forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

balayage humide et couture

+2
Sara2
fred67
6 participants

Aller en bas

balayage humide et couture Empty balayage humide et couture

Message  fred67 Mar 9 Juin - 20:51

Salut,

Je viens de parcourir quelques sujets d'examen d'ou mes questions :

Le balayge humide : j'aimerai savoir ce qu'ils entendent par là, est-ce que s'est le balayage avec le chariot et le balai faubert ?

La couture : faut-il utiliser une machine à coudre ? si c'est le cas je suis mal car lorsue j'ai un petit peu de couture chez moi je le fais à lamain ou alors je demande.....à ma maman!!!!!!

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  Sara2 Mar 9 Juin - 21:41

coucou,

jpense que le balayage humide c est avec le chariot, et les 2seaux, rouge pour eau + produit et bleu pour leau claire.

puis pour la couture, je pense que le jury nous laissera le choix pour le materiel a utiliser. en tout cas jespere sinon jvais perdre trop le temps avec la machine....Razz mais jpense aussi que se seront des chose un peu banal a coudre, genre le bouton d un pantalon ou comme ca et non un costume de carnaval lol! .

Sara2

Messages : 69
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty reponse

Message  brucar Mar 9 Juin - 23:29

non les filles le balayage humide c est le balayage avec le balai trapeze et une gaze impregnee d un aglutinant ou pas dans le but d emprisonner les poussieres , il se passe en detourant la piece et en faisant de cercles en forme de 8 pour ne pas oublie d espace sans jamais releve le balai . j espere que vs y voyez plus clair bon courage . carole

brucar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  carol54 Mar 9 Juin - 23:47

pour le balayage humide

le detourage , tu place ton balai devant toi et tu avance , mais alors tu marche sur l endroit ou tu passe le balai ? et apres les 8 tu les fais en marche arriere ?
c est ça?

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty reponse

Message  brucar Mar 9 Juin - 23:54

tu marches a cote pur le detourage et pour les 8 tu le passes en reculant sans jamais releve le balai bon courage

brucar

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  aude Mar 9 Juin - 23:55

Heu moi j'ai passé l'EP3 ce matin et j'ai eu a faire un lavage des sols donc le balayage humide était déjà ait mais la méthode est la meme !
Don j'ai fait le detourage d'abord mais tu ne marche pas dessus puisque c'est le tour tu peux ne pas marcher dessus en te mettant sur le coté c'est possible! et sinon le reste de la piece a la godille..

Voilà maintenant c peut etre faux ce que j'ai fait mais c'est fait tampis Smile !

Courage
aude
aude

Messages : 250
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  nathalie2309 Mer 10 Juin - 10:40

normalement le balayage humide s'effecue avant le lavage des sols à l'aide du balai faubert je crois et de lingettes préimpregnees d'une solution agglutinante ou de lingettes lavables
nathalie2309
nathalie2309

Messages : 384
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40
Localisation : arras

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  fred67 Mer 10 Juin - 14:17

Ok, balayage humide = balayage avec gaze, c'est quand même bizarre car les gazes ne sont pas "humides"

Fred

fred67

Messages : 140
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  carol54 Mer 10 Juin - 15:05

ok merci pour l info , c est bien ce qu il me semblait , pour le balayage humide il faut se mettre a coté pour ne pas marcher sur ce qu on fait , puis a la godille en arriere, et rebelote pour le lavage

merci

carol54

Messages : 93
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 44
Localisation : 54000 nancy

Revenir en haut Aller en bas

balayage humide et couture Empty Re: balayage humide et couture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser