forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

avis aux titulaires du bep sanitaire et social

3 participants

Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  soso7703 Mar 21 Juil - 23:47

Je me suis renseignée pour savoir si en étant dispensée de l'épreuve ep2 je devais ou non refaire des stages. Eh oui! Mon diplôme remontant à 1994, je n'ai pas le choix. Sinon, il faut soit avoir une activité à temps plein pendant 6 mois au cours de l'année précédant l'examen(de 800h soit de juillet 2009 à juin 2010), soit une activité à temps partiel au cours des 2 années précédant l'examen ( de 800h soit de juillet 2008 à juin 2010).
D'autre part, il n'y a pas de rapport de stage à faire, seulement retourner la pochette d'attestations au service des examens de l'inspection académique.
Pour les jeunes diplômées du bep css, pas de stage, juste ep1 et ep3 à passer.

Il y a un site qui donne pas mal de précisions si çà peut aider quelqu'un : www.cap-petite-enfance.fr

En résumé, je n'ai plus qu'à chercher 1 stage ou plutôt 2 (0-3ans et 3-6ans). Ah oui, j'allais oublier la durée est de 6 semaines au lieu des 12 semaines.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?

soso7703

soso7703

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty Re: avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  carol54 Mer 22 Juil - 15:52

salut
moi j ai eu mon bep sanitaire et sociale en 96
j ai passé mon cap et je l ai eu cette année!
et j ai pas passé epreuve generale , ni ep2, ni refait de stages

c est bizarre ton truc ,de toute facon quand tu fais l inscription sur internet , c est marqué de quoi tu es dispensée

voilà

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty salut

Message  soso7703 Mer 22 Juil - 19:09

Tout d'abord félicitations pour ton cap. Quelle voie envisages-tu maintenant que tu l'as ?
Moi je me lance à peine dans cette aventure et je me demande si j'y arriverai après toutes ces années sans étudier. J'appréhende l'examen : passer les épreuves pratiques sans soutien scolaire me stresse. Mais les témoignages de ce forum me réconfortent et je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour se lancer, non?
Au fait, es-tu passée par un organisme ? Quels livres me conseilles-tu ?
Merci de ta réponse qui me rassure. J'ai trouvé ces renseignements sur une circulaire officielle (heureusement!!!)
Donc pas de stage, juste ep1 et ep3. Comment as-tu trouvé les épreuves, difficiles ?

soso7703

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty Re: avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  carol54 Jeu 23 Juil - 16:32

salut

alors maintenant j envisage d etre assistante maternelle , et eventuellement de passer le concours des ecoles voire meme de auxiliaire de puericulture mais chez moi il y en a pas souvent !donc si il y en a un je me presenterai !

pour les cours , j avais acheté les livres du cned a une fille , ca revient moins cher que de s inscrire au cned!
c'etait amplement suffisant pour reviser , tout etait complet
pour les livres je connais que ceux du cned , les autres je ne sais pas ce que ca vaut !mais ceux du cned sont tres bien et beaucoup de filles prennent ceux ci ! apres a toi de voir
moi aussi je me disais que j y arriverai pas car ca faisait trop longtemps que je n avait pas etudier , et ben tu vois le resultat , je suis reçue et en plus j'ai eu des bonnes notes , alors je suis super contente

en ce qui concerne les epreuves ep1 et ep3 j ai trouvé ca relativement facile , mais moi c etait le stress qui prenait plus le dessus a l epreuve 1, et pis a l epreuve 3 j etais super a l aise alors que c etait vachement plus long!

donc en effet pas de stage a faire , de toute facon quand tu sera inscrit ou meme pré inscrit , je ne sais plus , c est marqué de quoi tu es dispensée
si c est marqué epreuve 2: dispensée c est toute l epreuve donc pas de stage

j espere t avoir un peu eclairé , si tu as d autre question , n hesite pas

a bientot

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty Re: avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  pami47 Mar 4 Aoû - 22:59

moi j'ai fais l'inverse j'ai fais un cap pe et la un bep css en 2009

pami47

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  soso7703 Mer 5 Aoû - 9:55

Tu as passé le cap cette année ? Et ton bep ss, tu veux aussi le passer en candidat libre ? Moi, je passe le cap parce qu'avec seulement le bep ss, c'est difficile de trouver une place en crèche ou en halte-garderie, voir impossible. Ils demandent le cap et mieux le diplôme d'auxiliaire de puériculture. Je l'envisage par la suite, par contre, je ne sais pas s'il y a une limite d'âge pour intégrer une école de formation. Sinon, je le passerai en validation des acquis dans quelques années. Entre temps, je demande mon agrément d'assistante maternelle dans quelques mois.

soso7703

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty Re: avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  pami47 Jeu 6 Aoû - 16:43

j'au eu mon cap pe en 2008 et mon bep css en 2009

pami47

Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

avis aux titulaires du bep sanitaire et social Empty Re: avis aux titulaires du bep sanitaire et social

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser