forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Renseignement

4 participants

Aller en bas

Renseignement  Empty Renseignement

Message  Liline90 Sam 16 Juil - 0:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais poser une petite question car je n'arrive pas à trouver la solution ,
Je suis titulaire d'un bac S et je voudrais passer le Cap petite enfance, et enfet je voudrais savoir comment faire car d'après ce que j'ai lu je serais dispenser de passer les épreuves générales, et j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour passer le professionnelle.
Comment dois je faire?


Liline90

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement  Empty Re: Renseignement

Message  nath2b Sam 16 Juil - 11:53

Bonjour,
Tu dois t'inscrire à l'examen via internet sur le site de ton académie ,je crois que c entre septembre et décembre suivant les académies.Tu devras passer 5 épreuves et faire 12 semaines de stage.Tu peux préparer les cours soit par correspondance soit passer par un Greta soit toute seule.
Parcourt le forum tu auras toute les réponses sur les matières pro et les différentes sortes de sujets.
Voilà quelques renseignement.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement  Empty Renseignement

Message  talou81 Sam 16 Juil - 23:18

bonjour

moi perso j'ai buché seule avec des livres du cned que j'ai acheté sur internet + un dvd j'ai acheté aussi deux autres bouquins
qui m'ont bien aidé, je donne d'ailleurs le tout pour 150 euros
il faut bûcher mais franchement c'est faisable toute seule
j'ai réussi l'examen et je suis bien contente, en fait ce n'est pas aussi difficile que ça.......
courage bounce

talou81

Messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement  Empty Re: Renseignement

Message  Liline90 Lun 18 Juil - 13:38

tu es situé où pour savoir si je suis loin ou pas?

Liline90

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement  Empty Re: Renseignement

Message  line33 Lun 18 Juil - 14:29

il suffit de t insrire au bon moment sur le site de inspstion academique entre septembre et décembre sa depend de ta region , moi bordeaux c'etait fin novembre.
Sa se fait automatiquement pour les inscription des epreuve que tu doi passer quand tu remplra le formulaire, t inquiete pas.
iL FAUT QUE TU FASSE 420 HEURES DE STAGE, le mieu etant de faire au moins 2 structure une 3/6 ans pour ecole maternelle et l autre 0/3 ans pour les chrêche.
Pour les livre tu as plusieur solution soie t inscrire dans un organisme, moi je suis passé par le CNED comme la plupart mais le pris et de 585 euros j aurais su j aurais acheter mes livres d occas....
Si sa t interresse je donne les mien pour 90 euros frai de port compris, dedans tu a tous le trousseau( les livres, dvd, devoir et tous les corrigé j ai meme encore une attestation de stage) en exellent etat je vien de le passer cette année.

je te met un lien pour que tu voie les photos
http://www.leboncoin.fr/livres/211279393.htm?ca=2_s
Celine

line33

Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Renseignement  Empty Re: Renseignement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser