forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ep3 demande explcation bionettoyage

3 participants

Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty ep3 demande explcation bionettoyage

Message  fan0277 Jeu 4 Juin - 18:32

besoin d'explication sur le bio nettoyage ??

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  DelphineChaton Jeu 4 Juin - 19:41

Le bionettoyage, cela se fait en trois points :
D'abord, tu nettoies ta surface en faisant le détour et le milieu en godille "mouvement en s" avec une première lavette.
Ensuite, tu laisses agir le produit (généralement, il faut le laisser 5 à 10 minutes)
Pour finir, tu rinces avec une seconde lavette. (Du moins, dans mes cours, c'est bien spécifiée d'en prendre deux pour éviter de contaminer à nouveau avec la première lavette)

Selon ta surface à nettoyer, ça sera un détergent désinfectant neutre (par ex. pour un placard où l'on range des dossiers) ou à usage alimentaire (Par ex. un placard où tu ranges les conserves, les produits alimentaires).
Et pour les lavettes, ça sera bleue si c'est un meuble quelconque, et verte, si c'est une surface dans le milieu alimentaire.

J'espère t'avoir éclairé sur ta question Smile)
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  fan0277 Jeu 4 Juin - 21:19

oh oui ! merci

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  DelphineChaton Jeu 4 Juin - 21:28

De rien !
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Very Happy
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty NETTOYAGE

Message  fan0277 Ven 5 Juin - 7:53

oui confirmation pour le nettoyage d'un micro onde , frigo tjrs du plus propre vers le plus sale donc pour moi c'est de l'intérieur vers l'extérieur? les étagères et le bac à légumes tu les laves aussi avec le DDA mais ou ?
Tu as tout passé toi ?
meci encore pour ton aide

fan0277

Messages : 67
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  Céline38 Ven 5 Juin - 12:26

Coucou ;
je viens faire un p'tit tour sur le forum bien que j'avais dit que je n'y serai plus fin mai...
Pour le nettoyage du frigo, oui, toujours l'intérieur puis l'extérieur. Bien débrancher avant. Les parties amovibles sont à nettoyer dans l'évier (étagères, bac à légumes, etc). Tu sèches à l'aide du papier jetable. Et ça se lave au dda, comme le micro-ondes.
Courage Smile

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  DelphineChaton Ven 5 Juin - 13:44

Celine : Tu es sûre qu'il faut utiliser un DDA pour le micro ondes ? Dans mes cours, c'est marqué qu'il ne faut pas utiliser le produit à l'intérieur de l'appareil... Pour l'extérieur, oui, mais l'intérieur, j'ai un gros doute ! silent

Fan0277 : En ce qui concerne la cuisine et l'entretien, oui. J'ai passé les épreuves mardi avec l'oral de stage. Là, lundi, j'ai la pratique de la prise en charge d'u enfant, Jeudi, PSE et vendredi l'écrit de la prise en charge d'un enfant. Et toi, il te reste quoi à passer ?
Bon courage e tout cas ! Very Happy
DelphineChaton
DelphineChaton

Messages : 26
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  Céline38 Ven 5 Juin - 15:27

@Delphine : Si, du dda pour l'intérieur du micro-ondes aussi. Tu le vaporises sur ta lavette que tu auras préalablement passée sous l'eau. Ou si tu n'as pas de dda en spray, tu fais ta dilution dans ton petit bac d'eau et tu prends un second petit bac (bassine) pour rincer.
Je suppose que tu as un micro-ondes chez toi, quand tu le laves, tu utilises bien un détergent, tu ne te contentes pas de passer un peu d'eau. Et pour l'épreuve, c'est pareil (c'est encore plus important car les protocoles d'hygiène, de décontamination, etc doivent être respectés).
Je vois pas où est le souci. Tu débranches bien auparavant ton appareil. Tu utilises ton produit sur ta lavette et tu rinces avec parcimonie (bien sûr, ne pas mettre des tonnes d'eau pour rincer).
Voili, voilou Wink

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ep3 demande explcation bionettoyage Empty Re: ep3 demande explcation bionettoyage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser