forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

questions sur le decompte des notes

+6
hope66
sandranou59
sophe42
Ptiboudefemme
EMIE1
MIMINE
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty questions sur le decompte des notes

Message  MIMINE Mar 1 Juin - 15:00

bonjour
je voulais savoir si par exemple on réussit l 'écrit de prise en charge de l enfant a domicile mais que l on rate la pratique correspondante est ce que l écrit reste valide pour l année d après?faut il avoir la moyenne a l écrit et a la pratique ou est ce qu' ils comptabilisent la moyenne des deux?(meme question pour ep2 et ep3...)

merci d avance..

MIMINE

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  EMIE1 Mar 1 Juin - 20:02

Très bonne question ... Si quelqu'un peut nous renseigner ?

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Mer 2 Juin - 12:04

Va voir ce lien :
https://cap-petite-enfance.keuf.net/candidats-libres-f1/comment-se-calcule-les-points-t1472.htm

En fait, il vont faire la moyenne EP1 écrit + pratique, ca va te faire une note
pareil pour EP2.
Après il vont faire la moyenne de tes 3 EP.
Même si tu as 8/20 à EP1 mais que les autres EP remonte ta moyenne ça sera bon.

Il faut avoir 10/20 aux épreuves générale ET 10/20 aux matières pro

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  MIMINE Jeu 3 Juin - 11:54

ah merci beaucoup je voyais pas ca comme ca du tout parce qu apres si on le loupe je pensais qu ils gardaient en compte seulement les notes ou tu avais eu 10 minimum pour l année d apres ...en tout cas merci encore!!

MIMINE

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  sophe42 Jeu 3 Juin - 12:27

si jamais on se plante,je veu dire si on le loupe et qu on veu le retenter l anée d apres ,on garde le bénéfice des notes ou pas?je veu dire admetton kon est la moyenne ds un EP,ca ns evite de le repasser?

sophe42

Messages : 24
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Jeu 3 Juin - 20:44

sophe42 a écrit:si jamais on se plante,je veu dire si on le loupe et qu on veu le retenter l anée d apres ,on garde le bénéfice des notes ou pas?je veu dire admetton kon est la moyenne ds un EP,ca ns evite de le repasser?
Tu peux garder tes notes à partir de 10/20 oui.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty decompte de notes

Message  sandranou59 Jeu 10 Juin - 21:10

cc quelqu'un peut me dire le coeficiant pour ep2 c 4 ou 5 je voi beaucoup 4 et vsp 1 dites moi
Embarassed
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  hope66 Ven 11 Juin - 10:00

sandranou59 a écrit:cc quelqu'un peut me dire le coeficiant pour ep2 c 4 ou 5 je voi beaucoup 4 et vsp 1 dites moi
Embarassed

EP2 est coef 4 mais la VSP (qui est la partie écrite d'EP2) est coef 1. Je ne sais pas vraiment comment ils comptabiblisent les deux, mais la partie orale ( l'entretien sur le rapport) est visiblement bien plus importante...
hope66
hope66

Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Ven 11 Juin - 20:53

En effet le rapport est celui qui rapporte le plus de points.

Sur mon relever de notes
EP1 = coef 4
EP2 = coef 5
EP3 = coef 4

Il font la moyenne des notes dans chaque EP.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty decompte de notes

Message  sandranou59 Ven 11 Juin - 21:00

oki donc le rapport c coeficient 5 et la vsp et compter avec ou po? merci tongue
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Ven 11 Juin - 21:33

Euh... je pensais avoir été claire.. mais apparemment non.

En gros rapport coef 4 + VSP coef 1 puisque j'ai dit que EP2 = coef 5

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  JCARINE Ven 11 Juin - 22:00

Oui, pour faire + simple:

VSP : noté sur /20
EP2 écrit : noté sur /20

EP1 oral: noté sur /60
EP2 oral: noté sur /80
EP3: noté sur /60

Il faut donc avoir, en totalisant toutes vos notes : 240/2 = 120 points pour avoir le CAP Wink
La + grosse épreuve étant donc celle de l'EP2 (notre rapport de stage)

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Ven 11 Juin - 22:30

Oui mais tu as oublié EP1 ecrit ! donc :

VSP : noté sur /20
EP1 écrit : noté sur /20

EP1 oral: noté sur /60
EP2 oral: noté sur /80
EP3: noté sur /80

Il faut donc avoir, en totalisant toutes vos notes : 260/2 = 130 points pour avoir le CAP Wink


Dernière édition par Ptiboudefemme le Sam 12 Juin - 0:18, édité 2 fois

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  JCARINE Ven 11 Juin - 22:36

C'est quoi l'EP1 écrit?

Moi, je n'ai fait que 2 écrit: VSP et EP1 (enfant à domicile)

Et j'ai 3 oraux: EP1 EP2 et EP3

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  JCARINE Ven 11 Juin - 22:38

Tu parles peut-être du "petit" écrit lors de l'oral EP3?
C'est noté à part?

Moi, je croyais que c'était dans la note totale sur 60 DE L'ep3?

J'édite, je me réponds à moi-même:

en effet, sur mes consignes, il est bien noté que l'EP3 est coef 4, donc les 3 questions posées sont notées sur 20, wouahhhh, on a interêt a bien développé quand même!!!

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Sam 12 Juin - 0:15

L'écrit de EP3 est noté sur 10.

Pour vous éclairer je vais vous mettre mes notes :

Pour comptabiliser les points il faut faire la moyenne des écrits ET oraux et non additionner séparément .

EP1 écrit = 16,5/20 + EP1 Pratique 45/60 = 15,5/20
EP2 VSP = 16,5/20 + Oral rapport 69/80 = 17,5/20
EP3 pratique + écrit (pas de détail de notes) = 13/20

Ils arrondissent au centième supérieur.

DONC :

EP1 : 15,5 coef 4 = 62 pts
EP2 : 17,5 coef 5 = 87,5 pts
EP3 : 13 coef 4 = 52 pts

62+ 87,5 + 52 = 201,5 points sur les 260 points possible, il faut donc 130 points au minimum pour avoir le CAP.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  EMIE1 Sam 12 Juin - 12:15

Si je suis ton calcul c'est bon !!
Mais quand on a que EP1 et EP3 avec les mêmes notes que toi on ne la pas le cap ? puis que le totale des 2 épreuves ne donne pas 130 points ?

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Nolrom Sam 12 Juin - 12:27

Bonjour, j'ai passé le cap pe l'an dernier et voilà mes notes:

EP1 écrit = 12/20 + EP1 pratique 17,5/60= ??? (je ne sais pas comment ils calculent pour la moyenne car je ne trouve pas comme eux alors si Ptiboudefemme peut m'éclaircir merci beaucoup !!!! )

EP2 VSP = 8,5/20 + oral rapport 37/80 = ???

EP3 = 12/20

Il est marqué ensuite:

EP1 7,50/20 soit 30 points
EP2 9,50/20 soit 47,50 points
EP3 12/20 soit 48 points

un total de 125,5/260 points soit 9,65/20 (manque 4,5 points mais c'est comme ça........mais trop les boules )

DÉCISION DU JURY : REFUSE

j'ai repassé ep1 et ep2 cette année, on verra pour les résultats mais il ne faut pas se décourager et abandonner sur un échec.....

Nolrom

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  JCARINE Sam 12 Juin - 15:26

Nolrom, c'est normal, voilà ce que ça donne comme TES notes:

EP1: 29.5/80 = 7.38/20
EP2: 45.5/100= 9.1/20
EP3: 12/20

En tout ça te fait une moyenne de 9.49 (mais ils arrondissent tout au dixième superieur, c pour ça que tu as un peu +)

Je peux te demander quelles sont les erreurs que tu as fais en EP1 pratique pour avoir 17.5/60 (ce qui fait 5.3/20)???

EMIE1 Si tu ne passes que EP1 (noté en tout sur 80) et EP3 (noté sur 80 aussi), tu dois comptabilisé un total de 80 / 160 (et non plus sur 230)

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Nolrom Sam 12 Juin - 15:58

Merci pour ta réponse JCARINE !!!

En fait j'étais hyper stressée et pas du tout préparée car je n'avais jamais fait de crèche( 12 semaines en école maternelle ) je ne connaissais pas du tout les locaux, les lavettes, les techniques pro... j'ai juste travaillé avec mes bouquins et toute seule, bien que j'ai deux enfants de 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2 je me suis rendu compte que cela ne suffit pas d'avoir des enfants...c'est bien plus compliqué que ça!
Ma grosse erreur a été le stresse donc de faire n'importe quoi, d'être très maladroite avec ce poupon trop raide... et lorsque le jury m'a dit l'enfant a de la température vous faite quoi??? donc je lui ai pris la température sous le bras car il avait un érythème fessier jusque là tout allez bien mais ensuite j'ai dit que je lui donnais genre du doliprane et que ensuite j'avertissais les parents... alors là très très grosse erreurs de ma part mais moi je me suis plus mise à la place d'une maman que de l'assistante maternelle mais aussi j'ai du faire des erreurs sur l'hygiène...et en plus les deux jurys étaient vraiment très froide et je n'étais pas du tout a l'aise!
Cette année, j'espère mettre mieux débrouillé mais on verra car je me suis tellement plantée l'an dernier que je préfère rien dire et en plus j'ai eu un des deux jurys de l'an dernier donc pas cool Surprised
En tout cas je ne me décourage pas j'espère l'avoir ce cap ( pour l'écris ça ne sait pas trop mal passé) mais si c'est pas le cas je le retenterai peut être l'an prochain
Il me reste le rapport de stage mardi 15 juin à 8 heures avec pas de chance peut être la même jury...

Nolrom

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  JCARINE Sam 12 Juin - 18:13

C vrai que le stress nous fait faire n'importe quoi!
Moi, j'ai couché le bébé de 8 mois sur le ventre ... un truc que je n'ai jamais fait avec mes 3 enfants (au contraire même, ils avaient même des "doudous bloqueurs" pour les empêcher de se retourner...)
C'est pour ça que je te demande ta note, car je m'attends à être bien saquée aussi Sad

Faut que j'assure avec le dossier pro, mercredi à 8h, comme toi, puis avec l'EP3 (le mardi 22 juin à 8h)

Moi, je le veux tout de suite ce CAP, comme ça, j'ai des chances de bosser en maternelles dès septembre, en attendant de réussir le concours d'ATSEM ( et là, ce n'est pas gagné!!!)

JCARINE

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 47
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty decompte de notes

Message  sandranou59 Sam 12 Juin - 20:13

cc oui le stress nous fait perdre nos moyens ca c sure des erreurs qu'on ferai po chez nousmoi j'ai ete nulle a l'ep3 ce stress que j'ai su gerer je l'ai perdu l'ep3 c'ete la dernier epreuve a faire j'espere que j'ai reusit un peu le reste parce que ep3 je croi que c mort j'ai eu un lavage de carreau je nai po pri le mouilleur la raclette ect.. j'ai pri un chiffon et du produit a vitre , en cuisine mon sirop j'avai mi trop d'eau bref l'horreur apres la casserole fuit je l'ai po vu tout de suite l'etat du gaz !!!! mais bon c fait on ne peut plu revenir dessus malheureusement ah ce stress Evil or Very Mad Evil or Very Mad
sandranou59
sandranou59

Messages : 187
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 50
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  EMIE1 Sam 12 Juin - 22:31

JCARINE a écrit:Nolrom, c'est normal, voilà ce que ça donne comme TES notes:

EP1: 29.5/80 = 7.38/20
EP2: 45.5/100= 9.1/20
EP3: 12/20

En tout ça te fait une moyenne de 9.49 (mais ils arrondissent tout au dixième superieur, c pour ça que tu as un peu +)

Je peux te demander quelles sont les erreurs que tu as fais en EP1 pratique pour avoir 17.5/60 (ce qui fait 5.3/20)???

EMIE1 Si tu ne passes que EP1 (noté en tout sur 80) et EP3 (noté sur 80 aussi), tu dois comptabilisé un total de 80 / 160 (et non plus sur 230)

Ok merci pour l'info

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Ptiboudefemme Dim 13 Juin - 0:31

Oui JCARINE a bien répondu. SI tu ne passes pas toutes les épreuves, forcément le total n'est plus sur 260.

En tout cas EMIE1, je te souhaite d'obtenir le CAP cette année.
Là est bien la difficulté, il ne faut pas croire qu'avoir des enfants fait la différence, au contraire même.
En structure il y a des règles strictes à appliquer.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  EMIE1 Dim 13 Juin - 16:10

Ptiboudefemme a écrit:Oui JCARINE a bien répondu. SI tu ne passes pas toutes les épreuves, forcément le total n'est plus sur 260.

En tout cas EMIE1, je te souhaite d'obtenir le CAP cette année.
Là est bien la difficulté, il ne faut pas croire qu'avoir des enfants fait la différence, au contraire même.
En structure il y a des règles strictes à appliquer.

Merci beaucoup, façon les dés sont jetés reste plus qu'a esperer.... J'ai fais mon meilleur et si ce n'étais pas assez pour l'obtenir je me représenterais l'année prochaine tanpis Wink

EMIE1

Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur le decompte des notes Empty Re: questions sur le decompte des notes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser