forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

5 participants

Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  mercredi02 Mer 29 Sep - 2:56

bonjour

je suis actuellement amie de pole emploi et j'aimerai m'inscrire au cap petite enfance mais il faut que je monte un dossier et voir avec pole emploi si ils peuvent financer mon projet enfin bref du coup je ne pourais pas m'inscrire avant octobre voir novembre.

Trouvez vous que celà fasse tard pour s'inscrire ?

merci

mercredi02

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  solan Mer 29 Sep - 11:25

je suis en loire atlantique et le inscriptions ne sont pas encore en ligne. on ma dit de revoir ca mi-octobre.
ca pourrais donc correspondre avec vos dates. Wink
solan
solan

Messages : 968
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  laetiènoa Mer 29 Sep - 13:53

mercredi02 a écrit:bonjour

je suis actuellement amie de pole emploi et j'aimerai m'inscrire au cap petite enfance mais il faut que je monte un dossier et voir avec pole emploi si ils peuvent financer mon projet enfin bref du coup je ne pourais pas m'inscrire avant octobre voir novembre.

Trouvez vous que celà fasse tard pour s'inscrire ?

merci
j'avai demandé a pole emploi aussi de financer ma formation par correspondance mais il ne finance pas les cours par correspondance alors n'attend pas trop apres eux

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty merci

Message  mercredi02 Mer 29 Sep - 13:54

merci de votre reponse.
c'est vrai que bon nombre de personne me disent de ne pas compter sur pole emploi j'ai fais une demande aupres du conseil régionale j'ai pu voir sur leur site qu'ils aident
les chomeurs pour des formations on verra bien si ca porte ses fruits

mercredi02

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  dotty80 Mer 29 Sep - 19:53

Donc oui, il ne faut pas compter sur pole emploi.
Il ne finance pas les cours par correspondance, mais seulement en école.
Juste un conseil, si tu n'a pas de réponse favorable pour un financement de tes cours, et que tu les paye seule. Ne déclare rien au assedic, surtout pas tes stages. Car si tu les déclare tu perd tes allocations.
Souvent comme la région finance déjà un session dans un CNED de formation régionale, il ne finance pas 2 types différents de formations; Et bien sur avec une classe de 20 places,les listes d'attentes sont pleines l'année suivante.
Alors fais attention, s'il te les finance renseigne toi bien si tu reste indemnisé pendants tes 12 sem de stages.
Et voit avec ta conseillère anpe, pour ne pas être embetter avec ton rendez-vous mensuel.
dotty80
dotty80

Messages : 106
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  eureka Mer 29 Sep - 21:20

bonsoir,

je pense que tu seras dans les temps pour t'inscrire.
generalement les inscriptions se font a ce moment là.
pour en être sur appelle le rectorat ou l'académie de ton département pour avoir les dates.
bonne soirée Smile
eureka
eureka

Messages : 494
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : haute corse

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  laetiènoa Mer 29 Sep - 21:48

oui tu ne sera pas indemnisé pendant tes periodes de stage
moi je suis au chomage et je ne vais pas declarer mes stage

laetiènoa

Messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  Invité Jeu 30 Sep - 9:52

Si Pôle Emploi te refuse le financement, sache que tu peux passer ton cap petite enfance en candidat libre sans école et sans l'aide de Pôle Emploi.
Si tu as un Bac, tu n'auras que les matières professionnelles à passer.
Tu peux trouver des cours en donne ici, sur ebay, sur leboncoin et sur d'autres forums cap petite enfance.
Il parait qu'il y a des conventions et attestations de stage disponibles sur les sites en ligne des académies, essaie de voir de ce côté là. ^^

Il faut savoir que Pôle Emploi donne aussi des conventions de stage si vous souhaitez faire des stages.
Je suis actuellement en recherche active d'emploi et on m'a proposé de faire des stages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ? Empty Re: s'inscrire en octobre ou novembre est ce trop tard ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser