forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

4 participants

Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  babou40230 Dim 15 Mai - 14:09

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'espère que je suis dans la bonne rubrique.

Donc, je vous explique ma situation :

Je vais bientôt faire ma demande pour être assistante maternelle (j'ai déjà 2 enfants en bas âges dont 1 école en sept). J'ai un BAC PRO secrétariat et je me suis renseignée, je n'aurais qu'à passer les épreuves professionnelles pour le CAP. Par contre, j'ai lu aussi qu'il fallait faire des stages sauf si l'on travail déjà dans le milieu de l'enfance.

Voilà mes questions :

Est-ce que je peux être exemptée de stage en tant qu'assistante maternelle?
Si oui, il me faut une expérience de combien de temps?

Et si vous savez également, combien coûte l'inscription au CAP PE car je le passerai en candidat libre par mes propres moyens.

J'espère que j'ai été clair. Je vous remercie par avance de m'avoir lu et vous remercie également pour vos futurs réponses qui pourront beaucoup m'apporter.

babou40230

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  sylvie13 Dim 15 Mai - 16:06

Si je peux t'aider,
normalement l'inscription est gratuite, tu dois récupérer un dossier d'inscription au rectorat ou académie de ton département ( vers octobre ou novembre pour session mai /juin 2012 ).
En ce qui concerne tes autres questions, promène toi sur ce site, tu devrais trouver des réponses

www.cap-petite-enfance.fr/ ( tu es inscrite sur le bon forum, il y a beaucoup d'entraide ).

sinon rubrique examens sur le site de ton académie, il doit y avoir les formalités d'inscription.

Bon courage
J'espère t'avoir un peu aidé.
Sylvie13
Cool

sylvie13

Messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  babou40230 Dim 15 Mai - 17:15

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela m'aide et effectivement je navigue dans le forum à la recherche des réponses à mes questions.

Encore merci de m'avoir répondu

babou40230

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  nathalie2309 Dim 15 Mai - 21:19

pour toutes questions concernant les périodes de travail stages et autres renseignes toi auprès de ton académie il n'y a qu'eux qui pourront te dire si tu dois effectuer des stages en milieu professionnel ou si ton temps d'expérience pro est suffisant pour faire ton rapport d'activité sans faire les 12 semaines de stage
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  babou40230 Dim 15 Mai - 22:58

D'accord merci beaucoup pour se renseignement

Bonne soirée

babou40230

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty cap petite enfance candidat libre

Message  chrystele Sam 21 Mai - 0:29

bonsoir,
si tu passes ton CAP il te faut soit:
etre assi-mat depuis au moins 6 mois et tu fais ton rapport de 15 pages sur ton expériences chez toi.
soit tu fais un stage de 12 semaines en structures ex:école,crèche,etc... et tu dois faire un rapport de 15 pages sur la structure ou tu étais !!!

j'espère t'avoir éclairée
salut chrys

chrystele

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 54
Localisation : massieux a coté de lyon

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  babou40230 Sam 21 Mai - 9:26

Oui merci bien

babou40230

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre Empty Re: Demande d'informations concernant le CAP PE en cadidat libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser