forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

+6
cacou72
nounounini
memen
manouael
christelscrap
malika18000
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Mar 22 Jan - 21:37

bonjour,

j'aimerai échanger avec des assistante maternelle tout comme moi, sur notre dossier prof (rapport) a rendre d'ici fin avril....
des exemples.. ou expérience... pour celle qui l'on déjà passée ... sur quoi le jury nous questionne t'il? ect ect ect ....

n’hésiter pas envoyer vos expériences de cet examen, pour nous rassurer et nous aiguiller....

Perso je suis a l'acedemie de orlean tours...

MERCI A TOUTE...

et si j'ai bien tout compris
EP2 : c'est surtout ORAL (devant jury) + une partie écrite
EP3 : c'est ecrit + pratique

Cest ca??

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  christelscrap Ven 25 Jan - 17:16

Bonjour,
Je suis également assistante maternelle, je dois passer l'UP2 et l'UP3 cette année, j'ai déjà validé mon UP1 lors de mon stage AAM et les autres épreuves écrites sont validées grâce à un autre diplôme. Je cherche également des renseignements sur les épreuves mais surtout sur le déroulement. Je pense prévoir des annales pour réviser sur avril/mai. Là, je cherche surtout des renseignements pour rédiger le rapport professionnel.
Je crois qu'il faudrait d'ailleurs que je me bouscule un peu car nous sommes déjà fin janvier, bientôt février !!!!
Christel

christelscrap

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Bonjour

Message  manouael Ven 25 Jan - 17:31

Moi aussi je suis assistante maternelle inscrite en candidat libre pour ep2 et ep3.
J'ai encore rien commencé, je me sentais a la bourre et j'allais déjà abandonné mais ça me rassure de voir que vous aussi.
J'ai la cours du cned mais il y en a tellement que je ne sais pas par ou commencé. Et le rapport, j'ai juste une idée de plan.
Sinon oui ep2 c'est présentation du rapport et entretien avec les juris. Puis une épreuve écrite.
Ep3 entretien des locaux et cuisine pratique + question . Et un écrit me semble t'il.

On peut peut être s'aider et se conseiller ?

manouael

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Ven 25 Jan - 19:38

Salut, ben je vois on est toute dans le même cas, idem, j'aimerai connaitre le déroulent des épreuves et avoir des exemple si possible du dossier a rendre....
et oui déjà fin janvier...

pour l'EP3 j'a remarquer qu'il nous ferai faire de la cuisine ou de la couture?? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked c fou. je sais pas coudre MOI !!!!!!! ah mon dieu.. je sais pas par quoi je vais commencer ..mais je vais continue jusqu'a fin janvie mes recherches d'un exemple de dossier (special ass; mat') ..et etudier car meme l'entretient, je sais pas tout les geste ni les bon produit a utiliser... !!!

On s'aide et se conseille avec plaisir...
car mine de rien, nous a la maison on a personne pour nous enseigner alors que les stage en creche ect elles apprennent les bon geste et les bonne pratique... nous faut qu'on redouble d'effort...
courage ...


malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  christelscrap Ven 25 Jan - 19:43

Bonjour,
En fait, je sais qu'il est possible de se renseigner auprès du CNED de documentation pédagogique, ils vendent les annales ou au moins le détail de toutes les épreuves, après, je pense qu'il est bon d'avoir des annales, qu'il est possible d'acheter même à la FNAC, il me semble me souvenir qu'il y a EP2 et EP3 séparées.
C'est vrai que je ne suis pas bousculée. J'ai quelques jours de congés sur février et je vais m'y mettre, c'est plus facile sans enfant....et je réviserai sur avril !!!
A plus.
Christel

christelscrap

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Ven 25 Jan - 20:33

pour les annales de la fnac je les ai acheter mais franchement...pfff..je suis pas motivé..j'aurai aimer avoir de l'audio ou du visuel. il existe des DVD mais il coute cher.... et ta beau lire autant de fois que tu veux , cela ne vaux pas une vrai expérience du geste..... et franchement cuisiner ..coudre.. il vont nous évaluer la dessus c'est trop bizarre... bref.. en tout j'y échappe pas..je me suis inscrite faut que je réussisse surtout que je partais avec les même apriori a EP1 et j'ai eu 18.5/20 !! (por moi c'est plus facile de changer un bb, que de coudre ou cuisiner...mdrrr)
aller courage et oui c'est mieu sans les enfants pour les revisions...
Very Happy Very Happy Very Happy

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty dossier professionnel

Message  memen Sam 26 Jan - 10:48

Bonjour,

Tout comme vous la motivation n'y est pas et avril avance vite. C'est vrai si une assistante maternelle à dejà passé Ep2 et Ep3, ca nous aiderait beaucoup d'avoir son avis.

memen

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  manouael Lun 28 Jan - 16:58

voila, j'ai commencé le rapport, faut bien s'y mettre.
je sèche sur les activité par contre

manouael

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  christelscrap Lun 28 Jan - 17:20

Bonjour,
En fait, d'après ce que j'ai compris, il faut des cas concrêts, par exemple, comment occupes-tu les enfants que tu as ? Prends une activité bien ciblée, les jurys aiment les cas pédagogiques, où il y a quelque chose à apprendre derrière. Moi, j'aime beaucoup la lecture et j'aime le faire partager, je vais donc prendre cette activité, surtout que le petit dont je m'occupe à la fâcheuse manie de dire que la dernière syllabe, nous travaillons donc sur le mot en entier, nous le répétons, répétons...

christelscrap

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  manouael Lun 28 Jan - 17:24

le soucis c'est que je fais beaucoup de chose avec les filles de 16 et 20 mois par contre, avec le bebe de 6mois pas encore grand chose.
je ne sais pas quoi proposer au jury surtout : pâte a modeler, peinture, atelier cuisine (sablé), atelier musique, lecture...

manouael

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  christelscrap Lun 28 Jan - 17:26

Prends une activité où tu te sens le plus à l'aise qui fait beaucoup participer les deux enfants et pour ne pas à avoir à inclure le bébé, dis qu'il est à la sieste matinale !!!

christelscrap

Messages : 9
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  nounounini Lun 28 Jan - 17:29

bonjour les filles si ça peut vous aider.
c'est un modèle que vous pouvez evidemment modifier vous pouvez vous servir du modèle dans votre fascicule..
il faut qu'il fasse 15 pages minimum et maximum lol

I) INTRODUCTION:
a) historique du métier d'assistante maternelle
b) ma profession

II)PRESENTATION DOSSIER PROFESSIONNEL:
a) obtention d'un agrément
b) ma demande d'agrement
c)modifications de mon agrément
d) mes differents documents

III) MON ORGANISATION
a) les contacts
b) les premiers contacts
c) le livret d'acceuil

IV) LE CONTRAT DE TRAVAIL
a) relation professionnelles extérieurs
b) mon rôle
c) mon logement
d) organisation des espaces ( couchages, repas , activités)
e) mes accueils
f) constitution de ma famille

V) DEROULEMENT D UNE JOURNEE:
a) journée type

VI)ACTIVITES
a) choix de la premiere activité
b)préparation de l'activité
c)l'activité
d)observation des enfants, analyse des besoins pendant activité
e)interet de l'activité
f)conclusion
g) photos et attestations des parents


Bon courage moi il me reste une activité à faire .
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  manouael Lun 28 Jan - 17:53

merci, j'ai trouvé le meme plan sur assmat.biz
je vais m'aider avec

manouael

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Mer 30 Jan - 11:16

superbe merci bien les filles... bonne continuation..bizz Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Mer 30 Jan - 11:18

et pour l'epreuve EP3 les filles, entretient des locaux et linge et le repas... ou avez vous trouver comment etudier cela?? surtout les geste a faire?? car j'ai peur de e pas utiliser les bon produit ou de fair des mauvais geste..en tant qu'ass mat' j'ai jamais apris les "vrai" geste a faire....
ET VOUS ?????

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  manouael Mer 30 Jan - 16:14

En ce qui concerne ep3, je compte réviser ça en dernier.
on m'a dit que si c'était de la cuisine, on a la recette et pour les technique de nettoyage, la il faut apprendre un peu mais c'est pas plus dur que de s'occuper d'un bebe Wink

Vous avez choisit quoi comme activité dans le dossier ?

manouael

Messages : 9
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty bonjour a vous toutes

Message  cacou72 Jeu 31 Jan - 11:12

bonjour
Je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir commencer ,j'ai eu l'EP1 en juin dernière et je passe les reste en juin,le truc qui me stresse c'est se fameux dossier ont ma donné des modèles ,c'est des dossier pour celle qui ont fait des stages rien a voire snif

cacou72

Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  malika18000 Jeu 31 Jan - 19:06

salut les filles..

cacou , ta vu dans la page n°1 ya une fille qui a poster un plan .special assistante mat' !!!
En faite moi j'ai regarder un peu , ca va pas etre bien compliquer.. c'est le faite de bien l'expliquer a l'oral qui vaetre chaud pour moi...

Par contre moi perso, je compte mettre un plan de ma maison.
et si vous mettez des photos de vos enfants en pleine activité n oublier pas de faire signée l'autorisation des parent et de la mettre en annexe.
Idem si vous faite une sortie dehors, et que vous prenais votre voiture, mettez en annexe votre autorisation!!

Voila bizz et si vous avez des autre idées je suis tjrs preneuse...

Cacou je sais aps quoi mettre en activité, je verrais sur le coup du montage de mon dossier...

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  moimeme Jeu 31 Jan - 19:49

Bonjour

Tout comme vous je suis assmat et je passe l'ep2 et l'ep3 en jun prochain.
Mon rapport est déjà commencé et j'ai decris ma maison puisque c'est le lieu d'accueil de senfants.

Ce qui me stresse le plus c 'est l'ep3 car je ne sais pas trop à quoi mattendre ni comment préparer.
J'ai acheté le livre de chez Nathan pour préparer et je trouve qu'il n'est pas mal.

Allez soutenons nous, nous allons y arriver.

moimeme

Messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  nounounini Ven 1 Fév - 12:03

bonjour
alors moi j'arrive à la fin de mon dossier pro, je vais mettre ma 2éme activité et les photos puis ma conclusion et j'irais le faire relier et ça sera fini pour celui ci, car j'ai aussi fini mon dossier de géo il me reste plus que celui d'histoire et ensuite j'aurais les révisions. voilà bon courage à toutes.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty activités???

Message  malika18000 Lun 11 Fév - 14:08

salut les filles, comment avance votre dossier???

bon je me suis un peu pencher sur mon dossier... et je voudrais boucler mon choix d'activité.
donc j'ai choisi pour l’activité contribuant au développement et sociabilisation : la pâte a modeler mais une pâte a modeler 1er age faite avec pain de mie sinon l'autre met interdite car c des enfants de 15-16 mois.)

donc je recherche une autre activité pour la contribution a l’acquisition de l'autonomie ... je sas pas quoi choisir car elles sont 15 mois et lautre 16mois???
SVP un petit coup de pouce pour votre collègue.... MERKIIIII Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  nounounini Mar 12 Fév - 16:24

malika18000
tu peux prendre un parcours de motricité moi c'est ce que j'ai pris pour ma 2éme activité.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  alicia06 Mer 13 Fév - 9:23

coucou, moi aussi je stress sur les épreuves pratique car lors du nettoyage j ai peur de pas utiliser les produits nécessaire et faire les mauvais geste, j ai acheter a la fnac top fiche et c'est asser bien expliquer au sujet de l entretient...mais le jour J je crains le pire a cause de la panique, après je pense que lorsque le jury vois que nous sommes en candidat libre ils seront plus souple, enfin j espère!!!!

alicia06

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty activités???

Message  malika18000 Mer 13 Fév - 14:12

salut,

nounounini, dit moi en quoi çà leur apprend l'autonomie stp, quel parcourt ? quelque exemple stp?

Alexia, pareil que toi, je flippe le cour J, de ne pas utiliser les bons produit..pfff et de pas faire les bon geste.
Pou le moment jy est pas encore étudier, la je suis sur mon dossier, après je verrais tout le bouquin que g car j'en ai au moins 3 (anal, fiche ect..acheter a la fnac)
La semaine prochaine c les vacance ici! je vais tenter de le boucler ce fichu rapport car ca craint! il me perturbe!

Ah et les filles, dans ma future maison on a installer un poele, avez vous chemine ou poele chez vous? quel protection fo til mettre ? ya til des norame a respecter je trouve ren sur le net!! et je trouve que un simple par feu c assez leger non????? Very Happy

biz

malika18000

Messages : 38
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  nounounini Mer 13 Fév - 17:16

malika18000
je t'ai envoyer un mp.
nounounini
nounounini

Messages : 350
Date d'inscription : 29/12/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS.  MATERNELLE Empty Re: DOSSIER PROFESSIONELLE (RAPPORT) SPECIAL ASS. MATERNELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser