forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Session 2014

+39
audrey83
gilles29
little_key
la_miss_du_24
silan78
adelinequistress
kat
navama
Sam77
Mellodye
Cél
sand24
lanamilou
hanane
gwen202
momo-nico
amandine119
lili77
arweneowin
Melissao911
nana92260
nila59
tiphaineJ56
julie--33
Sylvie30
dubreuilmc
luce35
niredon
Aurore77
baby69
lemaire
mag95120
orianne
eloudio
La Lorie
anna.solana
Stormia
Maxette
Lilly
43 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Session 2014 Empty Session 2014

Message  Lilly Ven 19 Juil - 12:36

Bonjour Very Happy !

D'abord félicitations à toutes celles & ceux qui on eut leur CAP qui passeront sur ce sujet ! ^^
Je créer ce sujet pour rencontrer toutes les personne passant le CAPPE l'année prochaine (2014) avec un organisme ou sans histoire qu'on fasse un peu connaissance Smile & pour savoir à qui s'adresser lors d'un coup de stress (même si les anciennes, titulaires du diplôme maintenant vont bien nous filer un coup de main hein ? Rolling Eyes

Alors je commence, Lilly 18ans, je viens d'avoir mon Bac ce qui me dispense des épreuves générales, je passe le CAPPE par le cned en 1an et je suis de Région Parisienne Smile
Lilly
Lilly

Messages : 12
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 29
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Ven 19 Juil - 18:23

salut moi "cest maxette "jai passes le cap cette annee que "jai rate
aussi la theorie 9.96 en professionnel je suis degoutee car je suis plus toute jeune
j"ai 48 ans j"habite les Yvelines je ne sais pas si je vais repasses le cap maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Stormia Ven 19 Juil - 19:55

Moi c'est Sarah, bientôt 21 ans, je suis de la Somme et je passe le cap l'année prochaine. Je ne passe pas par un organisme de formation (sauf pour les conventions de stage) je me suis juste acheter un livre

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Ven 19 Juil - 20:34

salut stormia "cest maxette je penser que tu avait ton cap
moi il faut que je reprennr tout a zero maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Stormia Ven 19 Juil - 20:44

Non je m'y suis prise trop tard pour cette année Sad
Courage Maxette, l'année prochaine tu l'auras !

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Sam 20 Juil - 15:22

alors tu le passe en 2014 passe tu la theorie
ou que le professionnel maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Stormia Sam 20 Juil - 15:28

J'ai juste la partie professionnelle à passer vu que j'ai deja un bep

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Sam 20 Juil - 15:33

salut toi "daccord situ a que le professionnel sa va
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Stormia Sam 20 Juil - 15:34

Tu as quoi à repasser l'année prochaine ?

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  anna.solana Sam 20 Juil - 18:18

Stormia a écrit:Moi c'est Sarah, bientôt 21 ans, je suis de la Somme et je passe le cap l'année prochaine. Je ne passe pas par un organisme de formation (sauf pour les conventions de stage) je me suis juste acheter un livre


bienvenue Stormia! bonne chance dans ta formation ,j'espere que tu trouveras des solutions à tes problèmes
sur ce forum!
bonnes vacances en attendant la rentrée et commence déjà à te renseigner sur les différents lieux de stages pour ta formation! le temps passe si vite!
flower 
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  anna.solana Sam 20 Juil - 18:20

Lilly a écrit:Bonjour Very Happy !

D'abord félicitations à toutes celles & ceux qui on eut leur CAP qui passeront sur ce sujet ! ^^
Je créer ce sujet pour rencontrer toutes les personne passant le CAPPE l'année prochaine (2014) avec un organisme ou sans histoire qu'on fasse un peu connaissance Smile& pour savoir à qui s'adresser lors d'un coup de stress (même si les anciennes, titulaires du diplôme maintenant vont bien nous filer un coup de main hein ? Rolling Eyes

Alors je commence, Lilly 18ans, je viens d'avoir mon Bac ce qui me dispense des épreuves générales, je passe le CAPPE par le cned en 1an et je suis de Région Parisienne Smile


bienvenue lilly et bonne chance dans ta formation! le cned propose une très bonne formation,complète (trop?) l'examen te semblera simple!
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Stormia Sam 20 Juil - 18:25

Merci Anna.Solana !
Oui pour la recherche de stage je vais commencer, j'aimerais faire 6 semaines en crèche et 6 semaines en école maternelle

J'aurais besoin que quelqu'un me conseille un livre où il y a des méthodes sur le ménage car je suis un peu perdue

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Sam 20 Juil - 20:47

"cest maxette je doit repasses math Français histoire sciences plus ep2 ep3
j"ai juste validee ep1 j"ai trouvee sa dur le professionnel je n"ait meme pas eu la moyenne
maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  anna.solana Dim 21 Juil - 9:37

Stormia a écrit:Merci Anna.Solana !
Oui pour la recherche de stage je vais commencer, j'aimerais faire 6 semaines en crèche et 6 semaines en école maternelle

J'aurais besoin que quelqu'un me conseille un livre où il y a des méthodes sur le ménage car je suis un peu perdue


on trouve des cours sur les livres qui preparent au cap...il doit y avoir aussi des sites ,tu trouveras le moment venu!flower 
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  La Lorie Lun 22 Juil - 9:00

Bonne idée Lily!
je viens d'avoir ma confirmation d'inscription du CNED aux épreuves professionnelles et j'ai trouvé mes trois stages (2 en école maternelle PS/Ms de mi septembre à  mi décembre et un en crèche 1 mois à partir de mars 2014). en attendant je travaille avec le GASSIER que j'avais déjà acheté.

si vous avez envie de voir quelles étaient les épreuves de cette année, dans cette partie là, j'ai fais un modeste résumé des témoignages 2013 (titre de mon post que vous retrouverez avec la fonction recherche), bonne lecture aux plus courageuses. Very Happy 

bon été et à bientôt.sunny

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  eloudio Lun 22 Juil - 11:23

bonjour c'est elodie. j'essaye d avancer dans le travail de préparation du cap, mais je ne sais pas si je vais pouvoir le passer en 2014 encore. cela fait déjà un moment que j'ai commencé a étudier pour passer les épreuves professionnelles mais je n'ai pas encore fait les stages donc pas du tout prête pour l'ep2 pour le moment et le reste me semble aussi flou par moment pourtant je n'ai que les épreuves professionnelles à passer vu que j'ai une licence soit un bac + 3. à côté de cela j'ai un peu bossé en "c.entre" aéré comme animatrice.

eloudio

Messages : 23
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  orianne Lun 22 Juil - 13:39

Bonjour je ne suis pas sur mais je crois que ton travail au CNED aérer peut compter dans tes stages car c'est en présence d'enfant. moi mon CNED de formation ma dit que c'etait bon donc après je n'en c'est pas plus renseigne toi a ton académie.

orianne

Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty ENTRAIDE VAL DOISE plus QUESTION STAGE

Message  mag95120 Lun 22 Juil - 16:54

Coucou a tous,
Je me présente, Magalie 23 ans dans quelque mois .
Je passe le cap petite enfance en juin 2014, je souheterais savoir si sur le forum il y a des personnes du val d'oise du coté d'ermont, eaubonne, sannois,cormeille en parisis ... pour pouvoir se voir et révisé.
J'ai aussi des question, je passe mon cap petite enfance par correspondance par l'institut " ESPACE CONCOUR " ou il y a en tout 12 semaine de stage, j'aimerais savoir le déroulement de ces stages en combien de fois doit on les faire, combien de temps etc etc
Merci beaucoup a vous de vos réponse !
Bonne journée =) Very Happy 
Mag

mag95120

Messages : 5
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  orianne Lun 22 Juil - 17:12

bonjour alors tes stages tu peut les faire soit les 12 semaines d'un coup soit les séparer en plusieurs fois.
ensuite pendants tes stages il faut que tu mette en pratique toute les technique professionnelle que tu aura apprise et que tu fasse deux activité ( en totale pas dans chaque stage).
A la fin de tout tes stage tu devra faire ton dossier pour l'ep2

orianne

Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty cours cap petite enfance

Message  lemaire Lun 22 Juil - 21:29

Bonjour à toutes,

Tout d'abord quel courage de se lancer dans des études en candidates libres. Le CAPPE n'est pas très compliqué mais il faut bien comprendre les cours et bien sûr travailler un minimum.
Voilà, je suis éducatrice de jeunes enfants, j'ai 43 ans et je propose mon aide pour la préparation au CAPPE. J'ai le diplôme d'éducatrice de jeunes enfants et je travaille en crèche depuis 1993. J'ai travaillé en crèches parentales, collectives, familiales et halte-garderie, je travaille aujourd'hui en crèche familiale. Je propose mon aide pour la rédaction, pour la compréhension et pour un soutien psychologique.
Je travaille dans le val d 'oise.
Tarifs peu élevés.
Je vous laisse mon numéro de téléphone si vous avez besoin : 06.17.08.53.52
Je suis là pour vous,
Bon courage !Very Happy

lemaire

Messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty cc

Message  baby69 Jeu 25 Juil - 21:53

Salut tt le monde , je passe mon cap petite enfance en juin 2014 par une école en candidat libre et je stress un peu niveau pratique car je ne sais pas du tout comment ça va se passer ...
Si jamais vous êtes intéressée pour qu'on s'entraide ou se faire réviser par skype ou email ça serait sympa Wink
à +
baby69
baby69

Messages : 33
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty reponse

Message  Maxette Ven 26 Juil - 17:01

salut moi "cest maxette "jai passes le cap cette annee je l"ai rate je doit repasses
ep2 ep3 car je n"ai pas eu la moyenne pour la pratique il faut surtout bien etre
prete moi je n"e sais pas ou je me sius plantee maxette

Maxette

Messages : 425
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Aurore77 Mer 31 Juil - 11:44

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai pleins de questions concernant les CAP petite enfance.
Je suis titulaire d'un master de géographie avec une mention enseignement. J'ai passé le CAPES pour être prof d'hist-géo, j'ai été amissible au oraux mais pas reçu. D'où ma présence ici.

J'aimerais m'inscrire pour présenter les épreuves de 2014 mais j'hésite. Les cours en candidat libre ne me font pas peur mais ce sont les stages qui m'intriguent. J'ai appelé plusieurs organismes de formation et aucun n'a la même réponse. J'ai travaillé l'an dernier en tant qu'assistante parentale avec des enfants de + 3 ans. Certains organismes me disent que je suis dispensée des stages si mon employeur me donne un justificatif et que j'ai effectué plus de 420h (ce qui est le cas). D'autres me disent que cela ne rentre pas en ligne de compte et effectuer 12 semaines et enfin d'autres que je dois répartir 6 semaines avec de 0-3 ans et 6 semaines +3 ans mais que cette deuxième partie peut être exempté avec mon job d'assistante parentale.

Les académies sont fermées donc je ne peux obtenir les informations. Avez-vous rencontrer ce problème. Je ne suis pas contre faire les stages mais ce sont des stages non rémunérer et je vis seule et j'ai besoin d'un revenu pour payer les factures en fin de moi. :/

Je suis principalement dans l'académie d'Orléans Tours mais je peux aussi m'inscrire à l'académie de Créteil.

Bonne journée.

Aurore77

Messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  niredon Mer 31 Juil - 13:37

Bonjour, je suis assmat agrée à mon domicile et vu que j'ai qu'un accueil actuellement et pas d'appels ... Je vais profiter de passez mon cap petite enfance l'année prochaine pour travailler à l'avenir en structure collective. Je passerais Que les épreuves professionnelles vu que j'ai un bac. Pas de stage car plus de 3 ans d'accueil. On verra bien, car je me fais du soucis côté boulot car pas f´appels et crèche qui se monte près de chez moi. À bientôt !

niredon

Messages : 6
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  La Lorie Mer 31 Juil - 14:36

coucou,

Franchement il n'y a que ton académie qui est à même de te répondre, peut-être trouveras tu les infos sur leur site??? as tu déjà regardé???
A bientôt

Aurore77 a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai pleins de questions concernant les CAP petite enfance.
Je suis titulaire d'un master de géographie avec une mention enseignement. J'ai passé le CAPES pour être prof d'hist-géo, j'ai été amissible au oraux mais pas reçu. D'où ma présence ici.

J'aimerais m'inscrire pour présenter les épreuves de 2014 mais j'hésite. Les cours en candidat libre ne me font pas peur mais ce sont les stages qui m'intriguent. J'ai appelé plusieurs organismes de formation et aucun n'a la même réponse. J'ai travaillé l'an dernier en tant qu'assistante parentale avec des enfants de + 3 ans. Certains organismes me disent que je suis dispensée des stages si mon employeur me donne un justificatif et que j'ai effectué plus de 420h (ce qui est le cas). D'autres me disent que cela ne rentre pas en ligne de compte et effectuer 12 semaines et enfin d'autres que je dois répartir 6 semaines avec de 0-3 ans et 6 semaines +3 ans mais que cette deuxième partie peut être exempté avec mon job d'assistante parentale.

Les académies sont fermées donc je ne peux obtenir les informations. Avez-vous rencontrer ce problème. Je ne suis pas contre faire les stages mais ce sont des stages non rémunérer et je vis seule et j'ai besoin d'un revenu pour payer les factures en fin de moi. :/

Je suis principalement dans l'académie d'Orléans Tours mais je peux aussi m'inscrire à l'académie de Créteil.

Bonne journée.

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Session 2014 Empty Re: Session 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser