forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

+82
nounou2626
saby44
timeo 2013
Praliine
*Vivi*
bebounet3
finoussette
cecile29
lady59
chachounou
samxntha
Margotte~Umi
nannou
emiM
MarieLep
karal7374
nithonat
Jalouse51230
vero71
sophie34
blabla
chouky38
Maeva05
EmaEridan
FIFI07429
prissbb
gigi6634
le rhun
lolo013
vanou973
vanou-vinc-remi
crevette.papillon73
Ameline
Jni57
lylou.45
sista77120
m&m's
orely56
Laury-L
seni
calysia
bebouille
Isisbelle
TsoukiPink
eurelia10
cyndi
Lanette
ilema55
nanou1970
Assmatine
linemary
Jojo78
margot169
loulou9
floklod
cryssie
Djems
nadege78
mise
cap petite enfance
Stefassamat
debby
carinee1511
christel35
Céline38
°Coralie°
-Elise-
Tropic
julia25
Melissao911
ben45
Boonie77
Manuella
asmik
anna.solana
jenny.h
fannydjanfara
Jenny44
jennifer50270
Laeti40
yoshi
mysha
86 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Djems Ven 29 Aoû - 23:27

Salut
Djemila maman d un petit garcon de 4 ans
Je vais passer le cap en candidat libre avec le livre nathan

Djems

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Djems Sam 30 Aoû - 9:33

Et je suis de paris j attends la rentrée pour les recherches de stages car j ai tout a passer sauf les matieres generales.

Djems

Messages : 8
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  debby Sam 30 Aoû - 15:47

coucou bienvenue et bon courage pour la recherche de stages
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty stage

Message  nadege78 Lun 1 Sep - 17:59

salut les filles,

J' ai trouvé mon 1° stage trop contente, petit conseil appeler les crèches avant d' envoyer vos lettres c' est comme ça que j' ai trouvé le mien.
Plus qu' a trouver le 2° je pense demander à l' école maternelle de mon fils, pour le faire dans une autre classe bien sûr, on verra bien.
Bon courage à toutes

nadege78

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  debby Lun 1 Sep - 18:13

coucou super pour ton stage
debby
debby

Messages : 26
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  cryssie Mar 2 Sep - 11:44

Bonjour,

Je viens à mon tour me présenter:

Pseudo: Cryssie
Age: 31 ans
Ville: Drôme
Avec qui je passe le CAP: Je le passe seule, avec des livres que l'on m'a prêté
Après le CAP: J'aimerais passer le concours d'Auxiliaire de Puériculture, et travailler en crèche
Loisirs: Pâtisserie, ScrapCooking, musique, animaux,...
Enfants: J'ai une fille qui aura 5 ans fin Novembre

Voilà!
S'il y en a qui, comme moi, préparent le CAP Petite Enfance sans aucune aide (sans passer par un organisme de formation), ou d'autres qui le préparent via un CNED de formation, et qui auraient des conseils côté organisation,...je suis preneuse!!! Car je n'sais pas trop par quel bout commencer, avec tous les bouquins et classeurs qu'on m'a passé...! Je pense que le mieux serait que je me fasse un planning, pour mieux organiser mon temps, et m'y tenir...

A bientôt!

cryssie

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty CAP

Message  floklod Mar 2 Sep - 12:31

Bonjour, je m'appelle Floriane, je souhaite passé le CAP en 2015 et j'aurais voulu le passé avec juste des livres sans organisme et je vois que vous êtes nombreux ici à faire cela mais du coup comment avez-vous eu vos convention de stage?

floklod

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mar 2 Sep - 13:07

Bonjour tout le monde,
moi c'est Lucie, j'ai 23 ans, je fais mon CAP avec CESAD
J'ai commencé les cours il y a pas longtemps et j'aimerais le passé en 1 ans c'est à dire en juin 2015 !!
Je suis de la Haute Garonne

J'ai une question, est-ce que vous avez dejà fait des recherche de stages car moi j'essai de chercher une école mater  mais on me répond qu'il prenne pas de stagiaire pale

Courage à tt le monde!! Smile

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Mar 2 Sep - 13:17

Pour Floriane : j'ai répondu à ton MP. Dis-moi si tu as bien reçu mon message car ma boîte d'envoi était pleine et je ne suis pas sûre qu'il soit passé...
(je me permets de te tutoyer bien que tu m'aies vouvoyé dans ton MP, ne te gênes pas surtout pour faire pareil !)

Pour Lucie : les écoles prennent en général des stagiaires. Tu as dû tomber sur des personnes pas très sympathiques... Il ne faut pas se laisser décourager, j'ai passé (et eu) mon CAP cette année et je suis tombée sur pas mal de gens très mais vraiment très c... pendant un de mes stages. Pour ma recherche de stages, j'ai envoyé beaucoup de courrier avec peu de réponses. J'ai persévéré et ça a payé. Et c'est souvent les écoles qui pourront t'accueillir plus longtemps que les crèches.

Bienvenue les filles sur le forum. Je suis une "ancienne" mais si je peux vous aider, ce sera avec plaisir ! Je révise pour mon concours d'ATSEM et j'ai donc du temps !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mar 2 Sep - 13:24

Merci Céline, oui je vais appeler au maximum d'école pas très loin de chez moi avant d'envoyer des courrier.
Tu l'a passé en combien de temps ton CAP? Car moi j'ai commencé hier en fait et j'ai peur qu'en juin je ne sois pas prête, entre tout ce qui il y a a faire. puis les stages aussi.
J'ai l'impression que je vais pas m'en sortir, j'essaie de m'organiser tant bien que mal.

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Mar 2 Sep - 14:27

De rien !
J'ai passé mon CAP en un an, je n'avais que les matières pro à passer. Toi aussi ou tu as les matières générales également ?

C'est vrai que les stages et le rapport de stage prennent pas mal de temps mais ça se fait. Il faut essayer d'être régulière pour apprendre les cours ou potasser ses bouquins.

Avec le Nathan, j'ai trouvé ça plutôt facile, même s'il y a des notions en biologie par exemple qui ont eu un peu plus de mal à rentrer dans ma petite tête...

Et pour les protocoles, il faut que cela devienne presque "automatique" dans ta tête (soins à l'enfant, toilette, change et protocoles de cuisine et nettoyage). C'est beaucoup plus simple que ça en a l'air !

Pour ce qui est des stages, essaie d'avoir des stages d'une durée la plus longue possible, ça t'évitera de te tracasser à t'habituer à plusieurs structures. Comme je te le disais, la plupart des écoles (qui prennent des stagiaires) les acceptent pour une longue durée.
Si tu fais partie d'une académie qui, comme la mienne (isère), accepte le choix d'une seule structure pour les stages, ça te facilitera la tâche dans ta recherche.

Personnellement, j'ai fait mes stages de fin septembre à décembre pour celui en école et trois semaines en mars en crèche. Je devais renvoyer mon rapport pour le 14 avril. A la base, je devais faire tout mon stage en école mais la directrice et l'instit s'étant avérées être de vraies co...sses, j'ai dû faire mes trois dernières semaines ailleurs et j'ai donc, dans l'urgence, en décembre, envoyé des lettres aux crèches de grenoble. J'ai eu la chance de tomber sur une personne qui a eu "pitié" de moi et de ma situation.

Ne t'inquiète pas, tu vas y arriver, que ce soit pour les cours ou les stages. Au début, on a l'impression d'être devant une montagne parce que c'est l'inconnu et, au fur et à mesure, tout se décante. Tu verras également que tes stages vont t'aider à apprendre et retenir le programme.

N'hésite pas, si tu as besoin d'aide ou de conseils, à m'envoyer un MP.
Courage, tu vas y arriver !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mar 2 Sep - 14:55

Merci pour tout
C'est motivant de parler avec des personnes car t vraiment seul chez toi avec tes cours pale

Après j'ai aucun bouquin car les cours sont tous sur le site de mon CNED de formation.

J'ai que les matières prof à passer heureusement Very Happy

Moi aussi je vais faire seulement 2 stages en crèche et école mater., je ne sais pas encore sur quelle structure faire mon rapport on verra plus tard..

Merci pr ton soutien, j'en aurais besoin lol





loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Mar 2 Sep - 15:23

Pas de souci !
Je comprends ton sentiment, je suis passée par là et j'y repasse encore un peu en ce moment pour mon concours mais bon, c'est quand même pas la même chose.

C'est cool si tu as déjà tous les cours dont tu as besoin. Si jamais tu avais besoin d'un bouquin et d'un seul, je te conseille vraiment le Nathan épreuves pro, il m'a énormément aidée à "synthétiser".

Si tu fais tes stages dans une école et une crèche, tu pourras parler des deux dans ton rapport. Comme on doit renvoyer au rectorat nos attestations de fin de stages à la fin de l'année, le jury saura que tu as fait tes stages dans 2 structures et je pense qu'il se demanderait pourquoi tu n'as pas parlé des 2 si tu en as fait deux. Et puis c'est bien pour toi aussi car ça fait voir tout ce que tu as réalisé, tout ce que tu as vu...

En règle générale, on parle de l'ensemble des structures dans lesquelles on a été stagiaire, d'où l'intérêt aussi de ne pas en côtoyer 50 parce qu' après c'est dur de rédiger. Perso, je suis allée en école et en crèche, je devais faire un rapport de maxi 15 pages, et je n'ai pas su résumer assez, j'en ai fait 35 ! Mais le jury ne m'a pas du tout sanctionnée. Imagine que j'en ai fait trois ou quatre, j'aurais fait une centaine de pages !! (lol)

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mar 2 Sep - 15:42

A ouai parce que moi c'est mon CNED de formation qui m'a dit de faire le rapport sur une seule structure.

A moins que j'en détaille qu'une mais je parle tout de même de l'autre,
je vais demander quand même, bon j'ai un peu de temps encore mais je veux pas passer à côté.

Merci pour le bouquin, je l'achèterais peut-être si ça peut m'aider pourquoi pas.


loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Mar 2 Sep - 16:07

Pour le rapport de stage, je viens de retourner sur le site internet de mon académie (grenoble) et ils mentionnent bien que le rapport porte sur la ou les structures où on a fait nos stages. Moi, je te conseille de parler des 2 structures si tu en as deux, après, à toi de voir...

Si tu as 2 structures, tu peux en plus décrire une de tes activités (jeux/loisirs) dans l'une et l'autre activité (aide à l'acquisition de l'autonomie) dans l'autre, et si tu n'as pas présenté les deux structures au préalable, ça fera bizarre...

A toi de voir la miss !

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mar 2 Sep - 16:11

oui, je vais faire comme tu me le dit, merci pour l'info.

Pour le moment je suis en plein dans les cours de bio ..

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  nadege78 Mar 2 Sep - 19:07

Bonjour,
Bienvenue aux nouvelles, je me sens moins seule en lisant vos message, car pas facile de se remettre à étudier après tant d' années.
J' ai trouvé un stage pour le mois de janvier dans une crèche, je vais chercher à faire le 2° en maternelle quelle date me conseillez vous ?
Merci

nadege78

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Mar 2 Sep - 19:14

Bonjour Nadège,
je te conseille, si tu peux, de faire ton stage en maternelle le plus tôt possible dans l'année scolaire, entre septembre et décembre c'est l'idéal à mon avis. Tu auras ainsi beaucoup plus de temps après pour te consacrer à tes révisions, à ta rédaction du rapport et à ton stage en crèche en janvier. En plus à ces périodes, où tombent Halloween et les vacances de Noël, il y a pas mal d'idées pour une activité jeux/loisirs (cartes de Noël, masques d'Halloween, etc).
Mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut...

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  nadege78 Mer 3 Sep - 14:42

Bonjour céline,
Merci pour tes conseilles, ce matin j' ai appelé une maternelle la directrice m' a donné son accord verbale pour mon stage au moi de novembre.
Maintenant faut que je contact une personne de la mairie pas facile à joindre.

nadege78

Messages : 18
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Mer 3 Sep - 14:56

Par contre, c'est qui notre maître de stage en école maternelle ? une atsem ?

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  margot169 Mer 3 Sep - 16:29

Coucou tous le monde

Prénom :Margot
âge : 22 ans
Ville : Louviers (27)
avec qui passez vous le CAP : CNED
après le CAP : je voudrais passer le concours auxiliaire puéricultrice

margot169

Messages : 14
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Céline38 Jeu 4 Sep - 8:52

Pour répondre à loulou9, je vais prendre mon cas personnel : mon "maître de stage" en maternelle était l'instit de la classe où j'étais, je pense que c'est habituellement comme ça dans la plupart des stages en maternelle. Je trouve que ça serait plus logique que ce soit l'ATSEM mais les ATSEM sont malheureusement souvent déconsidérées...Comme si elles étaient en-dessous des autres alors que ce boulot est bien un travail à part entière, enfin, j'arrête là, parce que je trouve ça dégueulasse et j'aurais beaucoup de choses à dire à ce sujet...
Et en crèche, perso, c'était une EJE (éducatrice de jeunes enfants). Je devais avoir une auxiliaire de puériculture mais il se trouve qu'elle est partie en vacances une grande partie de mon stage donc ils m'ont "attribuée" une EJE. Normalement, ton "maître de stage" est censé être la personne que tu es amenée à côtoyer le plus souvent pendant ton stage et qui est censée s'occuper plus particulièrement de toi mais, dans la réalité, c'est pas forcément le cas... En crèche par ex, je côtoyais beaucoup plus les aux de puériculture.

Céline38

Messages : 1469
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Jeu 4 Sep - 10:56

merci pour ta réponse.

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  loulou9 Jeu 4 Sep - 12:38

J'ai une autre question, combien d'heures tu faisais par semaine en école maternelle ?

(pour calculer la durée totale des 420 heures de stage)

loulou9

Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Une personne inattendu

Message  Jojo78 Jeu 4 Sep - 18:13

Bonjour tout le monde, je viens casser un peu la règle, car je prépare un CAP Petite Enfance par correspondance, mais je suis un homme !
Est-ce que cela choque quelqu'un ? =x

Bref, comme beaucoup d'entre vous ici, je viens pour parler du CAP, et espère y trouver une aide ou un support à ce niveau là.
En effet, j'ai du mal à démarrer, et je souhaiterais, si possible, faire des "sessions de révisions" ou "renforcement des connaissances" peu importe le nom, comme par exemple se lancer des termes "C'est quoi un ATSEM ?" ou "Que signifie CCAS ?", ou d'autres questions plus complexe comme "Quelles sont les 3 principales missions des établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans ?" le tout convivialement sur Skype, avec un compte créé à cet effet, pour séparer vie personnelle et études.
(On pourrait même "créer" un programme type, utile à tous, à voir...)

D'ailleurs, si vous souhaitez rester connecter avec votre compte d'étude tout en ayant le personnel de connecté, je vous invite à lire le sujet suivant : (ah bah au moment de poster, on me dis pas le droit au lien externe... ><)
==> en allant sur Google et en cherchant "exécuter plusieurs comptes skype" ça nous donne le lien explicatif (le 1er qui apparait normalement)

Je vais passer à la présentation tout de même :
Prénom et Surnom : Je m'appelle Jonathan, mais appeler moi Jojo, ça va plus vite ! =)
Âge : J'ai vu que c'était pas obligatoire =p
Ville : Sorpigal la Nouvelle (Non... ne cherchez pas sur Google Map, c'pas la peine...)
Avec qui passez-vous le CAP : le CEF
Après le CAP : Je passerais le concours ATSEM qui fera suite à mon CAP (en espérant l'avoir du 1er coup !)

Loisir : Cinéma, Internet, Musique en tout genre, Vélo, Technologie nouvelle
Enfant : Un garçon de 6 ans (oui, je l'ai eu jeune)

Skype : JojoCAP78

Un dernier mot : J'espère que mon initiative vous plait, et que ça va servir à plusieurs personnes en se lançant dedans. Je penses qu'on y arrive mieux en se soutenant, que de travailler chacun dans son coin.
(j'ai tenté cette initiative sur le forum du c entre où je suis inscrit, le sujet a disparu, sans explication... 30 minutes de présentation disparu...)

Jojo78

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015 - Page 3 Empty Re: PRESENTATION CANDIDATE 2014-2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser