forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Information

+2
mimi2b
Gaelle62
6 participants

Aller en bas

Information Empty Information

Message  Gaelle62 Jeu 26 Mai - 20:51

Voila je me posais une question : si on rate les pratiques peut on se rattraper sur l'ecrit ?

Et bien NON !!! J'ai appeler mon academie et ils m'ont bien expliquer que les ecrits ne rattrapent en aucun cas les pratiques ce qui signifie que si l'on a 12 en ecrit et 9 en pratique les 2 points d'ecrits ne changeront rien pour la mauvaise note de pratique. ( ou inversement si l'on a reussi les pratiques et pas les ecrits ) .

Il faut avoir 10 en pratique ainsi que 10 en ecrit pour obtenir l'examen .

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  mimi2b Jeu 26 Mai - 21:06

Aïe c'est pas une bonne nouvelle ça >< merci pour l'info en tout cas^^

mimi2b

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty :(

Message  Gaelle62 Jeu 26 Mai - 21:11

Oui pas top comme nouvelle ..

Mais c'est bon a savoir ^^

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  chris08 Jeu 26 Mai - 21:25

Ca ne dépend pas des académies? Je sais qu'il y a quelqu'un qui avait réussi ses examens malgré la bulle en EP2.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  eureka Jeu 26 Mai - 21:33

moi j'ai même entendu parler de coefficients??? mais je ne sais pas ,comment ils sont attribués
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  nath2b Jeu 26 Mai - 23:36

Le référentielle (texte officiel gérant le CAP) ne parle en aucun cas de cela.En fait chaque épreuve est affecté de coefficient.
EP1 écrit 1h30 noté sur20,pratique 45 min noté sur 60
EP2 écrit 1h00 noté sur 20,pratique sur 80
EP3 2h30 noté sur 80

Donc on obtient une note su 260 (si mes calcul sont bons) et en divisant par 13 on a une note sur 20 et si elle est supérieur à 10 on boit le champagne pour fêter ça et si elle est inférieur à 10 on boit du champagne pour noyer son chagrin.
Voilà j'espère que c'est clair.

C'est sur que vu les coeff à l’écrit si on a une bulle en pratique c dur dur de se rattraper.

nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  chris08 Jeu 26 Mai - 23:46

Et c'est là qu'on est content d'avoir aussi les matières générales lol! En dehors du stress de l'histoire, c'est des petits points en plus.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  nath2b Ven 27 Mai - 0:00

Oui mais nous on a moins à réviser scratch study study lol! lol! lol! lol! lol! lol!
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  chris08 Ven 27 Mai - 0:04

lol! Oh, le plus dur est de se rappeler les théorèmes de Pythagore et Thalès. Et deux trois notions de physique/chimie. study
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  nath2b Ven 27 Mai - 0:07

Phytagore et Thales ont toujours été mes potes moi je suis fâché avec l'orthographe et les cours de français en général.Mauvais souvenir de jeunesse même des années après ça laisse des traces. Laughing Laughing
nath2b
nath2b

Messages : 395
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re info

Message  Gaelle62 Ven 27 Mai - 10:11

Oui il y a bien des coeficients mais les notes de pratiques restent dependantes de celles de l'ecrit ^^

C'est pour cela que quand on recoit notre fiche de note ce n'est pas marquer si l'on a l'examen ou pas c'est ecrit (exemple) : total des pratiques : 12 total des ecrits : 10
Et c'est a nous d'en deduir le resultat a savoir si c'est obtention ou recaler ^^

--> et je ne sais plus qui disait que quelqun avait eut un 0 mais quand meme l'examen impossible puisque le 0 est eliminatoire dans tout les cas ^^

Donc il faut avoir 10 en ecrit et 10 pratique ^^
J'ai encore discuter de ce systeme de notes avec une professeur et jury de cap PE hier ^^

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re

Message  Gaelle62 Ven 27 Mai - 10:14

Restent INDEPENDANTES excusez moi !!!!!!!!!!!!

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  chris08 Ven 27 Mai - 10:54

Gaelle62 a écrit:
--> et je ne sais plus qui disait que quelqun avait eut un 0 mais quand meme l'examen impossible puisque le 0 est eliminatoire dans tout les cas ^^


Clairement pas dans tout les cas, puisqu'elle avait réussi son examen malgré le 0. Et comme dans certain bouquins, ils disent que c'est éliminatoire, mais dans d'autres non, je pense que ça dépend des académies, et de très bonnes notes dans le reste des matières.

S'ils collent les pratiques ensemble, il faut viser les 15/20 minimum (ou ce qui s'en rapproche dans leur système) en EP1 et 3.
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re

Message  Gaelle62 Ven 27 Mai - 11:14

Un 0 et en plus coeficient je ne sais combien, meme non eliminatoire c'est impossible a rattraper :s

De plus je ne connais pas l'epreuve ep2 ( mise a part qu'il s'agit d'un oral sur les stages et presenter son dossier ) mais pour avoir 0 je crois que c'est soit non presentation du dossier justement ou alors pas venue du tout a l'epreuve Si l'on fait un minimum ( dire se qu'on a fait en activites, les besoins des enfants accueillis etc) je pense que le zero est eviter.

Bref ..

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re

Message  Gaelle62 Ven 27 Mai - 11:18

Cela dit je ne suis pas la pour parler de la fille qui a reussi malgre son 0 ( meme si je n'y croit pas ) ^^

Mais pour dire que les notes pratiques/ecrits sont independantes .

Voila

Gaelle62

Messages : 64
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  soso22 Ven 27 Mai - 12:31

Gaelle62 a écrit:Un 0 et en plus coeficient je ne sais combien, meme non eliminatoire c'est impossible a rattraper :s
De plus je ne connais pas l'epreuve ep2 ( mise a part qu'il s'agit d'un oral sur les stages et presenter son dossier ) mais pour avoir 0 je crois que c'est soit non presentation du dossier justement ou alors pas venue du tout a l'epreuve Si l'on fait un minimum ( dire se qu'on a fait en activites, les besoins des enfants accueillis etc) je pense que le zero est eviter.

Bref ..
oui, je pense aussi que même si ce n'est pas élimintoire, c'est difficile à remonter, surtout avec les coeff en pratique Exclamation Exclamation Exclamation
Conclusion : ne visez pas le zéro Very Happy Very Happy Very Happy

soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  chris08 Ven 27 Mai - 13:11

J'ai pas le choix. Je n'ai pas réussi à avoir toutes les heures de stages, donc ils ne me laisseront pas passer EP2 oral. La fille en question (si je me souvient bien), il lui manquait 35 heures et elle n'a pas pu passer.

J'ai cherché d'ancien fils de discussion avec les notes, et les matières générales n'aident pas, en fin de compte. Il faut 10 de moyenne pour l'un et 10 de moyenne pour l'autre.

130 points minimum pour le passer.

https://cap-petite-enfance.keuf.net/t1571-questions-sur-le-decompte-des-notes?

Copy/Paste du message:

VSP : noté sur /20
EP1 écrit : noté sur /20

EP1 oral: noté sur /60
EP2 oral: noté sur /80
EP3: noté sur /80

Il faut donc avoir, en totalisant toutes vos notes : 260/2 = 130 points pour avoir le CAP Wink
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  soso22 Ven 27 Mai - 13:18

chris08 a écrit:J'ai pas le choix. Je n'ai pas réussi à avoir toutes les heures de stages, donc ils ne me laisseront pas passer EP2 oral. La fille en question (si je me souvient bien), il lui manquait 35 heures et elle n'a pas pu passer.

J'ai cherché d'ancien fils de discussion avec les notes, et les matières générales n'aident pas, en fin de compte. Il faut 10 de moyenne pour l'un et 10 de moyenne pour l'autre.

130 points minimum pour le passer.

https://cap-petite-enfance.keuf.net/t1571-questions-sur-le-decompte-des-notes?

Copy/Paste du message:

VSP : noté sur /20
EP1 écrit : noté sur /20

EP1 oral: noté sur /60
EP2 oral: noté sur /80
EP3: noté sur /80

Il faut donc avoir, en totalisant toutes vos notes : 260/2 = 130 points pour avoir le CAP Wink

Ok, je comprends mieux alors.
Il te manque beaucoup ? Tu n'as pas d'expériences de bénévolat ou de travail dans le domaine de la petite enfance qui peut compenser ?
(avoir travaillé dans un CNED de loisirs... dans les 3 dernières années...)


soso22

Messages : 248
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  eureka Ven 27 Mai - 13:43

nath2b a écrit:Le référentielle (texte officiel gérant le CAP) ne parle en aucun cas de cela.En fait chaque épreuve est affecté de coefficient.
EP1 écrit 1h30 noté sur20,pratique 45 min noté sur 60
EP2 écrit 1h00 noté sur 20,pratique sur 80
EP3 2h30 noté sur 80

Donc on obtient une note su 260 (si mes calcul sont bons) et en divisant par 13 on a une note sur 20 et si elle est supérieur à 10 on boit le champagne pour fêter ça et si elle est inférieur à 10 on boit du champagne pour noyer son chagrin.
Voilà j'espère que c'est clair.

C'est sur que vu les coeff à l’écrit si on a une bulle en pratique c dur dur de se rattraper.


merci pour cette note détaillée!! je n' en avais pas connaissance!!

va pour le champagne dans les 2 cas... affraid Laughing
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser