forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Reims 2012 avec espace concours

+2
lili40
bendou51
6 participants

Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Jeu 28 Juil - 0:08

Bonsoir,
J'ai 21ans et je m'appelle Bénédicte.

J'ai eu mon bac S en 2009 après avoir redoublé.
Ensuite je suis allée en fac de médecine mais j'ai échoué donc j'ai recommencé mais encore cette année j'ai loupé pour devenir sage-femme à 30places près, sûrment à cause de mes problèmes de santé !
J'avais envisagé celà et j'avais passé le concours d'entrée pour infirmière mais j'ai loupé aussi (sûrment parce que j'ai dit que j'avais fait 2 fois médecine).
Dès juin 2011, j'ai fait du baby-sitting plus régulièrement et j'étais vraiment épanouie. Etant donné que je n'avais rien pour l'an prochain, j'ai décidé de m'inscrire à espace concours pour passer le CAP petite enfance.
En parallèle, je pense faire une préparation pour le concours infirmière ainsi que continuer de garder des bouts choux.

En combien de temps reçoit-on les cours avec espace concours ? les conventions arrivent avec ou il faut les demander ?
Comment puis-je demander des stages alors que je sais que je vais me faire opérer et que je vais mettre plusieurs mois à m'en remettre ?

J'espère que je vais pouvoir faire connaissance avec d'autres personnes qui passent ou qui ont le CAP, qu'on pourra se soutenir...

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  lili40 Jeu 28 Juil - 9:33

Bonjour Bénédicte

moi j'ai 27ans et deux enfant je vient de passer le cap avec espace concours et je dirais entre 1 semain et 10 jours pour recevoir tes cours
après pour tes stages va tu te faire opéré bientot car sinon essais déjà de demander pour celui de l'école si tu en a une a proximité fait un courrier a ta mairie (j'ai fait comme ca enfin j'y suis aller mais la secrétaire ma demander de faire un courrier en précisans les dates que je souhaitais)et sa va très vite alors si tu peut en faire un avant l'opération.
et pour l'autre fais des demande en crèche des maintenant car moi les places était cher (peut de disponibilité j'ai eut les dernières semaines (avril) après mai pour le rapport et juin examen))
il faut que tu vois avec ton opération demander des dates tout en laissant du temps pour te rétablir.

bon courage
a très vite flower

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Jeu 28 Juil - 11:13

Oui il faut jongler avec les dates de ton opération.Si tu as besoin des convention rapidement tu peux toujours leur demander de te les envoyer par mail (c ce que j'ai fait) et bosser les cours théoriques pendant ta convalescence comme ça en plus tu ne t'ennuieras pas.Bon courage.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Jeu 28 Juil - 13:40

J'habite un village où il y a une école maternelle et une crèche.
Je n'ai pas encore de date d'opération mais je ne pense pas que ça arrive avant octobre.
Je sais qu'à la crèche, ils prennent des stagiaires toute l'année donc je pensais les appeler cet après midi pour savoir si je pouvais commencer soit la dernière d'août soit la première semaine de septembre. Comme ça si je fais déjà au moins 4 semaines ça sera déjà bien.
Mais d'un côté je préfère enfin je pense le stage en crèche.
Je vais peut être essayer aussi la mairie comme tu dis.
S'ils me demandent un courrier par contre, pourriez vous m'aider car je ne sais pas comment faire cette lettre.
Oui c'est prévu comme ça ! Après il faut espérer que je ne souffre pas trop parce que pour apprendre la douleur c'est vraiment pas bien !
Je vais peut être essayer de demander mes stages d'avance pour être sûre. Je verrais ce qu'ils me proposent.
Merci pour vos réponses !

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  lili40 Jeu 28 Juil - 14:25

le courier en mairie est simple
tu leur dis juste que tu est inscrite auprès d'un CNED de formation pour passer le cap pe et que tu souhaiterais faire un stage au sain de leur école (6 semaines c bien après 6 autre en crèches c nikel)
après je ne sais pas si il pourrons te dire quelque chose de suite il doive en parle avec le directeur de l'école mais peuvent peut etre te faire un accord préalable et tu vois dans la continuité d stage en crèche.

pour la crèche tu y passe c le mieux comme ca il te vois (j'ai fait comme ca et c'était bon) et surtout il te dise ok ou non et quand il ont de dispo
tiens nous au courant

lili40

Messages : 132
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Jeu 28 Juil - 16:14

Je viens d'appeler la crèche de mon village.
J'ai réussi à avoir un stage de 4 semaines du 19 septembre au 14 octobre !
Je n'ai pas encore les cours mais déjà un stage !

Par contre, elle m'a demandée de passer la voir avant le stage avec les conventions de stage (normal !) mais aussi avec un objectif de stage... Euh on ne m'en a jamais parlé. Quelqu'un peut-il m'aider ?
Pour moi, mon objectif c'est un peu la décourverte parce que je connais les enfants mais pas le fonctionnement de la crèche. Vous en pensez quoi ?

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Jeu 28 Juil - 19:59

Objectif:passer ton cap
Apprendre les gestes pour s'occuper d'un enfant de - de 3 ans (changer,nourrir,activité suivant l'âge,utilisation des produits désinfectants...............) c vaste

nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  LaeTony Lun 1 Aoû - 19:01

Bonjour les filles,

Je vois que certaines ont passé leur Cap Petite Enfance avec espace concours.

Les cours sont ils complets?
Les devoirs et la notation?

Enfin j'aurai plein de questions si quelqu'un pouvait me résumé son année avec espace concours sa serait plus simple Surprised Merci.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Mar 2 Aoû - 21:53

Pour espace concours les cours sont justes il y a le programme à savoir,pas de schémas superflu.Pour la correction c'est autre chose.En fait cote corrigé tout va bien ils sont bien fait,mais pour ce qui est de le correction(toujours très rapide) elle ne reflète pas la réalité,même si tu as des fautes tu peux avoir 20,mais on ne travaille pas pour les notes mais pour appendre.Mais avec tu peux compléter avec ce forum,le net (j'ai mis quelques adresses utiles sur un autre sujets cherche voir si ça t’intéresse) et un bouquin ou deux.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Lun 8 Aoû - 14:10

Salut !
Je viens de recevoir mes cours mais j'aurais besoin de conseils et j'ai des questions !
Par où commencer ?
Comment commencer ?
Quand vont arriver les devoirs ? Dans quel ordre ?

Je suis vraiment paumée là !

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Lun 8 Aoû - 20:14

Avec espace concours les devoirs sont a la fin de chaque fascicule,tu les renvoi à ton rythme.Dans le premier livret il te conseille un peu mais moi j'ai commencé par la bio et la nutrition.Voilà pas de quoi paniquer Wink
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Lun 8 Aoû - 20:20

Merci pour ta réponse !
En regardant un peu les livrets j'ai vu les devoirs et le livret d'intro avec les conseils !
Travailler à son rythme c'est bien mais comment connaitre son rythme ?
J'arrive pas à commencer parce que je ne sais pas quel rythme prendre. L'année dernière j'étais à la fac de médecine et on allait très vite donc j'ai peur d'aller trop vite et ne pas bien retenir...

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  LaeTony Mar 9 Aoû - 13:25

Merci pour ta réponse. Je vais m'inscrire à espace concours car le CNED vraiment trop cher et chercher quelques livres sur le net.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Mar 9 Aoû - 22:40

bendou51 a écrit:Merci pour ta réponse !
En regardant un peu les livrets j'ai vu les devoirs et le livret d'intro avec les conseils !
Travailler à son rythme c'est bien mais comment connaitre son rythme ?
J'arrive pas à commencer parce que je ne sais pas quel rythme prendre. L'année dernière j'étais à la fac de médecine et on allait très vite donc j'ai peur d'aller trop vite et ne pas bien retenir...

Si tu étais à la fac l'an passé tu es encore dans le bain donc pas de problème.Pense que tu as 12 semaines de stage à faire et là bosser les cours c'est pas facile le soir moi je rentrer crevé,en plus il faut que tu fasses ton rapport de stage qui prend aussi beaucoup de temps.Tu as de très bonnes bases en anatomie,biologie et nutrition comme tu as fais médecine ça va te paraitre hyper facile. Razz
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Lun 22 Aoû - 21:37

J'ai fini le premier livret vendredi ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir retenu assez de chose...
Je ne sais pas si je dois quand même passer au livret 2 ou s'il vaut mieux me remettre dans le premier livret... ?

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Mar 23 Aoû - 21:53

bendou51 a écrit:J'ai fini le premier livret vendredi ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir retenu assez de chose...
Je ne sais pas si je dois quand même passer au livret 2 ou s'il vaut mieux me remettre dans le premier livret... ?

Moi j'ai lu tout les livrets en prenant des notes et j'ai tout repris avant l'exam mais chacun retiens à sa manière,moi il faut que j'écrive et que je relise plusieurs fois.Tu sais nous sommes qu'au mois d'aout donc tu as le temps de relire et relire à toi de voir suivant tes capacités à retenir.Pour les schémas j'ai trouver des schémas vide et je les compléter régulièrement c'est comme ça pour que je retienne.Il y a autant de façon d'apprendre qu'il y a d'individu,on a tous nos petites habitudes pour retenir.No panique tu as le temps pour tout retenir le programme n'est pas très vaste alors courage moi avec mes 40 balais passés j'ai réussi à mettre le programme dans ma petite tête alors... Wink
Bonne soirée;
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Mar 23 Aoû - 23:20

Je sais que j'ai besoin de voir le cours et de me le répéter dans ma tête ! Mais là ça rentre quand même pas terrible...

En fait mon soucis peut être c'est que je sors de fac de médecine et que j'ai appris à apprendre tous et le moindre détail et du coup la je ne sais pas si je dois faire pareil ou non...

Bonne soirée aussi !

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  nath2b Mar 23 Aoû - 23:28

bendou51 a écrit:Je sais que j'ai besoin de voir le cours et de me le répéter dans ma tête ! Mais là ça rentre quand même pas terrible...

En fait mon soucis peut être c'est que je sors de fac de médecine et que j'ai appris à apprendre tous et le moindre détail et du coup la je ne sais pas si je dois faire pareil ou non...

Bonne soirée aussi !

Regarde les sujets sur les annales tu verras que le niveau des questions n'est pas le même qu'en médecine (heureusement pour moi Laughing ). On va te demander la grande et la petit circulation mais pas la circulation dans chaque organe par exemple,pour l'oreille tu auras le schémas de l'oreille mais pas comment le son "arrive" au cerveau.J'espère que tu vois ce que je veux dire (J'ai suivi quelque cours de biologie spécifique à la plongée sous marine et j'ai appris plus de chose que pour le CAP)Le plus important est vraiment ce qui touche à l'enfant .Il ne faut pas aller trop loin. study study
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  bendou51 Lun 5 Sep - 17:25

Salut !

Oui après ce que tu m'as dit ça me remotivé et j'ai continué à travailler !
Mais j'ai eu des soucis de santé et avec mon copain du coup j'arrive pas à me concentrer pour bosser. J'ai acheté 2 livres de chez hachette : Top fiches savoirs et techniques professionnelles et top fiches pratique profesionnelle !

J'arrive pas à m'organiser...

bendou51

Messages : 62
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 33
Localisation : Champagne Ardennes : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Espace concours

Message  laura44106 Mer 2 Mai - 13:14

Bonjour,

Moi je suis passé par Espace concours et je suis contente, j'ai truover la formation sérieuse

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty espace concours

Message  laura44106 Mer 2 Mai - 13:16

Bonjour,

OUi pour ma part j'ai trouver les cours tout à fait complet et sérieux. Les conventions sont donné rapidement et autant qu"on en a besoisn aussi!

laura44106

Messages : 12
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  doumiel Lun 7 Mai - 10:37

Bonjour,
Dès inscription à espace concours, on reçoit super rapidement les cours en même temps que les conventions, genre 2 ou 3 jours. Comme les filles ont si bien expliqué leur parcours avec cet organisme, une fois que tu décroches un stage, tu fais signer les conventions par les responsables de l'école maternelle (ou de l'entreprise public). Après tu en gardes, tu envoies une à espace concours et tu donnes une également là où tu fais ton stage. Pour bosser ton cours tu travailles selon ton rythme. Et je trouve que c'est super facile quand on commence par les cours qu'on peut rapidement maitriser style biologie.

doumiel

Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reims 2012 avec espace concours Empty Re: Reims 2012 avec espace concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser