forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

2 participants

Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  bibouu23 Ven 31 Mai - 22:15

Je passe l'ep3 lundi matin et le stress et les questions fusent (même les plus bêtes!)
Quand vous désinfectez le plan de travail comment procédez-vous ?
Il faut faire le plan donc lavette + bassine avec désinfectant détergent et une autre bassine avec deuxième lavette pour rincer, on prend les mêmes lavettes pour faire l'évier ? Rolling Eyes

Merci d'avance !

bibouu23

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  Melissao911 Sam 1 Juin - 12:04

Oui pour tout bibou mais en général, il n'est pas obligatoire de rincer. Mais faut bien lire la notice du produit pour être sur !

Ton plan de travail tu fais déjà ton plan où tu vas préparer ta recette, donc tu prends ta lavette avec le DDA et tu commences par les rebords et tu fais le reste à la " godille " , ensuite égouttoir et évier en dernier car le truc où l'eau s'en va est le plus sale. Very Happy

Tu nous raconteras ta matinée hein ?

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  bibouu23 Sam 1 Juin - 13:26

D'accord merci beaucoup pour ta réponse !
Du coup une fois avoir fait cela, s'il nous suffit juste de pulvériser avec la lavette (ou s'il on doit rincer autre lavette + bassine d'eau) on verse tout cela où, on peut demander au jury sur place ?

Eh bien sûr je vous dirais Smile

bibouu23

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  Melissao911 Sam 1 Juin - 13:27

Après avoir tout désinfecté dès que l'épreuve est terminée ? Tu le jètes dans un lavabo qui se trouve dans la salle de préparation du produit je pense. Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  bibouu23 Sam 1 Juin - 13:32

Oui je voulais dire quand c'est terminé. Merci de la réponse Smile
Et avant la préparation de la recette, le plan de travail est censé être propre, ma formatrice m'avait dit qu'on pouvez le signaler au jury et voir s'il nous demande quand même de le laver ou pas.

bibouu23

Messages : 23
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  Melissao911 Sam 1 Juin - 13:35

Moi je verrais bien comment se déroule l'épreuve. Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL Empty Re: EP3 : Cuisine - DESINFECTION DU PLAN DE TRAVAIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser