forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Obliger de faire les stages pour la session 2015?

4 participants

Aller en bas

Obliger de faire les stages pour la session 2015?  Empty Obliger de faire les stages pour la session 2015?

Message  Sam97133 Sam 29 Nov - 15:34

Bonjour, je me suis inscrite au cap petite enfance. Je viens de recevoir le courrier de confirmation avec les documents que je dois renvoyer. Cependant venant de trouver un travail en boulangerie après 6mois de galère,il m'es impossible d'effectuer ces 12semaines de stages. J'aurai aimer savoir si certains d'entre vous on eu (ou ont) le même soucis? :/ j'ai travailler avec des enfant de 0 à 6ans en tant que baby sitter,cela peut il entrer en compte? S'il vous plait j'ai vraiment besoin de réponses,j'ai peur de devoir abandonner mon rêve de travailler avec les enfants Sad
Merci

Sam97133

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obliger de faire les stages pour la session 2015?  Empty obligation de faire des stages

Message  seni Sam 29 Nov - 16:33

Bonjour,

Les 12 semaines de stages sont obligatoires pour valider le CAP
Je ne sais pas si le fait d'avoir été baby sitter peut d'exempter de ces stages.
Renseignes toi auprès de ton académie.

seni

Messages : 196
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Obliger de faire les stages pour la session 2015?  Empty Re: Obliger de faire les stages pour la session 2015?

Message  Céline38 Mer 17 Déc - 13:13

Bonjour Sam
je rejoins Inès sur le fait que les 12 semaines (420 h de stages) sont obligatoires pour la validation du CAP.

Et pour le fait que le baby-sitting puisse être compté en tant qu'expérience, je crois que non car tu n'as pas de "tuteur", de maître de stage quand tu fais du baby-sitting, qui regarde comment tu t'y prends, qui te contrôles, qui te conseille.
Pour la validation des heures, les rectorats prennent les stages, ou les heures travaillées en tant qu'ass mat agréée.

Volià, j'espère sincèrement que tu trouveras une solution. Tu ne peux pas décaler d'un an ton CAP pour pouvoir faire tranquillement tes heures de stages l'an prochain et pouvoir cette année mettre des sous de côté ? Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...
Courage.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Obliger de faire les stages pour la session 2015?  Empty 5 ans pour valider les 12 semaines

Message  aurelie388 Dim 4 Jan - 16:48

J'ai été dans le même cas que toi, j'occupe une activité salariée à temps plein. J'ai passé les épreuves EP1 et EP3 en juin dernier. Je n'ai pas pu m'inscrire en EP2 car je ne pouvais pas faire mes stages. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que mes notes étaient valables 5 ans et donc que j'avais 5 ans pour faire mon stage. Aujourd'hui j'ai pris un congé sans solde de 3 mois pour faire mon stage et ainsi valider mon CAP PE en juin prochain.

aurelie388

Messages : 20
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Obliger de faire les stages pour la session 2015?  Empty Re: Obliger de faire les stages pour la session 2015?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser