forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Stage combien pour chaques structures ???

3 participants

Aller en bas

Stage combien pour chaques structures ??? Empty Stage combien pour chaques structures ???

Message  karinette1003 Dim 14 Fév - 20:08

Salut à vous toutes ! Losqu'on regarde le référentiel pour faire valider le cap pe, 12 semaines de stages sont obligatoires en structure de la petite enfance. Mais il n'est pas spécifié combien chacun. Je pensait que l'on pouvait choisir sa structure, et que le principal était de faire 12 semaines.
Or, lorsque l'on discute avec différentes personnes qui ont déjà commencé le stage ou qui ont déjà passer le cap pe il faut éffectuer 6 semaines en crêche et 6 semaines en école maternelle. Ma question est la suivante : Peut t-on effectuer les 12 semaines en écoles et en clsh (CNED de loisirs sans hébergement) ?merci pour vos réponses. Karinette 1003
karinette1003
karinette1003

Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Stage combien pour chaques structures ??? Empty Re: Stage combien pour chaques structures ???

Message  nathalie2309 Lun 15 Fév - 9:31

bonjour lorsque j'ai commencé a préparer le cap pe avec le c entre europeen de formation on m'a dit que je devais faire 12 semaines de stage (3 semaines en crèche ou h-g, 3 semaines en école maternelle ou clsh et les 6 dernieres réparties comme je voulais entre structures accueillant les 0-2a et celles accueillant les 2-6a) donc du moment que tu respectes l'alternance des âges 0-2 et 2-6a tu peux effectuer tes stages ou tu veux
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Stage combien pour chaques structures ??? Empty Re: Stage combien pour chaques structures ???

Message  MIMINE Lun 15 Fév - 18:42

En effet tu peux choisir ta structure ..mais demande a ton académie pour être sure.De mon côté je la i fais seulement dans une école maternelle et cela ne leur a posé aucun problème..

MIMINE

Messages : 17
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage combien pour chaques structures ??? Empty Re: Stage combien pour chaques structures ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser