forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

5 participants

Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  kat Lun 23 Sep - 6:35

Bonsoir à tous et toutes
Voilà mon sujet : j'ai trouvé les 12 semaines de stage dans 3 structures différentes.
Mais je vais effectuer 370 heures seulement, il me manquerait donc 50 heures pour la validation.
Savez vous si le jury pénalisera cela, en sachant que je travaille deux jours par semaine et je ne peux donc faire plus d'heures dans la semaine.
Y a t il des personnes qui ont connu ce problème et se seraient présenter à l'examen avec le nombre de semaine et non le nombre d'heures ?
Je vous remercie !!!

kat

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Langudoc Roussillon Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  nila59 Lun 23 Sep - 8:24

demande a ton académie mais c'est 420h. donc je pense que tu devrais chercher un stage en plus. bon courage
nila59
nila59

Messages : 239
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  La Lorie Lun 23 Sep - 9:27

pour info sur l'académie de Grenoble il faut faire au mini 12 semaines et au mini 420 h pour que le stage soit validé (dixit l'académie)

50 heures cela te fait environ 1 sem de 35 h soit 5 jours + 2 jours à 7 heures/jour soit 14 h + 1 heure encore, est ce que tu penses pouvoir rallonger tes stages déjà obtenus d'environ 8 jours  ; cela n'a pas de sens de chercher une autre structure pour 8 jours!!! tu n'as presque pas le choix de rallonger, explique ta situation à la structure qui t'a le mieux accueillie en argumentant que tu peux être utile pendant ces 8jours supp et que sans cela tu seras complètement pénalisée.
donne nous de tes nouvelles
bonne semaine estivale sunny

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Merci!!

Message  kat Lun 23 Sep - 22:30

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, j'ai rv vendredi avec le directeur de la structure d'accueil, pour me rendre les conventions signées, je lui demanderai de compléter les stages.
Par contre j'ai aussi fait une demande en maternité, ce stage ne figurera pas dans mon rapport (s'il est accepté) car visiblement, ce genre de lieu n'est pas proposé pour le cap petite enfance, ce qui me semble dommage...

kat

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Langudoc Roussillon Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  Stormia Mar 24 Sep - 0:29

Faut verifier auprès de ton academie car pour la mienne (amiens) ils acceptent 384h minimum

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Merci

Message  kat Jeu 26 Sep - 21:40

Bonjour,
Tu as raison je téléphonerai dès demain, j'ai tout de même un stage de 3 semaines en crèche, 8 semaines en école maternelle et garderie, soit un total de 370 heures + 35 heures en maternité, il me manquerai 16 heures.

kat

Messages : 30
Date d'inscription : 18/08/2013
Localisation : Langudoc Roussillon Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  Stormia Jeu 26 Sep - 21:44

Il me semble que les stages en maternité ne sont pas compté

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  La Lorie Ven 27 Sep - 10:04

en effet, nous ne pouvons pas faire les stages en maternité, voir le référentiel qui le confirme
bonne journée

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 63
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  pagni Jeu 10 Oct - 16:23

Les stages pour faire le cap petite enfance il n'y a pas besoin de faire des stages en maternite , n'hesite surtout pas a me contacter a mon adresse mail: elodie.pagni@free.fr

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Stage de 12 semaines et/ou 420heures ?? Empty Re: Stage de 12 semaines et/ou 420heures ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser