forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GRANDE QUESTION

4 participants

Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty GRANDE QUESTION

Message  yousra Lun 14 Juin - 16:51

slt les filles,
demain jour J pr EP2 avec le fameux dossier !
Ils vt surement me poser la question :"prkoi voulez vous travailler avec les enfants?"
Mis a part le fait ke j'aime les enfants et ke perso j'en ai 2 qui st adorables
Que pourrai je dire? Pr celles ki ont deja passé cette épreuve et qui ont eu cette question qu'avez vous répondu?????
Merci pr vos réponses Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  luciole65 Lun 14 Juin - 16:54

Yousra c' est une question très perso qui doit venir du plus profond de toi ! Quel est ton but après le cap ? Dans quel type de structure souhaites-tu travailler ? Pourquoi ? cela t' aidera à trouver tes réponses....

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  yousra Lun 14 Juin - 17:20

Je sais bien que c'est une question perso, mais je voulais savoir ce que vous, vous avez répondu LOL
Je voudrai faire ATSEM , jaurai répondu j'aime être a leur écoute, les rendre autonome pr les voir s'épanouir en apprenant ts les jours
voila luciole flower flower
dis moi s'il y autre chose a ajouté???
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  luciole65 Lun 14 Juin - 18:01

Pour l' instant je ne vois rien d' autre.... Après je pense qu' il ne faut pas anticiper les questions du jury afin de ne pas s' embourber.
Luciole

luciole65

Messages : 72
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 49
Localisation : Hautes Pyrènées

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  SAM Lun 14 Juin - 18:12

dire que tu aime les enfant c'est trés bien mais oubli pas de dire que tu aime t'occuper deux parce que aimer les enfants c'est un faite mais il faut aimer s'en occuper bon courage

SAM

Messages : 16
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  Ptiboudefemme Lun 14 Juin - 20:05

En effet, il ne faut pas dire "seulement" qu'on aime les enfants, car on vous répondra vous n'avez qu'à en faire! Il faut plus voir le côté, accompagnement, responsabilité...

C'est en effet une question que chacun doit se poser, et il est futile de vouloir répondre comme tout le monde, c'est une erreur. Chacun à ses motivations, si tu ne les trouves pas c'est que tu n'es pas fait pour ça silent

Demande toi pourquoi tu as passé ce CAP et des réponses viendront naturellement.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  yousra Lun 14 Juin - 20:51

Je sais depuis tjrs ce ke je veux faire! m'occuper des enfants et le fait d'être maman a accentué cette motivation
Après si je vous ai posé cette question , ca n'est pas par manque de motivation ou de recherche en soit !!!: c juste que je ne suis pas forte a l'oral et que la plus part du temps ,je pers ts mes moyens devant le jury, comme la plus part de nous tte !!!!!!!
Je dirai que cétait plus une question pr pouvoir anticipé et me préparé au maximum !!!!
Vos réponses mon fait peur !!!
wouaaaaahhhhhhh heureusement ke ce projet est ds ma tete depuis de nombreuses années et que je suis motivé a suivre la branche de la petite enfance sinon je serai démoralisé!!!

flower flower
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  Ptiboudefemme Lun 14 Juin - 21:20

Je ne voulais pas te blesser Yousra désolé...
C'est juste que pas mal de personne pose ce genre de question, et que beaucoup passe ce CAP sans réel motivation ni but, simplement pour faire qqch, ou faire comme beaucoup d'autres.
Désolé d'être aussi directe, mais parfois en stage on voit bien qu'une personne n'est pas faite pour ça. (Je ne dis pas que c'est ton cas!)

En tout cas je suis contente que ça te fasse réagir, au moins tu t'ai posé la question "suis-je vraiment faite pour ça" et ça c'est bien de se remettre en question et de chercher sa voix. Nos réponses te poussaient simplement à te questionner toi même pour trouver les réponses appropriées à ton vécu, tes expériences, tes souhaits...

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

GRANDE QUESTION Empty Re: GRANDE QUESTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser