forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

cherche des informations

2 participants

Aller en bas

cherche des informations Empty cherche des informations

Message  elody Mer 13 Jan - 19:22

Bonjour,

Actuellement je suis employée à la vie scolaire, c'est à dire j'aide deux enfants ayant un handicap à suivre des cours normaux dans une école normale. Je souhaiterai passer mon CAP petite enfance, pour cela j'ai regardé sur plusieurs sites. D'après ces sites, la formation dépend de ton niveau d'étude. Pour cette année, je ne peux la passer car les inscriptions sont passées donc je vais m'inscrire l'an prochain.
Moi j'ai le BAC. Je voudrai savoir s'il vaut mieux passer le cap par formation ou je peux le passer en candidat libre en bossant mes cours toute seul chez moi. Si je le passe en candidat libre ou me renseigner pour faire mon stage de 12 semaines? Je suis entrain de passer mon BAFA et je vais faire ma pratique dans le milieu de la petite enfance est ce possible de valider ces deux semaines de stage dans les 12 semaines à faire?
merci de votre réponse rapide.

elody

elody

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche des informations Empty Re: cherche des informations

Message  cathy Jeu 14 Jan - 20:01

salut élodie!
renseigne toi aupres de l'academie dans laquelle tu vas t'inscrir pour pâsser ton cap...
perso je depend de l'academie de lyon et en tan kAVS tu peux valider cet emploi comme stage...
cool pour toi...
APRES POUR CE QUI de faire ta formation en continu ou chez toi en libre...c'est à toi de voir...
si tu peux te permettre de ne pas travailler à coté c'est vrai kil est préférable de le passer en formation continu...
mais si comme moi tu a besoin d'un salaire...alors fait le chez toi.
c'est pas facile car fau avoir la motiv et certaines info et la pratique manquent; mais perso avec mes stages et l'aide des forums et copines l'ayant deja passé...ça va je pense m'en sortir...je croise les doights...
biz a plus

cathy

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche des informations Empty Re: cherche des informations

Message  elody Jeu 14 Jan - 22:46

merci de ta réponse, oui mais apparemment pour les stages il faut travailler avec des enfants ayant un certains âge? car moi je m'occupe de deux enfants étant en classe CE1 mais que depuis octobre 2009. Et oui j'ai besoin de sous, mais je vais pas pouvoir faire 12 semaines de stages si je travaille. bon courage pour toi, moi je me suis informée trop tard pour le passer en juin, les inscriptions étant terminées. Est ce que tu sais les épreuves à passer : écrit orale, pratique? Je passerai que les matières professionnelles PE1 PE2 et PE3.

elody

Messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche des informations Empty Re: cherche des informations

Message  cathy Ven 15 Jan - 15:22

salut elodie!
effectivement vu que ce ne sont pas des enfants qui ont entre 0et 6ans ; ton expérience professionnelle ne peut malheureusement pas etre validée comme stage...
donc soit il faut que tu trouve à etre avs aupres d'enfants en maternelle soit tu devra te mettre au chomage afin de faire tes 12semaines de stages...seul inconvénient tu ne touchera le chomage que 4semaines sur 12pendnt ton stage...
c'est ce qui s'est passé pour moi..
car pr etre payé ,par lanpe pendant tes stages il faut que tu leur dise que tu prends tes congés(et tu n'as le droit qu'a 32jours par an)...
mise a part avs il n'y a aucun boulot que tu puisse faire sans cap ptite enfance et ou on te valide tes stages.
moi je suis employé de maison(je moccupe des trois enfants de la famille qui ont entre 2et 5ans mais je me suis renseignée; ce n'ai pas pris en compte pr mes stages...)
pas facile de concilier études, vie professionnelle et vie privée...
moi perso j'aurai bien galérer pendant 2ans...heureusement que mon conjoint est la sinom je me serai retrouvé avec pas grand chose pour vivre...
mais bon j'espere que je vais avoir le diplome en juin et la je serai bien contente d'être passé par la pour enfin avoir l'opportunité de bosser avec des ptits bouts...
bye a plus

cathy

Messages : 8
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cherche des informations Empty Re: cherche des informations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser