forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

+10
amaleria
omailine
stef
edwige
saleminthemoon
tomalone
florence
Kikipac
jumaemsophie
originale
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  originale Lun 7 Juin - 14:44

Bonjour

Je voudrais savoir si il y'a des personnes qui ont déja passé l'oral et la pratique ?
Si oui, vous pouvez me dire comment ça s'est passé, sur quoi êtes vous tombés ????
Et dans quelle ville l'avez vous passé ?
Merci beaucoup, moi je les passe la semaine prochaine !

originale

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  jumaemsophie Lun 7 Juin - 14:49

moi mercredi, dc j'en dirai plus mercredi soir
jumaemsophie
jumaemsophie

Messages : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty re

Message  Kikipac Lun 7 Juin - 15:27

Je passe oral EP2 EP3 EP1 jeudi et vendredi 11 juin, je te dirais tout dans les moindre détails! C'est quels jours pour toi et quel endroit? Moi je suis de Milhaud 30!!!

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  originale Lun 7 Juin - 15:30

moi c'est mardi 15/06 et je le passe au mans

originale

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty re

Message  Kikipac Lun 7 Juin - 15:54

super tu auras le temps de recevoir pleins de réponses car beaucoup d'entre nous le passe cette semaine!
Bonne journée Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  florence Lun 7 Juin - 16:15

moi c'est demain EP3 ET EP1 la pratique lycée Milhaud au Kremlin Bicetre VAL DE MARNE
florence
florence

Messages : 390
Date d'inscription : 31/10/2009
Localisation : VAL DE MARNE

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  tomalone Lun 7 Juin - 16:30

bonjour,
je sous marine le forum depuis un petit moment et je me lance!! Very Happy
j'ai passé tout les écrit la semaine dernière,l'histoire-géo fin mai et ce matin j'ai passé l'EP1. je pense que ça c'est bien passé.
j'ai eu le change d'un enfant qui avait souillé sa couche,l'habillé et le nettoyage d'une plaie d'un enfant de 4 ans.bon j'ai oublié une fois le sois de la plaie de me lavé les mains mais je l'ai fait remarqué au jury donc ça va,pis j'ai collé un pansement sans essuyé le bobo donc il s'est décollé mais pareil,comme je l'ai signalé ça a été! Smile
je passe l'EP2 mercredi et l'EP3 jeudi,là je rigole moins!!!!
je passe les épreuves à Annecy.
bonne chance à toutes! flower
tomalone
tomalone

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  saleminthemoon Lun 7 Juin - 17:18

pour le nettoyage de la plaie tu as seulemnt fait a l'eau et au savons?

saleminthemoon

Messages : 31
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  edwige Lun 7 Juin - 20:15

bonsoir, moi j'ai passé l'oral et la pratique aujourd'hui à chateau du loir. Pou ep2 = oral, tu dois te présenter, dire ce que tu as fait et quels sont tes objectifs, si tu les as atteind. Le jury te pose des questions sur tes activités et attend aussi que tu donnes des termes bien précis.
Pour la pratique, cela dure 2h30 maxi avec une épreuve écrite et 2 prépa culinaires. Moi j'ai eu questions sur le nettoyage, pourquoi ne pas donner trop de sucre à un enfant, donner le nom du produit qui sert à laver le sol... + une épreuve sur le tri du linge avant de le laver. Voilà, bon courage pour la suite.

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  originale Lun 7 Juin - 20:57

c'etait koi l'épreuve du tri du linge ? Shocked
En tout cas, merci pour ta réponse et tu n'as pas eu de pratique de ménage (recoudre un bouton, faire un nettoyage, ou autre ?)

originale

Messages : 36
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : SARTHE

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  tomalone Mar 8 Juin - 9:00

saleminthemoon: oui la plaie je l'ai nettoyé avec de l'eau et du savon sur une compresse,on peut mettre de l'antiseptique mais il faut avoir l'autorisation des parents ou du superieur pour s'en servir,alors dans le doute je n'en ai pas utilisé sunny

Originale: l'épreuve de "ménage" de Edwige était le tri du linge,il me semble qu'il faut trier les couleurs et les matières suivant à combien de degré il faut y laver, c'est cela non Edwige? Wink

une maman de l'école ou va mon fils passe aussi le CAP à annecy,elle a passé l'EP3 hier et elle a eu un gratin de courgette à préparer,et en ménage le repassage d'une chemise.elle a eu des questions écrite sur les groupes d'aliments,sur le lait et la signification de UHT et le reste je sais plus......! Rolling Eyes

bon,faut que je revise mon rapport de stage,l'EP2 pour moi c'est demain matin...... affraid
tomalone
tomalone

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  stef Mar 8 Juin - 10:38

originale a écrit:Bonjour

Je voudrais savoir si il y'a des personnes qui ont déja passé l'oral et la pratique ?
Si oui, vous pouvez me dire comment ça s'est passé, sur quoi êtes vous tombés ????
Et dans quelle ville l'avez vous passé ?
Merci beaucoup, moi je les passe la semaine prochaine !

bonjour et bien moi je suis de grenoble et toute mes épreuves sont passée
avec le jury tu a 10min pour te présenter ensuite il te pose plein de question sur tout
mes question etait:
Ou avez vous trouver tout les renseignement concernant les structures?
Que veut dire ATSEM?
Quel diplome a une directrice de creche
si un enfant est mal traité qui doit je alerter en premier
le sole de la creche (par rapport a mes photos) et en quoi? Quel sont ses avantages et inconvenaints
pk avez vous choisit ses 2 activité quels sont les interets pour les enfants par rapport aux activites
et encore plein d'autre, tu n'a pas le temps de rep a une que la 2eme arrive c'est tres destabilisant moi j'ai paniqué au debut mais j'ai réussit a reprendre un peu le deçut mais pas facile

stef

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 46
Localisation : isère

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  omailine Mar 8 Juin - 10:45

J'ai passeé l'EP1 hier sur Paris. J'ai eu un change bébé 6 mois et l'habiller pour sortie. Ensuite, saignement de nez enfant 3 ans.

omailine

Messages : 21
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty re

Message  Kikipac Mar 8 Juin - 12:03

Salut comment as tu soigné le saignement de nez? Est ce que le jury te dis que c'est bon ou il te laisse avec tes doutes? Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  amaleria Mar 8 Juin - 12:36

salut, j'ai suivi un peu toute votre conversation qui ma bien renseigné sur le contenu des épreuves Smile j'aurais voulu savoir au niveau des préparations culinaires; rassurez moi, on nous fourni les recettes??? moi même je passe mon épreuve EP1 vendredi 11 juin et EP3 et EP2 lundi 14 juin, et j'avou qu'à l'oral, je ne suis pas du tout a l'aise, alors encore moins au pratique.
au niveau de la tenue vous mettez votre blouse avant le debut de l'épreuve ou bien cela fait partie de l'épreuve? merci Smile

amaleria

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  tomalone Mar 8 Juin - 13:00

bonjour Amaleria,

pour l'EP3 on te donne les ingredients mais pas forcement la recette,ça depend des jury apparement.
pour l'EP1 hier je n'étais pas obligé de mettre ma blouse (je "jouais" une ass mat') mais je l'ai mise quand meme.de toute façon ils te le diront,ne t'inquiètes pas. Wink
tomalone
tomalone

Messages : 18
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  amaleria Mar 8 Juin - 13:49

salut tomalone , merci pour tes reponses Very Happy
je pense que je mettrais ma blouse meme si ce n'est pas obligatoire, par contre j'ai un ptit problème, j'ai pas trouver de blouse blanche -_- la seule que j'ai est bleu, elle est sans manche et en coton tu pense que sa fera comme même l'affaire? =S

amaleria

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  amaleria Mar 8 Juin - 13:52

enfin pas sans manche mais plutôt manche courte. j'ai fait tout les magasins près de chez moi et j'en ai pas trouvé une seule blanche. No
vivement lundi au soir que tout ça soit derrière moi. parce que là je stress comme jamais. Exclamation

amaleria

Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty re

Message  Kikipac Mar 8 Juin - 14:04

Salut pour répondre à tes questions , pour moi les oraux sont jeudi et vendredi, mais je sais dèjà que pour EP3 tu as une feuille avec tous les ingrédients de la recette à effectuer et même le mode d'emploi très explicite!!!
Quand à la blouse je pense qu'il vaut mieux la mettre quand tu seras prête à commencer ton activité!
Voilà mais quelqu'un qui l'a dèjà passé te renseignerait peut être mieux Embarassed

Kikipac

Messages : 72
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty saignement

Message  flopi Mar 8 Juin - 15:05

bonjour, oui dis nous comment tu as soigné le saignement de nez merci

flopi

Messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  edwige Mar 8 Juin - 15:37

Pour le tri du linge, voilà ce que j'ai fait : tri par couleur (clair et foncé) puis par degré de température.

Pour les prépa culinaires, pas de souci, les ingrédients sont notés avec les quantités. Moi j'ai eu : crèpes et compote de pommes.

crèpes :
ingrédients dosage en quantité

farine litres 0,100
oeuf unité 1
lait litres 0,200

compote :

pommes unité 3
sucre kg 0,200
eau à disposition
sucre vanillé à disposition

Après, c'est à toi de savoir par quoi tu vas commencer. Personnellement j'ai préféré faire la pâte à crèpes en premier pour la laisser reposer. Puis j'ai fait la compote. Comme ça, quand j'ai écrasé les pommes (chacun prend ce qu'elle veut, moi j'ai pris le moulin à légumes, d'autres, un mixer) la compote a eu le temps de refroidir pendant que je faisais les crèpes. Après, il faut tout nettoyer : vaisselle (puis ranger) et plan de travail. Ensuite dire au jury que tu as fini, il goûte et toi aussi. Te demande ce que tu penses de ton travail et pourquoi. Pas de panique, surtout respectez bien l'hygiène c'est tout. Essayez de ne pas penser au jury qui vous regarde et tout ira bien. Good luck !!! KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Icon_sunny Si vous avez d'autres questions, pas de problème.

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  edwige Mar 8 Juin - 15:44

Pour la blouse : blanche ou pas je ne crois pas que ce soit le problème. Personnellement, je me suis préparé en arrivant dans la salle (on était 4 à passer ensemble pour EP3, on s'est toutes préparé ensemble : blouse, chaussures, charlotte). Puis, on te distribue le sujet : tu as une petite partie écrite notée sur 20 points, puis ta partie culinaire à faire. Tu fais dans l'ordre que tu veux. Nous, on a toutes fait l'écrit avant.

Pour la compote et les crèpes, j'ai oublié de dire que je n'ai rien réchauffé contrairement aux 3 autres copines qui ont passé les crèpes au micro-ondes. Je pense qu'il faut agir comme on le sent KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Icon_wink Je me suis dit que c'est un goûter, en plus les crèpes sont fraiches, donc à manger froides.
Enfin, quand j'ai expliqué au jury, elle m'a paru convaincue.

Moi j'ai bien aimé cette épreuve, surtout que le jury nous a mises à l'aise. Et que si on avait des questions, il fallait les poser.
A +

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty pour le saignement de nez

Message  edene Mar 8 Juin - 15:44

il faut se laver les mains puis demander à l'enfant de comprimer la narine pendant 5 mn si il est en age de le faire ou dans le cas contraire le faire soi meme.
Puis il faut prendre une compresse avec de l'eau et du savon afin de nettoyer le sang, passer un gant sur le visage puis donner une serviette à l'enfant pour qu'il s'essuit le visage.

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  edene Mar 8 Juin - 15:47

edwige a écrit:Pour la blouse : blanche ou pas je ne crois pas que ce soit le problème. Personnellement, je me suis préparé en arrivant dans la salle (on était 4 à passer ensemble pour EP3, on s'est toutes préparé ensemble : blouse, chaussures, charlotte). Puis, on te distribue le sujet : tu as une petite partie écrite notée sur 20 points, puis ta partie culinaire à faire. Tu fais dans l'ordre que tu veux. Nous, on a toutes fait l'écrit avant.

Pour la compote et les crèpes, j'ai oublié de dire que je n'ai rien réchauffé contrairement aux 3 autres copines qui ont passé les crèpes au micro-ondes. Je pense qu'il faut agir comme on le sent KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Icon_wink Je me suis dit que c'est un goûter, en plus les crèpes sont fraiches, donc à manger froides.
Enfin, quand j'ai expliqué au jury, elle m'a paru convaincue.

Moi j'ai bien aimé cette épreuve, surtout que le jury nous a mises à l'aise. Et que si on avait des questions, il fallait les poser.
A +

Edwige:
quelles étaient les questions de la partie ecrite.
2h30 me parait long: y a t il autre chose à part la partie ecrite et la preparation culinaire??
Merci

edene

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  edwige Mar 8 Juin - 15:55

Oups, le saignement de nez KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Icon_redface
En fait, le jury te prévient qu'au cours de ta "préparation" avec les enfants (moi je devais changer un bébé de 6 mois pendant que son frère 3 ans regardait un livre). Ils ont attendu que j'ai installé le bébé dans la poussette pour me dire que le grand frère saignait du nez : "vous vous apprétez à partir à l'école, et Léo saigne du nez, agissez". Alors, j'ai donné un petit jouet au bébé dans la poussette (que j'avais attaché biensûr), puis j'ai mis l'enfant de 3 ans sur la table à langer, assis, j'ai comprimé la narine qui saignait, lui a fait baissé la tête. Avant, j'ai préparé une compresse avec un désinfectant que je lui ai appliqué pour le nettoyer : mais là attention, KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Kopfschuettel j'aurais dû dire au jury à la fin qu'il faut avoir l'autorisation partentale, (j'aurais peut être dû prendre de l'eau, enfin c'est trop tard),. Surtout, un conseil, n'oubliez pas de retirer vos bijoux, (moi j'ai oublié d'enlever ma montre, je ne sais pas si je vais être pénalisée...) parler au bébé en lui expliquant ce que vous faîtes, et parler aussi de temps en temps au frère, ne le laisser pas dans son coin.
J'ai omis aussi de nettoyer à nouveau la table à langer après avoir assis le frère, ça j'ai oublié de le dire au jury. Par contre, je leur ai dis que j'aurais voulu me relaver les mains, mais j'avais tout rangé : serviettes dans le bac de linge sale. Ils m'ont dit que je ne pouvais pas savoir qu'il aurait fallu s'en servir à nouveau.KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Icon_neutral

edwige

Messages : 49
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 57
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ???? Empty Re: KI A DEJA PASSE ORAL ET PRATIQUE ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser