forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je vais commencer le cap avec Espace concours

+4
Jolievenus21
Cirka
cricri
anelle
8 participants

Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  anelle Mar 1 Fév - 12:31

Bonjour,

J'ai eu la dame au téléphone aujourd'hui et je vais m'inscrire pour passer le Cap petite enfance, j'espère pour moi que ça ce passera bien !!! Donc je le passerais en juin 2012 !

anelle

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  cricri Lun 14 Fév - 15:55

bonjour, je vois que tu t'es inscrite a espace formation pour le concours , je suis également passé par eux et je suis en plein dans mes cours !! car j'ai les matières générales a passer en plus des matières pro. Les cours sont tres bien expliqués, ne t'inquiètes pas ce n'est pas si compliqué que ca en a l'air. Il faut du travail régulier c'est le point principal.... alors bon courage a toi, travailles bien !! et si tu as des questions n'hésites pas !!
cricri

cricri

Messages : 40
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  anelle Mer 16 Fév - 3:34

Merci ! Moi aussi j'ai les matières générales aussi !

anelle

Messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  Cirka Lun 28 Fév - 20:37

idem^^ plus j'ai un livre qui m'aide

Cirka

Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty cap en juin 2012

Message  Jolievenus21 Lun 7 Mar - 11:25

Bonjour, moi aussi je me suis inscrite à espace concours et passe mon cap en juin 2012 mes que les matières pro. En ce moment je suis en plein stage déjà 3 semaines d'effectué en crêche et halte garderie et la je commence en maternelle pour 6 semain mais à temps partiel.
Bon courage à toutes et à bientôt.

Jolievenus21

Messages : 2
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  Clo31 Mer 16 Mar - 19:33

Bonjour les filles !

Je pense de plus en plus à m'incrire pour passer le CAP petite enfance et en regardant un peu sur internet j'ai l'impression que niveau rapport qualité prix, "Espace Concours" à l'air pas mal...
Je vouslais donc savoir si vous étiez satisfaite de cet organisme et si donc vous me recommandiez de passer par eux ?!?

Je vous remercie par avance pour vos retours..

J'en profite également pour vous poser une autre petite question :
je souhaiterais savoir s'il est possible avec un CAP petite enfance de garder 2 enfants (le sien + 1 autre enfant) à son domicile dès la premiere année en tant que assisstante maternelle ?
Parce qu'avec seulement un agrément en tant que assissante maternelle (en faisant une formation agrée de 60+60h), on ne peux garder, à son domicile, seulement qu'un enfant la première année (le sien étant compris pour 1 déjà...) Dans mon cas je souhaiterais pouvoir garder le mien + 1 autre petit bout dès le début de ma première année de travail en tant qu'ass mat.
Sauriez-vous si c'est possible directement d'avoir un agrément pour 2 enfants dès le début avec un CAP Petite Eenfance ?

Merci beaucoup :-)

Clo31

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  heidi Mer 16 Mar - 23:48

Clo31 a écrit:Bonjour les filles !

Je pense de plus en plus à m'incrire pour passer le CAP petite enfance et en regardant un peu sur internet j'ai l'impression que niveau rapport qualité prix, "Espace Concours" à l'air pas mal...
Je vouslais donc savoir si vous étiez satisfaite de cet organisme et si donc vous me recommandiez de passer par eux ?!?

Je vous remercie par avance pour vos retours..

J'en profite également pour vous poser une autre petite question :
je souhaiterais savoir s'il est possible avec un CAP petite enfance de garder 2 enfants (le sien + 1 autre enfant) à son domicile dès la premiere année en tant que assisstante maternelle ?
Parce qu'avec seulement un agrément en tant que assissante maternelle (en faisant une formation agrée de 60+60h), on ne peux garder, à son domicile, seulement qu'un enfant la première année (le sien étant compris pour 1 déjà...) Dans mon cas je souhaiterais pouvoir garder le mien + 1 autre petit bout dès le début de ma première année de travail en tant qu'ass mat.
Sauriez-vous si c'est possible directement d'avoir un agrément pour 2 enfants dès le début avec un CAP Petite Eenfance ?

Merci beaucoup :-)

Pour répondre à ta première question, il est obligatoire d'avoir l'agrément pour pouvoir accueil des enfants à ton domicile pour que les parents puissent prédendre aux prestatations d'aides.
Avoir le CAP petite enfance te dispense seulement de la formation qui est obligatoire pour les assistantes maternelles, mais un conseil, si tu as l'agrément, la formation est conseillé car très intéressante.

Ensuite, pour un premier agrément, il est posssible d'avoir un agrément pour l'accueil de deux enfants.
Tout dépend de la puéricultrice face à tes motivations, les pièces d'accueil.... il y a beaucoup de critères.
Le CAP petite enfance ne te donne pas plus de chance d'avoir un agrément pour 2 enfants.


heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  douniahiba Jeu 17 Mar - 10:28

bonjour
j'ai fait apel aussi a espace concour pour ma formation vu que c'était les moins chers mais c'est vraiment pas a quoi je m'atendait , les cours sont pas detailler ni bien expliquer ce n'est pas pour vous decourager mais c juste mon avis , bon courage pour la suite

douniahiba

Messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  Clo31 Lun 21 Mar - 17:42

Heidi,

Merci pour tes infos, je suis d'accord avec toi, la formation CAP petite enfance à l'air très complète et très interressante, le seul petit hic pour moi c'est que je suis en CDI depuis quleques mois et je vais avoir des difficultés pour le libérer pour les 12 semaines de stage et en plus je serais obligée d'attendre les exams de 2012... c'est donc peut être pour cela que je vais seulement me diriger vers un agrément ass mat avec la formation un peu plus courte et étalées sur plussieurs jours...
En tout cas tu as répondu à ma question principale, à savoir si on peut avoir 1 agrément pour 2 enfants plus facilement avec un CAP, ce n'est donc pas le cas et ça ne m'étonne pas plus que ça puisqu'il y a bien sur plein d'autre critère sur le logement...
Tu saurais me dire quels points importants peuvent facilité un 1er agrément directement pour 2 enfants ?? (ou c'est vraiment selon la puéricultrice..)
Merci encore !

Douniahiba,
Merci à toi pour ces infos sur Espace Concours. C'est bon à savoir si jamais je me lance dans le CAP petite enfance, j'essairais de voir si je peux trouver mieux...
Bonne continuation à toi et encore merci pour ta réponse.

Clo31

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  carosly Mar 22 Mar - 12:09

Bonjour

moi je suis plutot contente d'espace concours, ils réagissent super vite (demande de doc, correction des controles). c'est sur que pour le prix, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mias avec 1 ou 2 bon bouquins, je pense que ça va le faire!!!!

carosly

Messages : 111
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  heidi Sam 26 Mar - 10:01

Clo31 a écrit:Heidi,

Merci pour tes infos, je suis d'accord avec toi, la formation CAP petite enfance à l'air très complète et très interressante, le seul petit hic pour moi c'est que je suis en CDI depuis quleques mois et je vais avoir des difficultés pour le libérer pour les 12 semaines de stage et en plus je serais obligée d'attendre les exams de 2012... c'est donc peut être pour cela que je vais seulement me diriger vers un agrément ass mat avec la formation un peu plus courte et étalées sur plussieurs jours...
En tout cas tu as répondu à ma question principale, à savoir si on peut avoir 1 agrément pour 2 enfants plus facilement avec un CAP, ce n'est donc pas le cas et ça ne m'étonne pas plus que ça puisqu'il y a bien sur plein d'autre critère sur le logement...
Tu saurais me dire quels points importants peuvent facilité un 1er agrément directement pour 2 enfants ?? (ou c'est vraiment selon la puéricultrice..)
Merci encore !

Douniahiba,
Merci à toi pour ces infos sur Espace Concours. C'est bon à savoir si jamais je me lance dans le CAP petite enfance, j'essairais de voir si je peux trouver mieux...
Bonne continuation à toi et encore merci pour ta réponse.

Alors bien sur le logement est un critère très important, sécurité de l'espace, superficie...
Avoir des animaux : chien de catégorie dangeureuse, un chat qui à accé à toutes les pièces de la maison...¨
Etre fumeur ou pas

Et puis il y a ta motivation à vouloir devenir assistante maternelle et c'est pourquoi tu dois argumenter ton désir de vouloir l'agrément pour de deux enfants.
Perso, quand j'ai commencé, j'ai eu l'agrément pour 2 enfants moins de 3 ans + 1 péri-scolaire (j'avais ma petite de 2 ans dans l'agrément).
J'ai fais la formation obligatoire et j'ai passé le CAP petite enfance via les cours du c n e d en candidat libre.

Et oui, celà dépend beaucoup de la puéricultrice aussi, même si tu pense avoir toutes les qualités pour être assistante maternelle.
Bon courage.

heidi

Messages : 147
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 56
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  Clo31 Mer 30 Mar - 18:21

Merci pour ton message, c'est plutôt des bonnes nouvelles !
Niveau appart j'ai un T3 de 70m3, bien sécurisé (porte, coin, placard, produits dangereux...), aucun animal et jamais de fumeurs chez moi !

Ca fais pas tout, j'en suis bien consciente...
Mais c'est rassurant de savoir que l'on peut avoir 1 agrément pour 2 enfants des les premier mois de travail en tant qu'ass mat.
As tu commencé à être assistante maternelle avant ou après avoir fais la formation CAP avec le CNED ?
J'envisage de faire les démarches, passer la formation obligatoire pour commencer à travailler et ensuite de faire la formation CAP par correspondance en même temps que je travaillerais (même si ça dois pas etre évident..)

Merci pour tes conseils en tout cas et pour l'attention que tu portes à mes messages !

Clo31

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais commencer le cap avec Espace concours Empty Re: Je vais commencer le cap avec Espace concours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser