forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal??

4 participants

Aller en bas

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal?? Empty Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal??

Message  Orphelyne Ven 30 Déc - 20:42

Bonjour,
une chose m'intrigue , lorsque l'on voit que certaines personnes travaillent dans des garderies et qu'elles n'ont pas de diplôme, mais les passes 2 ou 5 ans après ????

Comme la garderie ou je suis, quand j'ai demandé quelles formations avaient les taties qui travaillent là, on me répond "y en a une qui vient juste pour aider" "une qui a le brevet de secouriste", "une qui a le brevet de baignade", xD xD !!!!
Certaines sont là, mais n'ont pas le cap pe , auxiliaire de puériculture .. bref, elles sont entrées là car on avait pitié d'elle ???

ou parce qu'elles connaient un tel ou un tel ???

Si on peut exercer sans le diplome du CAP pe pour garder les enfants alors pourquoi le passer ?

Même dans le fascicule du cned on a marqué que le CAP pe était accessible aux salariés d'une garderie (donc qui n'ont pas de diplôme pour garder les enfants)..

Eclairer ma lanterne svpppp

Orphelyne

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal?? Empty Re: Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal??

Message  dadoune Sam 31 Déc - 14:37

Salut Ophelyne...peut-être que l'expérience d'une amie pourra t'aider....Elle a été embauchée dans une crèche municipale sans aucun diplôme il y a de cela quelques années (environs 10ans ) sur la confiance et la motivation, parceque c'était une période pendant laquelle il y avait beaucoup de boulot et très peu d'intervenantes pour aller travailler dans des crèches de quartiers très défavorisés dans la banlieue de Marseille. Elle n'a eu aucune "manche" comme on dit chez nous, et ne connaissait vraiment personne à la mairie de Marseille. Aucun membre de sa famille n'a jamais été fonctionnaire,c'est pour te dire! Ils l'ont appréciée et ont décidé de la garder. Ils lui ont demandé de se professionnaliser pour être en règle et lui ont payé la formation d'AP qu'elle a obtenu (sur 2 ans ) et en plus,elle était sur place pour ses stages! Ce n'est pas un cas si rare....Peut-être qu'à présent,vu la conjoncture actuelle, ça n' aurait pas été possible....Ceci dit...elle rencontre des tas de problèmes (avec enfants et parents) auxquels elle n'était pas préparée du fait de la situation socio-culturelle et économique des quartiers défavorisés.....y'a pas foule pour aller travailler dans ces crèches car beaucoup à faire .....faut éviter de s'investir trop émotivement peut-être? Pas simple!

dadoune

Messages : 54
Date d'inscription : 30/12/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal?? Empty sans dip.

Message  eya69 Dim 1 Jan - 0:43

SALUT,

oui j'ai moi-même eu un cdd sans aucune formation ni diplôme....

eya69

Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : sainte foy les lyon

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal?? Empty Re: Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal??

Message  titi66 Mar 3 Jan - 22:42

coucou moi aussi j'ai fait mon premier stage dans une creche ou seule l'educatrice de jeunes enfants etaient diplomés...

titi66

Messages : 39
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal?? Empty Re: Travailler dans une crèche sans diplôme,est-ce légal??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser