forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une petite nouvelle !!!

+5
virginie22
bonheur21
phiphi
mariecarole
Aly
9 participants

Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Une petite nouvelle !!!

Message  Aly Mer 14 Mai - 18:13

Bonjour à toutes ( et tous !)


Pour parler un peu de moi ( promis , je ne vais pas raconter ma vie !) , j'ai 25 ans et j'ai toujours voulu travailler auprès d'enfants . Après la 3 ème , je voulais faire ce CAP mais mes parents voulaient que je passe mon bac d'abord que je n'ai pas eu d'ailleurs ! Après ça , je voulais faire la formation mais des conseillers ( mission locale ...) m'en ont dissuadé en prétextant qu'avec un niveau bac , je pouvais faire " mieux " . Résultat , j'ai perdu plusieurs années ! Aujourd'hui , après différences expériences professionnelles ( en tant qu'ATSEM remplacante) , je sais que c'est exactement ce que je veux faire ! J'ai donc décidé de préparer le concours par correspondance mais avant de m'inscrire , j'ai quelques questions , en espérant que vous pourrez m'aider !

J'ai contacté plusieurs organismes de cours par correspondance et je me perds un peu dans toutes ces offres de formation ! J'aurais aimé savoir sur quels critères , je pourrais choisir un organisme plus qu'un autre ? ( hormis le prix) .
Je suis bien tentée par "le centre européen de formation" et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont expérimenté leurs cours et pourraient m'en parler un peu ?

Allez , je garde quelques questions pour plus tard !

Merci d'avance !

Aly

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  mariecarole Mer 14 Mai - 20:12

bonjour et bienvenue !

je suis au cef depuis 2 mois pour le cap pe et je suis satisfaite. Les cours sont clairs et bien présentés, les profs sont disponibles quand on a des questions (je les contacte par mail). Le seul reproche que je ferais c'est au sujet des délais de corrections des devoirs (environ 1 mois). Les corrections sont individuelles, il n'y a pas de corrigé "type".

voilà un résumé, si tu veux plus d'explications.... envoies moi un mp


A +
mariecarole
mariecarole

Messages : 367
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  Aly Mer 14 Mai - 22:12

Merci de ta réponse !!! J'ai lu tellement de choses sur le net concernant le cef que j'hésitais un peu , même si je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qui est dit !!! Le soucis c'est le prix qui ne permet donc pas l'erreur de choix !


Encore une question !

J'ai un certificat d'état secondaire ( ayant eu entre 8 et 10 au bac littéraire) et je voudrais savor si ce certificat peut me dispenser des matières générales du cap ?

Merci d'avance !

Aly

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  phiphi Jeu 15 Mai - 21:53

Il faut vous renseigner auprès de l'inspection académique.
Le CNED me parait le moins cher et le plus sérieux. De plus les correcteurs du cned sont aussi jury d'examen.
bon courage

phiphi

Messages : 18
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  Aly Jeu 15 Mai - 23:55

Merci des infos !

je sais que le CNED est beaucoup moins cher que le CEF mais ayant déjà eu l'occasion d'expérimenter la formation par le CNED , je ne me sens pas vraiment à l'aise avec leurs cours et j'ai peur que cela me freine dans ma formation alors que ceux du CEF ont l'air plus "vivants" après je me trompe peut - être !

Aly

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  bonheur21 Lun 19 Mai - 16:33

coucou je crois que l'on se retrouve
je vois qu etu hesites moi je le passe avec le cned et franchement c'est vrai que les cours de donne pas envie de bosser !!
bon courage dans ton choix j'espere que ca va t'aider!!
bis

bonheur21

Messages : 11
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  virginie22 Jeu 19 Juin - 11:23

moi je voulai passer par "espace concours" ki pratique les prix les moin chers que j'ai trouver : 125 euros domaine professionnel et 145 le professionnel et le general! est ce ke quelqu'un en a enttendu parler car je ne caonnai pas leur valeur aparemment sa fai plsr année qu'ils existe et chaque année 15000 candidats passe par eux! mais...je en connai pa le taux de réussite! est - ce -que quequ'un peut m'aider svp?!
merci d'avance.
*virginie

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  raphie51 Lun 23 Juin - 16:04

salut,
je suis au cef depuis un an déjà et c'est vrai qu'il est bien comme centre.
Pour les cours je trouvais que le délai de correction était long (1mois et demi environ) en envoyant par courrier mais depuis que je les envois par mail ils mettent moins d'un mois pour renvoyer la correction. en plus t'as plus besoin de payer de timbres.
En une phrase je te recommande le cef, il est vraiment très bien.

raphie51

Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  Missmymy Jeu 26 Juin - 6:48

bonjour tout le monde, ptite nouvelle parmis vous
on m'a conseillé le CNED, mais les cours ont pas l'air top c'est ca ??? ah mince, enfin pour l'instant je suis inscrite nulpar mai ma conseillère en recherche d'emploi ne voit que par le CNED, disant ke les autres c'est de l'arnak
moi j'avais deja aplé EDUCATEL avant de voir avec elle, bah ils ont l'air a l'écoute, je les ai deja aplé plusieurs fois, et j'ai tjrs eu une oreille attentive, comme koi, faut pas se fier aux apparences. Bon après je débute mes recherches, j'y connais pas gd chose pour l'instant
mais je souhaiterai avoir des cours pratiques, simples et qui donne l'envie détudier, je suis super motivée, mais si je comprends rien et que je vois que je me sents seule, ca va pas le faire dutout
alors grande question ?? ou s'inscrire ??

Missmymy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  ptitesof Ven 4 Juil - 12:17

Salut,
je viens d'avoir mon cap petite enfance, j'ai bossé mes cours du centre européen de formation et les cours du cned de ma belle soeur, sincèrement les cours du cef sont bcp plus complets et attrayants! Concernant le suivi des devoirs, dans la mesure où ce qu'on te demande n'a rien à voir avec les épreuves du cap, les devoirs sont presque inutiles et tu peux t'en remettre uniquement aux exercices corrigés pour te tester. Je sais que leur coût est très élevé mais si tu veux je peux te vendre les miens beaucoup moins chers avec mes propres devoirs. Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas. Bon courage dans tes recherches!

ptitesof

Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Cours cned

Message  jaja Ven 4 Juil - 17:35

Moi j'ai passer le cap petite enfance via le cned et j'en suis tres contente....si tu est interesser je vend mes cours....

jaja

Messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  virginie22 Mar 8 Juil - 15:39

a combien vous vendez vos cours cned et cef? je vou donne mon adresse mail pour en discuter : winy22@msn.com
voila a biento!

virginie22

Messages : 15
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une petite nouvelle !!! Empty Re: Une petite nouvelle !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser