forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

CAP petite enfance ou VAE

4 participants

Aller en bas

CAP petite enfance ou VAE Empty CAP petite enfance ou VAE

Message  tom Ven 6 Mai - 12:57

Bonjour,

Je travaille dans la petite enfance depuis environ 5 ans. J'envisage de passer un cap petite enfance en alternance pour pouvoir peut-être ensuite tenter le concours d'ATSEM.

Mais je me dis que je peux peut-être faire une VAE pour avoir mon CAP petite enfance. Auriez-vous des infos à ce sujet?

Merci d'avance pour vos infos Smile

tom

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance ou VAE Empty Re: CAP petite enfance ou VAE

Message  louloute30 Sam 4 Juin - 8:50

Bonjour
Et bien tu as différents postes sur ce forum qui parlent de la vae, faut chercher
Tout dépend de toi, ta façon de travailler, ta détermination, de ton temps.

Si tu ne veux pas faire scolairement ton CAP la VAE est une bonne chose puisque tu décris ce que tu as coutume de faire
Si tu es pressé fais le de façon scolaire, sinon la VAE est adaptée pour un rythme atypique...selon l'humeur quoi!

Perso je termine le livret 2 j'ai commencé il y a presque un an et j'envoie e dossier sous quinzaine................ tranquille quoi! J'aurai l'oral avant la fin de l'année et a réponse un peu après.

La VAE est une démarche personnelle qui peut être accompagnée ou non, si tu es inscrit aux ASSEDIC tu peux bénéficier d'une aide pour la VAE, sinon voit avec le DIF

En tout cas bon courage à toi!
louloute30
louloute30

Messages : 31
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CAP petite enfance ou VAE Empty vae cap petite enfance

Message  mirabelle38 Jeu 24 Nov - 22:08