forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Renseignements

2 participants

Aller en bas

Renseignements Empty Renseignements

Message  Lili88 Sam 4 Oct - 12:09

Bonjour je veux passer le cap en candidat libre 2015 mais j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse. J'ai obtenu un Daeu en 2014 équivalent du bac est ce que kk sais si je suis dispensé des épreuves générales ? J'ai déposé cv lm en mairie je pense acheter uniquement les conventions espace concours ou cned mais savez vous si je peux directement contacter les écoles ou les crèches pour mes stages car cela passe par la mairie normalement ? J'ai peur que la mairie ne me donne pas de réponse favorable dans ce cas comment puis je trouver mes stages ? Merci cordialement

Lili88

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements Empty Re: Renseignements

Message  Céline38 Sam 4 Oct - 21:44

Bonjour Lili,
alors oui, si tu es titulaire du Bac ou équivalent, tu es dispensée des épreuves générales. Comme tu as un DAEU, je te conseille quand même de téléphoner à ton rectorat de rattachement pour qu'il te confirme ça, mais normalement, c'est OK.

Pour ce qui est des stages en écoles maternelles publiques, c'est vrai qu'on passe normalement par les mairies, mais beaucoup de personnes téléphonent directement aux écoles pour prendre un rdv avec le directeur (trice) et ça marche souvent dans ce sens. ça t'évite de perdre du temps à attendre une réponse et, en plus, tu peux avoir directement l'accord de principe de l'enseignant(te) qui pourrait t'accueillir.

Pour ce qui est des stages en école maternelles privées, il faut s'adresser directement à l'école, sans intermédiaire. Perso, c'est ce que j'ai fait.

Pareil pour les crèches, adresses-toi directement à elles (je te conseille par téléphone comme on est déjà en octobre, ça t'évitera de perdre du temps). Ensuite, le directeur (ou directrice) se met d'accord avec le CCAS pour l'accueil des stagiaires mais mieux vaut directement contacter la crèche. C'est plus simple et tu es "fixée" tout de suite.

J'ai pas trop de temps ce soir mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir ! (tu peux m'envoyer un MP)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser