forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

renseignement pr l' EP1 et l'EP3

+4
hélène
bonheur21
AlénA
marine
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  marine Mar 3 Juin - 14:26

est ce qu'il y a des personne qui on déjà passer l'epreuve ep1 et ep3??je passe l'ep1 vendredi et j'aimerai savoir comment ca se déroule ce qu'on a faire?sur quoi on peut tomber a part un change et si c'est difficile je stresse a mort!!!le jury pose beaucoup de question??merci d'avance a toutes bon courage a vous!

marine

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Mer 4 Juin - 12:07

Bon alors je ne peux pas t'aider car je suis aussi larguer que toi, mis a part que en plus du change on peut te demander de réaliser un pansement, des techniques de premiers secours... Je ne sais pas comment ça se passe pour le reste, par contre je ne passe ces epreuves que lundi et mercredi de la semaine pro alors il serait vraiment interressant pour moi comme pour d'autre que tu nous fasse par du deroulement de ton epreuve.
A plus Wink

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  bonheur21 Mer 4 Juin - 17:44

je suis comme vous dans l'inconnu mise a part des sujets que lon voit sur internet ous ur les forums moi c'est le 12 et 18 !!!

viens nous raconter quand tu seras passer si tu as un moment !!

bis merde et a plus Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

bonheur21

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  marine Mer 4 Juin - 18:42

il n'y a pas de souci je vous dirai tous ca vendredi dans l'aprés midi!si il y en a qui l'on déjà passé écrivez moi bisou a toutes

marine

Messages : 20
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty EP1 ET EP2

Message  hélène Jeu 5 Juin - 16:02

salut!!
jai passé l'EP1 mercredi matin et jai eu une activité à préparer: faire un mobile pour accrocher dans une chambre de jumeaux, puis l'expliquer devant les jurys....Il m'on demandé comment soigner une bosse sur un enfant et il y a quelques questions sur les cours.
jai aussi passé l'EP2 et jai eu un change de bébé a effectuer, et une chanson mimée avec les doigts (ex: ainsi font les marionnettes...) puis des questions cours et un court entretien sur rapport de stage..
Si quelqu'un a des infos sur l'EP3, merci de penser à moi. Hihihi.
Voili voilou, bon courage a tous. cheers

hélène

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Jeu 5 Juin - 16:52

ça fait plaisir d'avoir une réponse concernant les épreuves pratiques!!! Smile
J'espere pour toi que ça s'est bien passé. Moi je les passe le 11 et 12 juin. Je voulais savoir si on était plusieurs a passer en meme tps ou si c'était un par un. Et niveau question de cours, ça va?? parce que perso la Bio, je patauge ^^ sinon le jury est comment ? ils te mettent a l'aise?? j'espère qu'on pourra répondre a mes questions, car ça approche et j'angoisse...Merci

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Ven 6 Juin - 11:05

salut hélène j'ai vu que tu as eu les meme épreuves que moi en ep1 et ep2 !! Very Happy tu les as passées où toi ? moi à Josselin dans le Morbihan le 4 (mercredi dernier) moi aussi j'attends l'ep3 (le jeudi 12) j'appréhende un peu cette épreuve !! pale

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  hélène Ven 6 Juin - 14:44

salut cloclo, moi ossi je lai passé a josselin, mercredi pr l'EP1 et EP2, puis ce matin pr L'EP3.. jai eu une pata crepe a faire ainsi ke les crepes et préparer un chocolat chaud.... enfin on devai nettoyer et ranger notre poste de travail. Aprè les jury ns interoge a l'oral sur les cours.

hélène

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Ven 6 Juin - 19:29

salut hélène on devait surement etre ensemble mercredi mais excuse moi je ne me souviens plus d'une hélène mais de vue je te connais certainement !! moi c'est claudette (Allanic)! c'est pas toi par hasard qui était assise avec moi dans le couloir a attendre notre tours Question sinon le jury sympa ou pas sympa Question pour ton chocolat chaud tu as fait comment moi ça me parait simple de préparer un chocolat chaud Exclamation et tu avais tous les ingrédients sinon pour le reste ? merci encore d'avoir donné les sujets de ton épreuve j'espère avoir la meme chose le 12 Laughing maintenant tu es tranquilles plus qu'à attendre les résultats . Si tu veux on pourrait échanger nos adresses e-mail pour nous tenir au courrant de nos résultats . De toute façon je viendrais raconter mon ep3 (je flippe un peu pour cette épreuve le reste ça a été !! Very Happy )

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Ven 6 Juin - 19:50

vs avez eu des sujets assez sympa Smile moi aussi jvoudrai faire une pate a crepes ^^ sinon vs n'avez pas répondu...passe t on une par une ou a plusieurs pdt les pratiques? les questions de cours, pas trop dur?

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Sam 7 Juin - 18:26

On passait 2 par 2 mais chacune avec un jury différent dans une pièce séparée et les questions du cours ça va : style qui délivre l'agrément d'une assistante maternelle quelles sont les conditions pour l'avoir , a quoi sert le carnet de santé , pourquoi lait 1er age et 2ème age pour les bébés, qu'apportent ils à l'enfant, sur le sommeil, que faire en geste d'urgence (ex; nous c'était un enfant de 4 ans tombe dans l'escalier et se plaind de son genoux , il gonfle que faire), règles d'hygiene dans une maison pour l'accueil d'enfants à domicile, mode de stérilisation des biberons et le déroulement, ainsi que la préparation des biberons et d'autres mais je ne souviens plus mais ce n'est pas très difficile.
voilà si ça peut aider tant mieux car moi les forums mon aider !!

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Sam 7 Juin - 22:35

Merci Cloclo, je pense que tu en as aidé plus d'une Wink

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Lun 9 Juin - 11:14

je suis triste Sad je vois que hélène ne viens plus sur le forum j'aimerais bien lui parler pourtant !! alors hélène ou es-tu Question Shocked
(pour info : finit la vsp l'ep1 et l'ep2 et l'ep3 est pour jeudi prochain)

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Lun 9 Juin - 13:47

A mon tour ce matin j'ai passé EP1
Préparation de 1h, devant le jury 45min
Un enfant de 10 mois a des boutons a la base du coup, il fallait lui faire un lavage antiseptique et changer le pansement. Pas d'orientation, vous etes devant l'armoire a pharmacie et a vous de choisir le type de pansement et l'antiseptique puis justifier les choix. ça c'est l'activité a realiser, apres il y avait une activité a decrire qui etait installer l'enfant dans un parc avec un jeux.
Et les questions portait sur la biologie, la nutrition, sms...
- Crèches familiales
- Carnet de santé
- Produit d'entretien dans les yeux
- lait 1ere age et 2ieme age
- phase du sommeil et condition pour bien endormir l'enfant...

Voila demain c'est l'EP3 pour moi

Bon courage a tous

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Lun 9 Juin - 16:38

bonjour mesdames

je vais passer mon EP1 vendredi 13 juin et j'aimerais savoir si la difficulté est dure.
j'aimerais aussi savoir ce qui va m'atendre vendredi pour ne pas trop stresser Shocked Shocked .
je vous tiendrais au courant vendredi après midi pour vous dire si ça c'est bien passer lol! lol!

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Lun 9 Juin - 20:37

bonjour monsieur c'est bien rare de parler à un homme sur ces forums Exclamation bienvenu à toi !! sunny pour l'ep1 ils te donne une situation : moi c'était que je travaillais au domicile de parents de jumeaux de 15 jours et d'un petit garçon de 4 ans. Activités : faire le bain d'un des jumeaux (à préparer sur papier et interrogée sur ce bain à l'oral) et fabriquer un mobile pour la chambre des jumeaux. Nous on avait des livres pour des exemples moi je ne m'en suis pas servit mais ça peut aider ! le montrer au jury et expliquer la construction suivit de questions diverses style le petit garçon à t il participé à cet activité comment , quand et quel intérêt pour lui etc.. Sinon des questions sur l'alimentation des bébés le carnet de santé VOIR MESSAGE PLUS HAUT!!
nous on passait par 2 mais chacune son jury (2 femmes) ça a été dans l'ensemble (révise study l 'alimentation, l'hygiène et le confort pour les bébés ) voilà j'espère t'avoir un aider et bonne chance !! (mon ep3 c'est jeudi!!)

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Lun 9 Juin - 22:36

Vois plus haut j'ai egalement mis sur quoi j'etais tombée Wink

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Mar 10 Juin - 12:27

Bonjour

Merçi pour les infos cloclo.
Ca m'aide beaucoup car je révise à fond.
j'ai vraiment la peur au ventre.
Bonne chance pour jeudi cloclo.
je ne savais pas à qui parler alors ma mère à eu l'idée d'aller voir un site ou un forum qui parler de s épreuve.

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  AlénA Mar 10 Juin - 13:41

Mon Ep3 : Crèpes et compote de pommes + nettoyage de table et chaise. Si ça interresse quelqu'un...

AlénA

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Mar 10 Juin - 14:00

jesper pr toi que ça c bien passé Smile plus qu'a attendre les résultats alors !!
bon moi, jpasse EP1 et EP2 demain !!! je croise les doigts pr tomber sur les sujets ke jprefer Wink

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Mar 10 Juin - 14:43

aller les filles et garçon ! on s'accroche et surtout ne pas trop stresser car ce n'est pas si difficile finalement mais le trac nous fait penser le contraire et thomas c'est une bonne idée les forums moi ça m'a beaucoup aidée et n'hésite pas d'en visiter d'autres car chaque forum est différent mais ils sont tous très interressants et utiles pour l'examen et par la suite nous aussi on peut aider les autres et ça fait du bien de pouvoir le faire ! je reviendrai raconter mon ep3 (jeudi 12 pale je stress mais chut il ne faut pas le dire lol! )

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  priscilia Mar 10 Juin - 17:17

moi aussi jpasse mon EP3 jeudi lol
bon je panik deja pr demain : ep1 et 2....il y des cours ke g du mal a retenir, peur de pas reussir a repondre aux questions...a t on un tps de préparation ou c direct dvt le jury??? et on se change a kel moment??? ( blouse, chaussures ) une réponse vite svp ^^

priscilia

Messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  thomas Mar 10 Juin - 17:28

je sais que on se met en tenue avant que les épreuves commence si je ne me trompe pas.
merçi pour ton info cloclo

thomas

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Mar 10 Juin - 22:58

pour la tenue en effet ils nous disaient de nous changer avant de se présenter devant le jury !

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  cloclo Mar 10 Juin - 23:01

oui priscilia nous on avait un temps de préparation 1 heure avant d'aller devant le jury des questions à préparer une mise en situation et un bricolage (moi c'était un mobile pour une chambre d'enfants). les questions ne sont pas très difficile mais tout dépend du jury !! bon courage et bonne chance !!!

cloclo

Messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

renseignement pr l' EP1 et l'EP3 Empty Re: renseignement pr l' EP1 et l'EP3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser