forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon épreuve d'EP2

+2
line33
soso22
6 participants

Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Mon épreuve d'EP2

Message  soso22 Ven 17 Juin - 16:37

voilà une de + de passée et pas mécontente du tout

Convoquée à 8 h et passée à 11... bon ç ac'est bof, bof. Heureusement, très bonne ambiance dans la salle d'attente entre les candidates. Seul bémol, pas de café à dispo Shocked Crying or Very sad

Bref, une personne vient faire l'appel, nous demande nos rapports (en double si c'est possible, pour plus de confort pour les jurys qui sont 2) mais si on en a que 2, pas de souci, on en garde un. Elle nous explique qu'il y a 2 jurys et que chacun passe 1/2 h (5-10 min de présentation et 20 min de questions). Puis, les jurys discutent entre eux de notre prestation environ 1/4 d'heure... Il faut donc compter en gros 45 min entre chaque candidate.

Après un long temps d'attente, c'est mon tour Smile Le jury (2 femmes) me demande de faire ma présentation donc je ressors ce que j'avais préparé. Je ne sais pas au juste combien de temps a duré ma présentation mais j'ai vu qu'une des jury avait relevé l'heure en plein milieu de mon exposé (important ?). Ensuite place aux questions. Les premières portent beaucoup sur mon parcours scolaire et professionnel, quelques questions également sur les activités proposées. Et des questions + générales (mais qui pportaient quand même sur mon rapport, enfuin, je trouve)
- définir une crèche collective (j'ai fait 2 stages dans ce type de structure)
- quelles sont ses missions ?
- l'EJE : quelle formation ?
- citer 2 autres personnes travaillant dans une crèche
- quelles sont les conditions d'accueil ? (là, je dis "être à jour dans les vaccins d'où la question suivante)
- quels sont les vaccins obligatoires ?
- quels sont les moyens mis en oeuvre dans une crèche pour assurer la sécurité des enfants ?
Voilà les questions dont je me souviens car ça va très vite. Mais il y en a eu d'autres, je me souviens d'avoir répondu à toutes et j'avais + l'impression d'avoir une conversation avec 2 personnes plutôt que d'être en épreuve Very Happy Les questions ne sont vraiment pas difficiles car elles portent beaucoup sur ce que l'on a vu pour l'EP1 (SMS, bio...)
Chaque candidat avait pour être évalué une feuille (que seul le jury voyait) mais il me semble que c'est la même que celle que l'on trouve sur le site du CRDP de Montpellier. Lorsque j'ai répondu aux questions sur les missions de la crèche, une des jurys a surligné au fluor sur cette chaque fois que je donnais une réponse. Je vais aller voir de plus près ce qu'il y a sur cette feuille Very Happy
Mais avant, place à la sieste car levée depuis 5h du mat, je suis HS

Bon courage à celles à qui il reste cette épreuve
Moi, encore EP3 mardi cheers

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  line33 Ven 17 Juin - 16:43

pour ma part le meme ressenti mis j etais quand meme stresse.
Peut tu donner le lien de la feuille que tu parle stp?

line33

Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  solan Ven 17 Juin - 17:41

cheers cheers cheers
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  nath2b Ven 17 Juin - 19:44

http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3320200/EP2/S01.pdf
voici le lien dont parle Soso il me semble.
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  soso22 Ven 17 Juin - 22:18

Oui c'était à celle-là que je pensais mais en y regardant de plus près ce n'est pas tout à fait la même car je me souviens que beaucoup de choses étaient notées sur 6 points. Et je ne vois pas trop ce que la jury a pu souligner au fluo quand j'ai parlé des missions de la crèche (car chaque fois que je donnais une réponse, elle soulignait un truc)
Mais bon, ça donne une idée un peu.

J'ai discuté avec un monsieur jury pour un Cap agent de sécurité (très gentil qui appelait les candidats en disant "victime suivante" Smile ). Comme il n'avait plus de candidat, il m'a demandé si je voulais passer avec lui. Euh, non, je vais avoir un zéro pointé. Il m'a dit "ah non, y'a pas de zéro, c'est au moins 1 pour le bonjour et le sourire Very Happy . Quand je suis rentrée dans la salle, j'ai dit bonjour et fais un grand sourire... J'ai au moins 1 Mon épreuve d'EP2 00102

Mais franchement, pour moi, ça a été beaucoup de stress avant l'épreuve pour me rendre compte que ce n'est pas si terrible que ça.




soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  ysa Dim 19 Juin - 21:19

excellent soso22!!!! cheers

ysa

Messages : 273
Date d'inscription : 13/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  line33 Dim 19 Juin - 21:28

nath2b a écrit:http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/sujets/10/500/3320200/EP2/S01.pdf
voici le lien dont parle Soso il me semble.

super merci

line33

Messages : 58
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty vaccin obliqatoire

Message  jess17 Mar 8 Mai - 14:41

Vaccin obligatiore c'est bien le DTPOLIO et vaccins conseillés : oreillons, coqueluche; rubéole , rougeole, hépatite ?

jess17

Messages : 83
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon épreuve d'EP2 Empty Re: Mon épreuve d'EP2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser