forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A qui/comment faire les demandes de stages.

+5
natéma
carolinejfdu33
eureka
laetiènoa
chris08
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  chris08 Ven 7 Jan - 18:01

Bonjour!

Voilà, j'ai demandé sans trop y croire s'il y avait possibilité de stages à la crèche où va la petite fille que je garde. On m'a dit oui, mais qu'il fallait envoyer un courrier au président de la communauté de commune.

Je ne sais pas trop quoi envoyer. Ma présentation, un CV (bien maigre), pourquoi je recherche le stage et le nom de la crèche?

Est-ce que je parle du CAP ou de l'expérience que je devrais acquérir, des 420 heures demandées ou de pourquoi j'ai choisi le CAP Petite Enfance? Est-ce que je devrais dire pourquoi j'ai choisi cette crèche et pas l'autre?

Qu'est-ce que je met sur l'enveloppe? Communauté de Commune + adresse ou le nom de président + adresse?

Combien de temps vous pensez que la réponse pourrait mettre à venir? Le CNED de formation demande d'être prévenu au moins un mois avant le début des stages pour régler les conventions, et le rapport devra être envoyé vers début Mai.

Au pire, il faut que je puisse commencer fin Janvier, début Février.

Merci!


Dernière édition par chris08 le Ven 7 Jan - 18:08, édité 1 fois (Raison : Rajouter une question.)
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laetiènoa Ven 7 Jan - 22:35

alors moi j'ai juste envoyé un courrier au maire, j'ai précisé sur l'enveloppe'demande de stage' j'ai juste dit que je voulai passer le cap pe en candidat libre, j'ai précisé les noms des structures ou j'aimerai faire mes stages ainsi que les dates qui me correspondaient pour faire les stages et précisé que je vivai sur la commune.
j'ai pas envoyé de cv je vois pas trop a quoi ça peut leur servir....
voila

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  chris08 Sam 8 Jan - 18:28

Merci!

Qu'est-ce qu'il se passe après? Il contacte les crèches, ou il envoie une réponse, ou ce sont les crèches qui répondent?
chris08
chris08

Messages : 80
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  eureka Sam 8 Jan - 21:05

bonjour,
pour ma part j'ai été directement dans les structures pour rencontrer les directrices de crèche et maternelle.
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laetiènoa Dim 9 Jan - 0:55

pour ma part apres la reponse positive de la mairie pour le stage en crèche j'ai contacté la directrice
et pour l'ecole maternelle la mairie m'a dit qu'il fallait d'abord l'accord de la directrice et apres je recontacte la mairie pour signé les conventions

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty UP

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 9:43

je fais up un sujet car le débat m'interesse.

Vous (que ce soit les filles de ce post ou qqun d'autre me lisant) avez donc d'abord écrit puis une fois sélectionné, contacté par tel ?? Dois t'on toujours s'adresser au maire ? en citant toutes les structures que l'on envisage ? confused

je suis super stressée car je ne peux pas me déplacer dans les structures car pas de véhicule et en rase campagne, mon homme m'accompagnera si entretien ou stages mais ca n'est pas possible tout le temps, il travaille lui ..

j'ai gavé de questions et j'ai le sentiment d'être en retard dans ma recherche de stage alors que je pensais qu'il fallait chercher début septembre Sad
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty ne t'inquiete pas caroline

Message  natéma Mar 13 Sep - 10:28

moi aussi j'ai commencé a chercher en septembre, et j'ai tres vite trouvé. J'ai appellé directement les creches et les écoles maternelle. Pour les creches on m'a dit a chaque d'appeller vers 13h30 14h car les enfants sont a la sieste, et ils sont plus dispo.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  calouna Mar 13 Sep - 11:01

Bonjour les filles!!! c est vrai que chaque commune est differente il y en a par simple coup de fil tu obtiendras un rendez vous pour un entretien ,il y a ceux qui vont demander des lettres et tout le tralala mais je pense qu une simple lettre de motivation suffit , pour ma part je me suis rendu directement dans le service de la petite enfance a la mairie c est comme ca que j ai obtenu mes stages ne te gene pas a appeller plusieurs structures!

calouna

Messages : 818
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 40
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laura49120 Mar 13 Sep - 12:30

Pour ma part, j'avais fait des lettres de motivation mais je n'avait pas de réponse, du coup j'ai appelé directement les écoles en leur demandant s'il prenait des stagiaires et ils m’ont donné un entretien pour signer mes conventions et me donne les dates.
j'ai trouvé tout mes stages comme ça par téléphone.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 14:01

chris1623 a écrit: moi aussi j'ai commencé a chercher en septembre, et j'ai tres vite trouvé. J'ai appellé directement les creches et les écoles maternelle. Pour les creches on m'a dit a chaque d'appeller vers 13h30 14h car les enfants sont a la sieste, et ils sont plus dispo.

Merci pour l'heure ! Justement je me posé cette question mais 14h est ce trop tard du coup ? car pas dispo avant ...

comment as tu su qui demandé ? (directrices, mairies, ...)

et bien sûr félicitation Very Happy
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  poupoune35 Mar 13 Sep - 14:01

C'est vraiment different. Pour mon stage en crèche, je me suis présenter à la crèche, l'éducatrice m'a demandé les dates que je souhaitais et une semaine après mes conventions étaient remplies j'attaquais un mois après. Et pour l'école maternelle, idem , la directrice m'a demandais mes dates et mes conventions étaient remplies par la mairie peu de temps après. A aucun moment on m'a demandé des lettres de motivation, entretien ou autre. Je suis assez étonné. Exclamation

Courage
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 14:05

calouna a écrit:Bonjour les filles!!! c est vrai que chaque commune est differente il y en a par simple coup de fil tu obtiendras un rendez vous pour un entretien ,il y a ceux qui vont demander des lettres et tout le tralala mais je pense qu une simple lettre de motivation suffit , pour ma part je me suis rendu directement dans le service de la petite enfance a la mairie c est comme ca que j ai obtenu mes stages ne te gene pas a appeller plusieurs structures!

pas bête du tout je n'y avais pas du tout pensé.

sinon c'est pas vraiment que je suis gênée de les appeler mais bon n'appréciant que moyennement le téléphone ... et puis je suis en rase campagne du coup moins de choix et du coup + de stress car obligation de convaincre.
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 14:07

laura49120 a écrit:Pour ma part, j'avais fait des lettres de motivation mais je n'avait pas de réponse, du coup j'ai appelé directement les écoles en leur demandant s'il prenait des stagiaires et ils m’ont donné un entretien pour signer mes conventions et me donne les dates.
j'ai trouvé tout mes stages comme ça par téléphone.

avez tu aussi appeler ceux ne t'ayant donné aucune réponse ?
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 14:08

poupoune35 a écrit:C'est vraiment different. Pour mon stage en crèche, je me suis présenter à la crèche, l'éducatrice m'a demandé les dates que je souhaitais et une semaine après mes conventions étaient remplies j'attaquais un mois après. Et pour l'école maternelle, idem , la directrice m'a demandais mes dates et mes conventions étaient remplies par la mairie peu de temps après. A aucun moment on m'a demandé des lettres de motivation, entretien ou autre. Je suis assez étonné. Exclamation

Courage

tu as des enfants ? de l'expérience ? cela a ptetre joué en ta faveur
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 14:14

ce qui me fait hésiter aussi c'est le discours à leur dire et aussi combien de semaines de stage ?

car je sais qu'en tout on doit avoir un certain nombre d'heures (420h) ya pas de souci mais vu que bcp disent qu'il est mieux de faire plusieurs stages (au moins deux), s'ils me proposent 12 semaines à 35h je fais quoi Question
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laura49120 Mar 13 Sep - 14:19

carolinejfdu33 a écrit:
laura49120 a écrit:Pour ma part, j'avais fait des lettres de motivation mais je n'avait pas de réponse, du coup j'ai appelé directement les écoles en leur demandant s'il prenait des stagiaires et ils m’ont donné un entretien pour signer mes conventions et me donne les dates.
j'ai trouvé tout mes stages comme ça par téléphone.

avez tu aussi appeler ceux ne t'ayant donné aucune réponse ?

oui je l'ai appelé,elle m'ont dit oui direct. du coup je leur ai pas parlé que j'avais envoyé une lettre.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laura49120 Mar 13 Sep - 14:21

carolinejfdu33 a écrit:ce qui me fait hésiter aussi c'est le discours à leur dire et aussi combien de semaines de stage ?

car je sais qu'en tout on doit avoir un certain nombre d'heures (420h) ya pas de souci mais vu que bcp disent qu'il est mieux de faire plusieurs stages (au moins deux), s'ils me proposent 12 semaines à 35h je fais quoi Question

Tout dépend ce que te demande ton académie. car certaines demande juste 12 semaines d'autre les faire d'en min 2 stages. Après si tu es décidé sur ce que tu veux faire après (travaillé en crèche ou école maternelle) tu peux faire ton stage que dans un de ces 2 structures.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  poupoune35 Mar 13 Sep - 14:42

carolinejfdu33 a écrit:
poupoune35 a écrit:C'est vraiment different. Pour mon stage en crèche, je me suis présenter à la crèche, l'éducatrice m'a demandé les dates que je souhaitais et une semaine après mes conventions étaient remplies j'attaquais un mois après. Et pour l'école maternelle, idem , la directrice m'a demandais mes dates et mes conventions étaient remplies par la mairie peu de temps après. A aucun moment on m'a demandé des lettres de motivation, entretien ou autre. Je suis assez étonné. Exclamation

Courage

tu as des enfants ? de l'expérience ? cela a ptetre joué en ta faveur

Alors pour ma part je n'ai ni enfant et ni expérience il y a encore 1an je sortais d'une préparation aux concours d'orthophoniste.

A mon avis il faut y aller au culot.

Mon stage à l'école maternelle c'était super bien passé mais ce n'était que 3semaines alors quand j'ai dis à la directrice que j'aurai bien aimé revenir elle m'a dis je te réserve le mois de mai (c'était mai 2011). Et c'est comme sa que j'ai eu 6semaines en plus.
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 17:53

laura49120 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
laura49120 a écrit:Pour ma part, j'avais fait des lettres de motivation mais je n'avait pas de réponse, du coup j'ai appelé directement les écoles en leur demandant s'il prenait des stagiaires et ils m’ont donné un entretien pour signer mes conventions et me donne les dates.
j'ai trouvé tout mes stages comme ça par téléphone.

avez tu aussi appeler ceux ne t'ayant donné aucune réponse ?

oui je l'ai appelé,elle m'ont dit oui direct. du coup je leur ai pas parlé que j'avais envoyé une lettre.

dingue ca !

et tu as dis quoi au tel ? (en gros)
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 17:55

laura49120 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:ce qui me fait hésiter aussi c'est le discours à leur dire et aussi combien de semaines de stage ?

car je sais qu'en tout on doit avoir un certain nombre d'heures (420h) ya pas de souci mais vu que bcp disent qu'il est mieux de faire plusieurs stages (au moins deux), s'ils me proposent 12 semaines à 35h je fais quoi Question

Tout dépend ce que te demande ton académie. car certaines demande juste 12 semaines d'autre les faire d'en min 2 stages. Après si tu es décidé sur ce que tu veux faire après (travaillé en crèche ou école maternelle) tu peux faire ton stage que dans un de ces 2 structures.

apparemment pour le rectorat de Bordeaux, on peut très bien faire 12 semaines dans un seul lieu mais bon c'est conseillé de faire autrement ...

après je fais ptetre des plans sur la comète et si ca se trouve ile ne me prendront pas plus d'un mois.
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mar 13 Sep - 17:58

poupoune35 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
poupoune35 a écrit:C'est vraiment different. Pour mon stage en crèche, je me suis présenter à la crèche, l'éducatrice m'a demandé les dates que je souhaitais et une semaine après mes conventions étaient remplies j'attaquais un mois après. Et pour l'école maternelle, idem , la directrice m'a demandais mes dates et mes conventions étaient remplies par la mairie peu de temps après. A aucun moment on m'a demandé des lettres de motivation, entretien ou autre. Je suis assez étonné. Exclamation

Courage

tu as des enfants ? de l'expérience ? cela a ptetre joué en ta faveur

Alors pour ma part je n'ai ni enfant et ni expérience il y a encore 1an je sortais d'une préparation aux concours d'orthophoniste.

A mon avis il faut y aller au culot.

Mon stage à l'école maternelle c'était super bien passé mais ce n'était que 3semaines alors quand j'ai dis à la directrice que j'aurai bien aimé revenir elle m'a dis je te réserve le mois de mai (c'était mai 2011). Et c'est comme sa que j'ai eu 6semaines en plus.


contente pour toi que ca se soit bien passé à l'école maternelle Smile

c'est sûrement car tu bossais bien alors je pense Smile
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  laura49120 Mer 14 Sep - 10:54

carolinejfdu33 a écrit:
laura49120 a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
laura49120 a écrit:Pour ma part, j'avais fait des lettres de motivation mais je n'avait pas de réponse, du coup j'ai appelé directement les écoles en leur demandant s'il prenait des stagiaires et ils m’ont donné un entretien pour signer mes conventions et me donne les dates.
j'ai trouvé tout mes stages comme ça par téléphone.

avez tu aussi appeler ceux ne t'ayant donné aucune réponse ?

oui je l'ai appelé,elle m'ont dit oui direct. du coup je leur ai pas parlé que j'avais envoyé une lettre.

dingue ca !

et tu as dis quoi au tel ? (en gros)

je leur ai dit que j'étais en formation d'un CAp petite enfance et s'il prenait des stagiaires. elle m'a demandé avec quelle école je le pasasit je leur ai dit par correpsondance en candidature libre. elle m'a demandé les dates qui m'interessait et elle m'a donné selmon son planning des dates que j'ai validé.

laura49120

Messages : 227
Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : chemillé

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Mer 14 Sep - 17:22

c'est fou quand même ! quel facilité !

du coup demain matin je vais appeler je pense

carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  poupoune35 Mer 14 Sep - 20:29

Courage!!! Je croise les doigts pour toi!!!! Smile Smile Smile
poupoune35
poupoune35

Messages : 244
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  carolinejfdu33 Jeu 15 Sep - 9:35

petite question histoire de mettre toutes les chances de mon côté :
à quelle heure d'après vous, vaut il le mieux appeler Question
carolinejfdu33
carolinejfdu33

Messages : 129
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

A qui/comment faire les demandes de stages. Empty Re: A qui/comment faire les demandes de stages.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser