forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Questions

4 participants

Aller en bas

Questions Empty Questions

Message  Emilily36100 Mer 3 Fév - 17:00

J'ai renvoyer mon dossier d'incription en décembre et depuis aucune nouvelles est-ce normal ?
Et que doit on mettre comme annexe dans le rapport de stage ?

Emilily36100

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  nathalie2309 Mer 3 Fév - 18:42

oui c'est normal tu devrais recevoir un courrier vers mars pour te dire dans quel lycée tu vas passer tes examens (pour mon académie c'est comme ca) et en annexe de ton rapport de stage tu peux mettre des photos des lieux ou tu as exercé par contre si les enfants apparaissent sur tes photos il te fait une autorisation signé des parents a joindre au dossier pour pouvoir les diffuser sinon tu risques une atteinte à la vie privée moi en annexe de mon dossier j'ai mis le plan de la structure l'organigramme du personnel des photos d'activités sans les enfants le réglement intérieur de la structure etc...
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty autorisation foto??????????

Message  yousra Dim 7 Fév - 1:08

slt Nathalie tu dis qu'il faut une autorisation foto a mettre ds le dossier A l'ecole maternelle j'ai eu l'autorisation de la directrice car aucun parent ne s'oppose a se ke son enfant soit pris en foto. Et en crèche,la responsable ma demandé de faire la demande oral aux parents !!alors c'est la premiere fois ke j'entends k'il faut une autorisation écrite pour les fotos !! en plus je compte mettre bcp de fotos d'enfants ds mon dossier !! Si je dois mettre ttes les demandes sur papier ca va faire un peu trop ! merci de me repondre et merci d'avance
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  nathalie2309 Dim 7 Fév - 11:08

normalement tu dois avoir une autorisation écrite celle que tu as de la directrice de l'école maternelle est valable quant à l'autorisation orale pour la halte-garderie je pense qu'il vaut mieux une trace écrite car il s'agit de photos d'enfants et tu peux être accusé d'atteinte à la vie privée et au droit à l'image en diffusant "publiquement" les photos sans avoir une preuve écrite que les parents ne s'y opposent pas c'est comme si tu faisais une photo chez un photographe qu'il te demande si tu acceptes qu'il la diffuse dans un catalogue de démonstration que tu dises oui sans le dire par écrit et plus tard tu découvres qu'il a fait ce qu'il voulait avec cette photo et tu peux l'attaquer pour atteinte au droit d'image et à la vie privée c'est exactement pareil avec les photos des enfants que tu peux utiliser dans ton rapport de stage tu vois ce que je veux dire????

de plus je pense que cette autorisation te sera demandé par le jury
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  yousra Dim 7 Fév - 14:00

slt Nathalie merci de m'avoir répondu rapidement .Je vois parfaitement ce ke tu veux dire pr les fotos !et toi tu as les autorisations parentales pr les 2 structures? comment tu vas procédé pr les mettre ds ton dossier ? merci de me répondre Je suis prise au dépourvu car mon stage à l'ecole é fini et il me reste une semaine a la halte garderie alors si je ne fait pas ca de suite, je suis cuite !! Evil or Very Mad
merci de me repondre
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Ptiboudefemme Dim 7 Fév - 14:17

Sinon tu peux flouté les visages des enfants, ou bien t'arranger pour qu'on voit pas leur tete, couper la photo à leur buste, en ne voyant que leur mains faire l'activité, tu vous ce que je veux dire?
En tout cas inutile de mettre "trop" de photo, car elle doivent être mise en annexe et tu n'as que 10 Annexes à mettre.

Ptiboudefemme

Messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 37
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  yousra Dim 7 Fév - 14:20

ok jsuis vénére grave !!jsais pas comment jvais faire c tjrs mieux de voir des enfants sur les fotos ke de voir des lieux vide !! pfff jvais bien voir ,en tt cas merci c cool de m'avoir répondu
yousra
yousra

Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 42
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

Questions Empty Re: Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser