forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Devoirs du Cned

5 participants

Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Devoirs du Cned

Message  Dom69 Lun 3 Déc - 18:05

Je voudrais avoir des avis de celles qui sont inscrites au Cned.
Voilà, je trouve que pour la réalisation des devoirs, il faut avoir étudié beaucoup de fascicules , c est hyper long et je rame un peu pour leur envoyer. En plus avec les stages ça va super chaud!!
Avez vous envoyés déjà bcp de devoirs? Comment êtes vous organisées??vos avis m intéressent!!!😃alors merci!

Dom69

Messages : 184
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Mar 4 Déc - 20:41

Hello !

Oui, moi j'ai envoyé 2 devoirs (le 13 et 16 novembre) et ils sont TOUJOURS PAS CORRIGES affraid
Sérieusement, je viens d'aller voir aujourd'hui sur le site du cned, et les deux devoirs viennent SEULEMENT de passer en statut "en cours de correction"...
Enfin bref, là n'est pas le sujet^^
Donc pour les devoirs, je trouve que tu as raison, c'est assez galère pour faire les devoirs, surtout vu le nombre d'informations qu'il faut ingérer pour répondre rien qu'à un seul devoir.... Mad
Mais bon, une fois qu'on est dedans, c'est sympathique xD mdr Pour ma part, j'ai imprimé un planning vierge de l'année scolaire en cours, et je me suis fixée des jours que j'ai coché sur le planning, pour lesquels je souhaite avoir envoyé un devoir... (et j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir Razz )
Mais je trouve que c'est une assez bonne méthode (sans vouloir me jeter des fleurs Laughing )

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Jeu 6 Déc - 12:35

salut,

Je suis toujours aussi hésitante entre m'inscrire au Cned ou préparer le CAP en candidate libre (EP1 2 3) et ce que je lis n'arrange rien. visiblement les cours du cned sont très complets voire trop!!!
L'une d'entre vous accepterait-elle de me scanner un cours sur un bref sujet par exemple la peau ?
cela me permettrait de pouvoir comparer le cours du cned avec celui du livre sur lequel je travaille en attendant de pouvoir m'inscrire (GASSIER édition MASSON).

J'ai conscience que cela vous prendra du temps mais une comparaison m'arrangerait beaucoup.
Mille mercis d'avance et bon courage
mon adresse personnelle : anneclaudeloire@orange.fr

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  anna.solana Jeu 6 Déc - 12:59

c'est vrai que les cours sont denses parfois même un peu compliqués...et qu'il ne faut peut etre pas tout savoir pour le passage de l'examen!
par contre je pense que c'est utile pour la suite!
-ça prépare bien au concours d'atsem
-ça donne un niveau très correct en multi-accueil!
Je peux soutenir sans problème une conversation proféssionnelle avec ma collègue auxiliaire de puer et aussi avec les eje!
je suis passé par le cned,c'est pas simple mais je ne le regrette pas!
voili,voilou! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Ven 7 Déc - 10:57

anna.solana a écrit:c'est vrai que les cours sont denses parfois même un peu compliqués...et qu'il ne faut peut etre pas tout savoir pour le passage de l'examen!
par contre je pense que c'est utile pour la suite!
-ça prépare bien au concours d'atsem
-ça donne un niveau très correct en multi-accueil!
Je peux soutenir sans problème une conversation proféssionnelle avec ma collègue auxiliaire de puer et aussi avec les eje!
je suis passé par le cned,c'est pas simple mais je ne le regrette pas!
voili,voilou! flower

Merci de ta réponse. est-ce que tu voudrais bien me scanner un morceau de cours, la peau par exemple (c'est ce que j'étudie en ce moment en solo) ?
a bientôt j'espère
sunny

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  anna.solana Ven 7 Déc - 17:18

désolé Lorie,ça aurait été avec plaisir mais j'ai tout vendu! flower
anna.solana
anna.solana

Messages : 570
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 57
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Sam 8 Déc - 20:50

Personne pour me scanner un sujet précis pour que je puisse comparer avec mes livres ?
la peau, l'organisation générale du corps humain, les contaminations alimentaires.... par exemple
Merci d'avance

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Mer 2 Jan - 9:54

LovelyLullaby a écrit:Hello !

Oui, moi j'ai envoyé 2 devoirs (le 13 et 16 novembre) et ils sont TOUJOURS PAS CORRIGES affraid
Sérieusement, je viens d'aller voir aujourd'hui sur le site du cned, et les deux devoirs viennent SEULEMENT de passer en statut "en cours de correction"...
Enfin bref, là n'est pas le sujet^^
Donc pour les devoirs, je trouve que tu as raison, c'est assez galère pour faire les devoirs, surtout vu le nombre d'informations qu'il faut ingérer pour répondre rien qu'à un seul devoir.... Mad
Mais bon, une fois qu'on est dedans, c'est sympathique xD mdr Pour ma part, j'ai imprimé un planning vierge de l'année scolaire en cours, et je me suis fixée des jours que j'ai coché sur le planning, pour lesquels je souhaite avoir envoyé un devoir... (et j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir Razz )
Mais je trouve que c'est une assez bonne méthode (sans vouloir me jeter des fleurs Laughing )

toujours pas de nouvelles de la correction ?
bonne année à toi, bon courage, as tu réussi à continuer à travailler avec ton planning (idée que j'ai trouvé bonne) ? c'est bien de se limiter dans le temps, de cadrer son travail et d'avoir ensuite la satisfaction de contater que l'on a été capable de s'y tenir et de voir les acquisitions progressser.
voilà c'était ma bonne parole du jour.
Very Happy
plus sérieusement BONNE ANNEE ET BONNE SANTE
A plus


La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Mer 2 Jan - 19:00

La Lorie a écrit:
LovelyLullaby a écrit:Hello !

Oui, moi j'ai envoyé 2 devoirs (le 13 et 16 novembre) et ils sont TOUJOURS PAS CORRIGES affraid
Sérieusement, je viens d'aller voir aujourd'hui sur le site du cned, et les deux devoirs viennent SEULEMENT de passer en statut "en cours de correction"...
Enfin bref, là n'est pas le sujet^^
Donc pour les devoirs, je trouve que tu as raison, c'est assez galère pour faire les devoirs, surtout vu le nombre d'informations qu'il faut ingérer pour répondre rien qu'à un seul devoir.... Mad
Mais bon, une fois qu'on est dedans, c'est sympathique xD mdr Pour ma part, j'ai imprimé un planning vierge de l'année scolaire en cours, et je me suis fixée des jours que j'ai coché sur le planning, pour lesquels je souhaite avoir envoyé un devoir... (et j'avoue que j'ai du mal à m'y tenir Razz )
Mais je trouve que c'est une assez bonne méthode (sans vouloir me jeter des fleurs Laughing )

toujours pas de nouvelles de la correction ?
bonne année à toi, bon courage, as tu réussi à continuer à travailler avec ton planning (idée que j'ai trouvé bonne) ? c'est bien de se limiter dans le temps, de cadrer son travail et d'avoir ensuite la satisfaction de contater que l'on a été capable de s'y tenir et de voir les acquisitions progressser.
voilà c'était ma bonne parole du jour.
Very Happy
plus sérieusement BONNE ANNEE ET BONNE SANTE
A plus


BONNE ANNEE A TOI AUSSI ! Smile
Ah si, j'ai eu une correction d'un de mes devoirs la semaine dernière je crois... et j'attends toujours l'autre! Sachant que je l'ai déposée en ligne le 16 novembre, le commence à trouver le temps long... ! Surprised Dans la foulée, j'ai envoyé le troisième devoir (Prévention sante environnement) par courrier, et il a mis au moins 10 jours à être noté en "déposé"... Je trouve ça un peu long !

Enfin bref, concernant ma première copie, j'ai eu 15/20 Very Happy C'est pas la meilleure note du monde, mais ça va, pour un premier devoir, je suis plutôt fière Laughing La correction n'est pas trop mal faite, le correcteur fait plutôt bien son boulot (à défaut d'être rapide lol). Les remarques notées sur la copie sont cohérentes; dans l'ensemble, je suis satisfaite de cette correction!

A propos de mon planning, j'y arrive pas trop mal, j'arrive à m'y tenir... Sauf pendant les fêtes là, j'avoue avoir baissé un peu (beaucoup Shocked ) le rythme... M'enfin je me pardonne moi-même, j'ai pris des bonnes résolutions: travailler + !! Laughing

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Sam 5 Jan - 9:39

La Lorie a écrit:salut,

Je suis toujours aussi hésitante entre m'inscrire au Cned ou préparer le CAP en candidate libre (EP1 2 3) et ce que je lis n'arrange rien. visiblement les cours du cned sont très complets voire trop!!!
L'une d'entre vous accepterait-elle de me scanner un cours sur un bref sujet par exemple la peau ?
cela me permettrait de pouvoir comparer le cours du cned avec celui du livre sur lequel je travaille en attendant de pouvoir m'inscrire (GASSIER édition MASSON).

J'ai conscience que cela vous prendra du temps mais une comparaison m'arrangerait beaucoup.
Mille mercis d'avance et bon courage
mon adresse personnelle : anneclaudeloire@orange.fr


il n'y a vraiment personne en cette période de bonnes résolutions qui voudrait m'aider et répondre à ma demande ?
study
bonne galette à toutes queen

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Sam 5 Jan - 10:39

La Lorie a écrit:
La Lorie a écrit:salut,

Je suis toujours aussi hésitante entre m'inscrire au Cned ou préparer le CAP en candidate libre (EP1 2 3) et ce que je lis n'arrange rien. visiblement les cours du cned sont très complets voire trop!!!
L'une d'entre vous accepterait-elle de me scanner un cours sur un bref sujet par exemple la peau ?
cela me permettrait de pouvoir comparer le cours du cned avec celui du livre sur lequel je travaille en attendant de pouvoir m'inscrire (GASSIER édition MASSON).

J'ai conscience que cela vous prendra du temps mais une comparaison m'arrangerait beaucoup.
Mille mercis d'avance et bon courage
mon adresse personnelle : anneclaudeloire@orange.fr


il n'y a vraiment personne en cette période de bonnes résolutions qui voudrait m'aider et répondre à ma demande ?
study
bonne galette à toutes queen


Bonjour, bonne galette à toi aussi Laughing
En ce qui concerne les scans, il te faut toute la partie sur la peau (ça inclus tout le cours sur l'activité sensorielle non? ça correspondrait à la série n°2 du cours de Fonctions de relation en biologie)
Dis moi si c'est ça qu'il te faut Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Dim 6 Jan - 20:20

Merci beaucoup de ta réponse, en fait je voudrais simplement comparer un cours du CNED sur un point du programme avec le livre sur lequel je travaille seule en ce moment : celui de l'éditeur Masson, écrit par GASSIER et FILACHET (sur la une avec une fillette en train de faire de la peinture) ; par exemple dans mon livre pour la peau il est question de sa structure et de ses annexes, des différents fonctions de la peau (avec les 5 sens), de la comparaison de la peau d'un enfant avec celle d'un adulte, de la prévention des agressions et des parasitoses soit environ6 pages ; J'ai pensé à ce chapitre là car il est court dans mon livre. Cela pourrait être tout ausi bien le 1er chapitre qui concerne l'organisation générale du corps humain avec les niveaux d'organisation, les grandes fonctions et enfin les tissus soit 5 pages.

si tu acceptes de m'aider, cela peut être aussi une partie courte de ton choix que je comparerai avec mon livre.

en fait je ne me suis pas encore décidée : inscription avec le CNEd pour avoir des correstions et conseils ou inscription en candidate libre ?
d'où mon envie de comparer mais là j'ai besoin de l'une d'entre vous.
voilà tu sais tout, en tout cas merci d'accepter de m'aider.
A bientôt. Very Happy




La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Lun 7 Jan - 12:51

La Lorie a écrit:Merci beaucoup de ta réponse, en fait je voudrais simplement comparer un cours du CNED sur un point du programme avec le livre sur lequel je travaille seule en ce moment : celui de l'éditeur Masson, écrit par GASSIER et FILACHET (sur la une avec une fillette en train de faire de la peinture) ; par exemple dans mon livre pour la peau il est question de sa structure et de ses annexes, des différents fonctions de la peau (avec les 5 sens), de la comparaison de la peau d'un enfant avec celle d'un adulte, de la prévention des agressions et des parasitoses soit environ6 pages ; J'ai pensé à ce chapitre là car il est court dans mon livre. Cela pourrait être tout ausi bien le 1er chapitre qui concerne l'organisation générale du corps humain avec les niveaux d'organisation, les grandes fonctions et enfin les tissus soit 5 pages.

si tu acceptes de m'aider, cela peut être aussi une partie courte de ton choix que je comparerai avec mon livre.

en fait je ne me suis pas encore décidée : inscription avec le CNEd pour avoir des correstions et conseils ou inscription en candidate libre ?
d'où mon envie de comparer mais là j'ai besoin de l'une d'entre vous.
voilà tu sais tout, en tout cas merci d'accepter de m'aider.
A bientôt. Very Happy




Je continue la discussion par message privé ^^

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty devoir

Message  cherye22 Lun 7 Jan - 16:52

bonjour, j'ai envoyé pas mal de devoir je pense au moins 6. La présentation de mon dossier pro.
Les corrections sont longues mais si tu les envoies par mail c'est plus rapide.

cherye22

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Lun 7 Jan - 17:22

cherye22 a écrit:bonjour, j'ai envoyé pas mal de devoir je pense au moins 6. La présentation de mon dossier pro.
Les corrections sont longues mais si tu les envoies par mail c'est plus rapide.

J'ai envoyé un devoir en ligne au mois de novembre et je n'ai toujours pas eu de réponses :/

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  cherye22 Mer 9 Jan - 14:52

ah mince t'as pas de chance moi j'ai u les notes environs 3 semaines après.

cherye22

Messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Mer 9 Jan - 15:47

cherye22 a écrit:ah mince t'as pas de chance moi j'ai u les notes environs 3 semaines après.

Ouais :S Je pense que ça doit dépendre du nombres de devoirs qui sont déposés dans la matière en question... Ou alors c'est que j'ai juste pas de chance lol

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  La Lorie Ven 11 Jan - 12:02

LovelyLullaby a écrit:
cherye22 a écrit:bonjour, j'ai envoyé pas mal de devoir je pense au moins 6. La présentation de mon dossier pro.
Les corrections sont longues mais si tu les envoies par mail c'est plus rapide.

J'ai envoyé un devoir en ligne au mois de novembre et je n'ai toujours pas eu de réponses :/

coucou,

hier j'ai regardé en détail ce que tu m'avais envoyé et cela ressemble fort au contenu du livre avec lequel j'aime bien travailler (le GASSIER), donc cela m'a confirmé que je m'inscrirais en Cned, je croise les doigts, pour la prochaine rentrée. Ce sera en plus un retour aux sources puisque j'ai passé mon bac avec eux et que j'étais déjà contente de leurs services.
travaille bien et bon courage

La Lorie

Messages : 303
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 62
Localisation : HAUTE SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  LovelyLullaby Ven 11 Jan - 13:38

La Lorie a écrit:
LovelyLullaby a écrit:
cherye22 a écrit:bonjour, j'ai envoyé pas mal de devoir je pense au moins 6. La présentation de mon dossier pro.
Les corrections sont longues mais si tu les envoies par mail c'est plus rapide.

J'ai envoyé un devoir en ligne au mois de novembre et je n'ai toujours pas eu de réponses :/

coucou,

hier j'ai regardé en détail ce que tu m'avais envoyé et cela ressemble fort au contenu du livre avec lequel j'aime bien travailler (le GASSIER), donc cela m'a confirmé que je m'inscrirais en Cned, je croise les doigts, pour la prochaine rentrée. Ce sera en plus un retour aux sources puisque j'ai passé mon bac avec eux et que j'étais déjà contente de leurs services.
travaille bien et bon courage

Coucou,
ah bah c'est bien si ça t'a aidé, j'en suis ravie Smile
Bonne continuation à toi aussi, et surtout bon courage Smile

LovelyLullaby

Messages : 204
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 31
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devoirs du Cned Empty Re: Devoirs du Cned

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser