forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

5 participants

Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  aurélia Mer 14 Déc - 15:56

Coucou les filles !!!

Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum.. J'ai trop de mal à me motiver !!!! Je suis inscrite chez espace concours mais je trouve que leurs cours ne sont pas très motivant tout noir et blancs, en plus il faut prendre l'essentiel mais il faut savoir ce que c'est l'essentiel c'est sa le problème.. Neutral
Alors j'ai acheté le livre de la collection Nathan concernant simplement l'EP1 l'EP2 et l'EP3, je le trouve beaucoup plus motivant que les livrets de chez espace concours, mais est-ce assez suffisant d'apprendre simplement les cours dans ce livre confused ????? Car le livre est net et dit l'essentiel.... Je suis perdu !!!!! Crying or Very sad Aidez moi s'il vous plait.... Il faut que je me remotive car j'ai appris que quelques chapitres en biologie et je lis des chapitres du livre de temps en temps... Mais la bio sa me stress vraiment car c'est que du par coeur !!!!

Biisouss les filles.. Et j'attend vos réponses avec impatience afin de me remotiver et de me rassurer surtout !!!
Merciiii beaucoup !! Wink
aurélia
aurélia

Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  calouna Mer 14 Déc - 20:31

j ai comme toi espace concours + ce livre je m aide des annales du net et je pense que ca devrais le faire Wink ne te decourage pas si besoin demande nous on est la pour ca !!! Very Happy

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  haley Mer 14 Déc - 20:56

Ba moi aussi je suis démoralisée et stréssée !!!! entretien d'embauche aujourd'hui et j'apprends qu'ils cherchaient depuis septembre et ne trouvait personne, je postule sauf qu'une nenette est passée juste avant moi et on lui a proposé le poste ' elle est en attente d'une réponse pour un cdi ailleurs....... alors on m'a dit si elle ne prends pas le poste c'est pour vous MARRE DE PASSER EN SECOND !!!!!! Alors du coup je me noie dans les cours du cap depuis cette aprem en attendant la réponse demain Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale No No No No No No No No No No No No

j'ai comme toi le livre de chez nathan + ancien cours du cned + 3 autres livres qui devraient arriver demain ou vendredi ( Nutrition-alimentation ; CAP petite enfance-Heron, C; Rougier, T; Rougier,..................Épreuves professionnelles EP1-EP2-EP3 ; CAP petite enfance ; tout pour réussir !-Sibourg, P-Foucher..................... + Remédier aux douces violences, outils et expériences en petite enfance-Schuhl, Christine-Chronique Sociale celui ci c'est surtout pour moi personellement car je suis axée psychologie enfant !!!!)

aller courage à toi
haley
haley

Messages : 79
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 33
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  ADELINE2012 Mer 14 Déc - 21:48

Je te conseil de travailler un petit peu chaque jour de la semaine........................en te faisant des fiches pour que tu retiennes mieux !
Voila, si cela peut te remonter le moral et t aider
En tout cas, il ne vaut mieux pas travailler toute la journee ................. car tu perds pied
adeline

ADELINE2012

Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 51
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  aurélia Mer 14 Déc - 23:05

Merciii beaucoup les filles pour votre soutien !!! Je vais me remettre dedans en espérant qu'il me reste assez de temps c'est ce fameux temps qui me stress, car en plus je commence mes stages début janvier pendant casi 3 mois normalement alors je me dis les soirs après le travail tu n'as qu'une envie c'est de te reposer, de plus étant aménagé avec mon conjoint, il y a le train train de la vie à la maison ménage, repas, linge.... alors il faut tout accorder !!! Rolling Eyes

Sinon Haley, je croise les doigts pour toi en espérant que tu puisse décrocher ce poste !!! sunny C'est quoi ton offre de travail??

Sur ceux je pense que je vais continuer avec les cours du livre Nathan en espérant que cela suffise !!! Neutral

Sinon afin que je puisse me baser, vous en êtes où a peu près les filles dans vos cours?? vous avez beaucoup avancé??? Et en bio?? cette fameuse matière que je redoute.. confused

Des gros biiisous a vous toutes !! Et courage !! I love you
aurélia
aurélia

Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  viry Jeu 15 Déc - 0:20

Salut,

Alors moi laisse tombé comme il m'ont démotivé les cours d'espace-concour!!! Shocked je les ai carrément revendu!!! Very Happy perso je trouver qu'ils m'induisé + en erreur qu'autre chose....ca
Du coup je suis parti sur ebay et j'ai acheté un cd de cours de petite enfance pour 10€ et franchement super! ca ma remotivé grave! + je bosse avec le livre NATHAN comme toi.

Pour la biologie j'ai fini le chapitre, j'ai essayé d’apprendre par coeur mais sans trop me prendre la tête car je sais qu'au final, quelques semaine avant le jour J, j'y reviens dessus.

Sinon je dois commencé la nutrition, mais hier j'ai fais un peu de maths .

Je commence aussi mes stages à partir de janvier pendant 3 mois consécutif, et la motivation à révisé au soir je l'aurai encore moins que toi car comme tu dis j'aurai aussi le train train habituel, ménage, repas, linge, mais moi en + j'ai 2 gosses Shocked , donc bain, histoire, coucher et sans compter qu'il faut réglé les comflits entre frère affraid , préparé les affaires pour le lendemains ect... je vais être KO Sleep
Donc t'inquiète pas, sur ce coup là tu as une longueur d'avance, sans compter que moi j'ai aussi les matières général à passé Sad Sad Sad Sad
V'la le boulot qui m'attend!!!!
viry
viry

Messages : 345
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 42
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  calouna Jeu 15 Déc - 1:08

Je vous conseille de profiter que vous ne soyez pas en stage pour reviser!!vendredi je finsi mes six semaines je suis tres fatigué je n arrive pas toujours a joindre les deux bouts !!je loupe parfois les devoirs des petits, le linge deborde la maison retourné je vois ma petite derniere tres peu le soir... de quoi mettre un coup au moral je suis bien contente de faire une pause d un mois avant de debuté le deuxieme stage j ai vraiment besoin de repos ,cette semaine a été crevante par contre les filles pour mes deux stages la directrice m a demandé de faire un petit rapport de stage meme si c est brouillon elles aiment bien connaitre notre point de vue et ensuite j ai été evalué biz les filles

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  aurélia Jeu 15 Déc - 1:30

Ah ouais tu as carement vendu les cours d'espace concours !!!!! Sa ne me rassure pas !!! Mais bon en complément j'ai le livre Nathan sur lequel je me base essentiellement... Mais c'est vrai que le CD de cours de petite enfance pourrait être pas mal également !!! Donc je vais essayer d'en trouver un sur ebay comme tu as fait ou je sais pas si il y a possibilité d'en commander un en librairie..? As-tu une référence de ce CD?? Il y a quoi exactement dessus?? de la pratique (ex: change d'un enfant, la cuisine...)??? des cours??? En tout cas merci pour ce fameux renseignement...

Oui calouna c'est ce que je me dis aussi, qu'il faut mieux que je me mettre dans mes cours avant mes stages, mais j'ai trop de mal a me mettre dedans, c'est la bio, le par coeur qui me déprime !!! mais bon il faut faire avec...!

Biisous les filles !!! Mercii pour les renseignements !! I love you
Et viry bon courage !!! Tu vas réussir !!! On va toute réussir, ya pas de raison du contraire Wink
aurélia
aurélia

Messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 32
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !! Empty Re: Je suis perdu !!! Perte de motivation :/ au secours !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser