forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PEC EP1 Habillement

+12
zazabis
francettedu60
dorothee
melie11
crixa0
Hafsa <3
Stormia
Anjinha
Dom69
Melissao911
Maud25
mimishashalynaaliyah
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty PEC EP1 Habillement

Message  mimishashalynaaliyah Ven 24 Mai - 10:20

A celle qui l'ont passé : peut on mettre une blouse ou il faut absolument un tee shirt ?

Comment etiez vous habillez ?

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Maud25 Ven 24 Mai - 11:43

Non c'est une blouse qu'il faut en tout cas c'est écrit sur ma convoc.

Maud25

Messages : 366
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Melissao911 Ven 24 Mai - 11:47

J'ai passé l'EP1 l'année dernière, et j'ai mis ma tenue professionnelle ( Pantalon blanc + blouse blanche + crocs ) Wink

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Dom69 Ven 24 Mai - 11:47

Les avis sont tellement différents qu'on ne sait plus ce que l'on doit faire. Certaines disent que notre tenue de " ville" est suffisante et d'autres qu'il faut mettre une blouse, des crocs suis paumée moi aussi...
Et est ce que pour Ep1 la blouse doit être obligatoirement blanche?? HELP a celles qui ont déjà passé l'épreuve. Merci

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty EP1

Message  mimishashalynaaliyah Ven 24 Mai - 15:36

Merci pour vos reponse je metrai ma blouse alor meme si c à domicile il me mank juste le pantalon blanc

mimishashalynaaliyah

Messages : 365
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 38
Localisation : VILLIERS SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Dom69 Ven 24 Mai - 16:36

Je radote peut être mais est ce que la blouse doit nécessairement être blanche?

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Anjinha Ven 24 Mai - 17:26

blouse blanche ou couleur clair

Tout dépend des examinateurs, moi pr l'ep1 il n'y avait pas besoin de mettre la blouse
Anjinha
Anjinha

Messages : 425
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 38
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Stormia Ven 24 Mai - 18:02

De toute façon il faut une blouse pour l'ep3, donc rien ne vous empêche de la prendre pour l'ep1, et vous verrez bien sur place si des filles la mette ou non

Stormia

Messages : 217
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Dom69 Ven 24 Mai - 19:07

Voilà on va faire comme ça!!! On se prend la tête pour de petits détails!!!

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Hafsa <3 Ven 24 Mai - 19:14

Oui je trouve qu'il y en a qui se prennent la tête pour de petits détails ... Une blouse blanche, noir, bleu, orange... Une blouse c'est une blouse quoi !! tongue
Bon après cela dépend de l'académie bien entendu... Suspect
Hafsa <3
Hafsa <3

Messages : 143
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  crixa0 Sam 25 Mai - 11:06

je crois que cette histoire de tenue est dûe au fait que l'on est candidat libre ,mais apparement pour les scolaires c'est clair: blouse blanche,pantalon blanc chaussures blanches (sabot ou crocs),cheveux attachés ,ongles courts et pas de bijoux ,tenue repassée bien entendue.J'ai passé hier mon ep3 et tout le monde avait le même dresscode ,une fille est arrivée elle comptait passé juste sa blouse et gardait son jean et ses ballerines mais du coup comme on état toute en blanc : c'était la panique pour elle moment de solitude ,elle a eu de la chance qu'une fille avait deux pantalons et lui en a passé un et dans la salle ou on se changeait il y avait des crocs oubliés alors elle les a emprenté .Moi j'avais suivi les conseils d'elissa sylvie au dernier moment et donc j'avais pris un pantalon blanc donc OUFF ?J'AVAIS LE MËME dresscode et cela fait du stress en moins et des points gagnés pour l'épreuve je pense car la tenue vestimentaire fait partie de l'hygiène .VOILA révisez bien et bon courage !

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  melie11 Sam 25 Mai - 15:26

ça devient vraiment compliqué et franchement ça me stress toutes ses histoires de tenues sur la convocation c'est marqué EP1 tenue pro adapté à l'exercice à domicile alors pour moi une tenue propre repasser et ou on est à 'laise suffit avec des crocks d'accord si on a une blouse vu qu'on doit l'avoir pour l'EP3 on peut la mettre mais niveau pantalon un jean suffit enfin pour moi c'est ce que je comprend c'est marqué nul partr pantalon blanc obligatoire.... après pour l' EPA d'ac la blouse mais pareil avec un jean parce que pas marqué pantalon blanc obli et des crocks franchement je suis perdue et ça me stress encore plus déjà que je panique malgré le fait que j'arrive à répondre aux différents sujets je panique de pas savoir faire pas dans le bon ordre ou encore oublié et me mélanger les pinceaux normal c'est des examens et de la pratique mais la j'ai ma première épreuve dans deux semaines et j'ai le bide en vrac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

melie11

Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  crixa0 Sam 25 Mai - 15:44

meli11,ne stresse pas ,fais juste tes choix et sois tranquille avec tes décisions,moi j'avais décidé de tout prendre au cas ou et je suis contente de mon choix car malgré que sur ma convoc il y avait pas marqué pantalon blanc et crocs ,j'aurais été la seule en jean et tennis si j'avais pas pris ,donc en ayant tout avant moi j'ai pu m'adapter en fonction des autres filles qui passaient en même temps que moi sinon je me serai retrouvée la seule et çà comme situation même si pas marqué sur convocation,cela m'aurait stresser de pas être avec la m^me tenue que les autres donc voilà mon expérience ,à toi de décider avec ton ressentiment bon courage et bonne révisions.

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty prise en charge de l enfant

Message  dorothee Dim 26 Mai - 11:55

Dite pr la prise en charge de l'enfant il faut mettre la blouse ou pas car vu que c'est la prise en charge a domicile pour moi c'est Haut Blanc, legging noir et tennis vu qu'on reçois à domicile on ne va pas mettre la blouse et aussi pour le rapport de stage qu'on passe devant le jury on met la tenue on c'est notre tenue civil (car moi c'est a 10H30 que je passe pour mon rapport de stage donc je n'aurais pas le tps de me changée et les autre épreuve la prise en charge c'est à 13H30 et la cuisine 14H30).

Merci pr votre réponse


Dernière édition par dorothee le Dim 26 Mai - 12:14, édité 1 fois
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  crixa0 Dim 26 Mai - 12:08

dans mon académie c'est le même dresscode pour les deux épreuves :blouse +pantalon blanc +crocs ou sabots blancs ,cheveux attachés ,ongles courts non vernis ,pas de bijoux .BONNES REVISIONS.

crixa0

Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  francettedu60 Dim 26 Mai - 16:11

pour ma part, j'irai en tennis et jean et tee shirt simple, pas de blouse car c'est prise en charge à domicile. je ne me prends pas la tête pour sa et je verrai bien.
francettedu60
francettedu60

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  zazabis Dim 26 Mai - 17:16

Cette épreuve PEC de l'enfant à domicile dure bien 45 min ?

zazabis

Messages : 37
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Bien d'accord avec toi francettedu60

Message  dorothee Dim 26 Mai - 18:34

francettedu60 a écrit:pour ma part, j'irai en tennis et jean et tee shirt simple, pas de blouse car c'est prise en charge à domicile. je ne me prends pas la tête pour sa et je verrai bien.

Je suis bien d'accord avec toi francettedu60 Very Happy concernant la tenue pro car si on li bien c'est Prise en charge de l'enfant à domicile donc qui dit domicile dit tenue civil donc pas de blouse, en tout cas je n'ai jamais vu une personne qui gardais des enfant avoir une blouse pour les gardée, la Blouse c'est plus en crèche et la tenue pro blanche pour les personne qui travaille en cuisine et en lingerie (moi quand j'était en stage en crèche c'était comme ça) et pis la tenue dépend des académie ce n'est pas les même pour tout le monde, pour certaine il y a marquée tenue pro blanche et pour d'autre il y a simplement marquée comme pour l'académie Créteil-Paris-Versailles Tenue Professionnelle adaptée a l'exercice à domicile.

Et pis si on regarde bien le référentiel CAP Petite enfance et dans nos livres il y a rien de marquée pour la tenue et je ne pense pas que cela rapporte des pts que l'on soit en blanc ou en noir le tout c'est que la tenue soit propre, soignée et adaptée de même de cheveux attachée et ongles court sans vernis et maquillage léger ou pas du tout (faut pas qu'on soit en pantalon bien serrée et qu'on ne puisse pas s'asseoir ou qu'on a tendance à le perdre et comme m'a dit la personne de l'académie au téléphone pas de haut décolletée et jupe)

), http://www.cap-petite-enfance.fr/referentiel%20cappe%202008.pdf
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  laurineb Dim 26 Mai - 19:08

moi c'est marqué tenue professionnelle+ chaussures adaptés donc toute en blanche, j'ai récupéré des vêtements d'une amie a l'hôpital..Very Happy
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Melissao911 Dim 26 Mai - 19:11

Moi l'année dernière quand je l'ai passé, j'étais la seule à avoir ma tenue adaptée, dont une autre fille qui s'est changée après avoir vu que je l'avais fais.
J'avais une petite blouse + pantalon blanc + Crocs blancs ( tenue d'hopital limite ) .

Et j'ai passé aussi mon BEP CSS, et pendant la pratique à l'école pour justement les cours de change, bain etc, c'était cette tenue même si le sujet était à domicile.

Melissao911

Messages : 804
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  laurineb Lun 27 Mai - 13:39

Academie de Nantes : Tenue professionnelle... Donc toute en blanc... Very Happy
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  laurineb Lun 27 Mai - 13:42

Par contre pas de crocs moi, j'emmène des chaussures genre mule tong en liège... Je sais pas si vous voyez... On avais ca quelques unes a la crèche...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Une copine m'a dit

Message  dorothee Lun 27 Mai - 17:01

Une copine m'a dit que la tenue blanche était plus pour ceux qui sont en scolaire et BEP carrière sanitaires et sociale
dorothee
dorothee

Messages : 61
Date d'inscription : 20/04/2013
Age : 38
Localisation : SARCELLES

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  arline56 Lun 27 Mai - 17:03

Laurine : tu es sure que pour nantes nous devons être en blanc ?
Ce n'est pas précisé sur la convoc.
Pour moi ce sera blouse blanche et crocs pour ep1 et ep3 (et tablier beige !)

arline56

Messages : 119
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  laurineb Lun 27 Mai - 17:08

arline56 a écrit:Laurine : tu es sure que pour nantes nous devons être en blanc ?
Ce n'est pas précisé sur la convoc.
Pour moi ce sera blouse blanche et crocs pour ep1 et ep3 (et tablier beige !)

Sur la convoc c'est marqué pour EP1 tout en haut, Une tenue professinnelle pour soins d'hygiène + chaussures adaptées (tenue adaptée à l'accueils de jeunes enfants pas de bijoux ni de talons hauts...)


Et EP3 Une blouse ou tablier de cuisine, mais ducoup je vais rester pareil puisque c'est le matin pour les 2 donc bon...
laurineb
laurineb

Messages : 161
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEC EP1 Habillement Empty Re: PEC EP1 Habillement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser