forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

4 participants

Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  natéma Mer 31 Aoû - 22:36

je viens de discuter avec une voisine qui est directrice de creche, elle m'a dit que le cap pe ne valait rien qu'il y a trop de monde qui le fait, et qu'on a rien derriere,que les creches embauchent pas de cap... que toutes ces ecoles nous vendent du reve Crying or Very sad

je suis degoutée,j'ai envoyé mon dossier d'inscription lundi, je tiens a ce projet mais je ne voudrais pas faire tout cas pour rien

Question Vous qui l'avez déja obtenu vous avez trouvé un emploi? vous avez galéré? vous vous plaisez dans votre nouveaux métier? est ce qu'on peut faire autre chose qu'assistante maternelle?


merci a celles qui voudront ben passer un peu de tps pour me rassurez I love you
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  LaeTony Mer 31 Aoû - 22:46

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au CAPPE si on veux trouver un emploi par la suite, il faut soit tenter le concours ATSEM ou Auxiliaire de puériculture, je pense que le CAP suffit juste pour être ass mat, animatrice en périscolaire ou CNED de loisirs ou nourrice au domicile des parents (sa sera souvent du périscolaire à moins d'avoir de la chance), il y a des crèches qui cherche des personnes avec des CAP mais je pense que l'on aura pas beaucoup de responsabilité... Il faut tenter ta chance également dans les école privé en tant que ATSEM qui eux ne recrute pas sur concours.

Après je me trompe peut être, je ne veux surtout pas te démotiver!!!

Je passe également le cap en 2012.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty merci

Message  natéma Jeu 1 Sep - 0:27



oui c aussi ce que j'ai trouvé en me renseignant un peu, mais le probleme pour assistante maternelle a dom des parents ou périscolaire c'estque j'ai des enfants si je dois les faire garder et partir bosser des qu'ils rentrent de l'ecole, c'est pas tres interressant,si je bosse que les matin, les midis,le soir, les mercredi, et les vacances, c'est meme pas la peine.

vous voyez ca comment vous? parceque je suis surement pas la seul dans ce cas

et merci pour le conseil pour les ecoles privées je savais pas Wink
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  LaeTony Jeu 1 Sep - 10:00

Au que non tu n'ai pas la seule dans ce cas la, après pour ass mat je pourrais pas te dire comment, je n'ai pas encore d'enfants pour l'instant mais c'est vrai que je pensais à demander mon agrément.

On va dire que toutes les voies sont bonnes à prendre, je vais tenter les concours et surement l'agrément par la suite.

LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  sisi005 Jeu 1 Sep - 22:26

J'ai eu les résultats du CAP le 7 juillet et bien le 7 aout j'ai trouvé un poste en micro-crèche.
Aujourd'hui j'ai eu le solde de tout compte de mon ancien boulot, et je commence officielement une nouvelle vie professionnelle.
Donc OUI, on peut trouver du travail avec le CAP Pe Very Happy
sisi005
sisi005

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : GAP - Hautes-alpes

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  natéma Jeu 1 Sep - 23:42

et en micro-creche en plus, le reve! merci tu peux pas savoir quand tu me redonne le moral.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  carolinejfdu33 Ven 2 Sep - 14:45

sisi005 a écrit:J'ai eu les résultats du CAP le 7 juillet et bien le 7 aout j'ai trouvé un poste en micro-crèche.
Aujourd'hui j'ai eu le solde de tout compte de mon ancien boulot, et je commence officielement une nouvelle vie professionnelle.
Donc OUI, on peut trouver du travail avec le CAP Pe Very Happy

ca fait du bien de lire des msg comme cela !

dans un forum j'avais trouvé un msg similaire au tiens ca fait plaisir Smile

Mais pour ma part, je ne me fais pas d'illusions, après ce CAP je me lancerais dans le concours d'atsem et celui d'auxiliaire de puer si je ne trouve rien. Ce CAP est une étape. (sauf si coup de bol ^^)
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  LaeTony Ven 2 Sep - 18:07

carolinejfdu33 a écrit:
sisi005 a écrit:J'ai eu les résultats du CAP le 7 juillet et bien le 7 aout j'ai trouvé un poste en micro-crèche.
Aujourd'hui j'ai eu le solde de tout compte de mon ancien boulot, et je commence officielement une nouvelle vie professionnelle.
Donc OUI, on peut trouver du travail avec le CAP Pe Very Happy

ca fait du bien de lire des msg comme cela !

dans un forum j'avais trouvé un msg similaire au tiens ca fait plaisir Smile

Mais pour ma part, je ne me fais pas d'illusions, après ce CAP je me lancerais dans le concours d'atsem et celui d'auxiliaire de puer si je ne trouve rien. Ce CAP est une étape. (sauf si coup de bol ^^)

Je vais tenter les concours aussi mais si on peux trouver un emploi déjà avec un CAPPE c'est une super nouvelle ça !!
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?  Empty Re: svp rassurez moi avec un CAP PE on peut trouver du boulot?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser