mais. pour le reste dans ma petite bassine, rapidos avec de l'eau vinaigrée mais sans en faire uen fixette franchement.
le principale est de bien penser au passage a l'eau. avec le circuit sale/ propre.
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  LOLACHLOE Mar 17 Jan - 23:10

Merci solan tu m'aide enormement je commence a y voir un peu plus clair en ce qui concerne les legumes!Jaurais certainement d'autres questions en ce qui concerne l'entretien des locaux mais un peu plus tard car pour l'instant je suis dans le culinaire donc je te dis a A+ je te remercie encore une fois pour ton aide c'est super sympa !

LOLACHLOE

Messages : 292
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  solan Mer 18 Jan - 1:37

I love you
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

APPEL AUX ANCIENNES! Empty Re: APPEL AUX ANCIENNES!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser