forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dates de stages

2 participants

Aller en bas

Dates de stages Empty Dates de stages

Message  céline77 Mer 10 Juin - 17:11

Bonjour à toutes, y a t' il des dates précises pour effectuer nos stages ? Car vu que les inscriptions ne se font pas avant octobre, novembre, j' ai fais mes recherches de stages et je fais avoir bientôt mes dates par l' école maternelle. Je sais que je dois effectuer 420H, j' ai mes conventions mais je n' ai pas pensé s 'il y avait des dates précises par l' académie ?

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dates de stages Empty Re: Dates de stages

Message  maluli16 Jeu 11 Juin - 13:20

Non, il n'y a pas de dates précises, tu les fais quand tu veux mais attention, ton rapport de stages doit être terminé au plus tard vers avril car certaines académie le demande à cette date juste avant l'examen. Tu dois également faire une période d'un minimum de 3 semaines consécutives dans une structre, pour les 9 autres semaines, tu fais comme tu veux.
maluli16
maluli16

Messages : 58
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 55
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Dates de stages Empty Re: Dates de stages

Message  céline77 Ven 12 Juin - 9:22

merci maluli pour ta réponse et ces précisions. Je vais avoir mes dates de stages pour l' école maternelle la semaine prochaine ; je pense pour octobre ou novembre. J' ai prévu 6 semaines à l' école et un autre stage de 6 semaines également en crèche. Je préfère faire des stages assez longs pour qu 'ils soient bien complets et que je puisse voir et faire un maximum de choses.

céline77

Messages : 106
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 44
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dates de stages Empty Re: Dates de stages

Message  maluli16 Ven 12 Juin - 10:00

Bonjour Celine,

Oui, tu as raison, plus la période de stage est longue, plus tu as de chances de bien voir tous les aspects du poste que tu occupes. Et puis, tu peux t'impliquer plus. Moi, j'ai fait tout mon stage (les 12 semaines) en école maternelle, mais c'est parceque je n'ai pas trouvé de place en crèche, mais je ne regrette pas car j'ai vraiment exercé en tant qu'ATSEM toute cette période.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
A bientôt cheers
maluli16
maluli16

Messages : 58
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 55
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Dates de stages Empty Re: Dates de stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser