forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

question sur les stages

4 participants

Aller en bas

question sur les stages Empty question sur les stages

Message  chanelle Mar 13 Nov - 13:48

Bonjour,

nouvelle sur ce forum je me présente au CAP petite enfance à la session de juin 2013 dans le cadre d'une ultime reconversion.

Voilà ma question : je viens de me faire embaucher par une agence pour travailler chez une famille de 2 enfants de 2 et 4 ans à leur domicile. Est ce que cette expérience peut-être utilisé en tant que stage au moins pour les 120 h de l'EP1 (si je ne me trompe pas) sans quoi je n'aurais pas l'occasion de faire ce stage qui doit être terminé pour fin décembre si mes renseignements sont bons. Pour l'EP2 je pense la validé l'année prochaine car si mon contrat actuel ne fait pas office de stage je ne pourrais pas effectuer les 12 semaines demandées.

Merci d'avance pour vos réponse Very Happy

chanelle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  abyssa Mar 13 Nov - 16:10

salut moi aussi je travaille avec des enfants chez des particuliers apparement ce n'est pas possible pour le stage c'est ce que l'on m 'a dit par contre je ne savais pas qu'il y avait un stage a valider avant fin décembre??

abyssa

Messages : 59
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  chanelle Mer 14 Nov - 21:51

alors après de plus amples informations pour les stages de décembre c'est uniquement pour les assistante maternelle...

chanelle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  melanielavachefolle Mer 14 Nov - 22:14

chanelle a écrit:alors après de plus amples informations pour les stages de décembre c'est uniquement pour les assistante maternelle...
ah bon je n'ai jamais entendu ca pourtant vous devez rendre votre rapport en avril mai donc vous avez jusqu'a ces dates normalement
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  chanelle Jeu 15 Nov - 12:09

oui 420h de stage pour le 26 avril exactement pour tout le monde mais pas 120h d'ici le mois de décembre comme je l'ai cru au début qui sont uniquement pour les assistante maternelle.

chanelle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  ghata Jeu 15 Nov - 12:23

Les stages c'est 420h exacte pour valider l'EP2 et pour le rapport de stage faut l'envoyer à l'académie mois d'avril, et les heures de travail compte si vous travaillez uniquement en collectivité auprés des enfants (1mois jusk 6 ans), la garde d'enfants chez les particulier ça ne compte pas malheuresement.

ghata

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  melanielavachefolle Jeu 15 Nov - 12:25

ghata a écrit:Les stages c'est 420h exacte pour valider l'EP2 et pour le rapport de stage faut l'envoyer à l'académie mois d'avril, et les heures de travail compte si vous travaillez uniquement en collectivité auprés des enfants (1mois jusk 6 ans), la garde d'enfants chez les particulier ça ne compte pas malheuresement.
si cela compte du moment que les enfants ont entre 0et 6 ans
sinon comment ferait les assistante maternelles qui passsent leur cap petite enfance ? on leur dirait que non elles sont pas en collectivité chez elles
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  ghata Jeu 15 Nov - 12:49

Pour ça je n'ai pas de réponse par-contre si on voit la logique le travail en collectivité et à la maison ce n'est pas pareil donc pour enrichire ses information il faut qu'elle fasse quelque semaine de stages en collectivité je pense...

ghata

Messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  chanelle Jeu 15 Nov - 13:04

effectivement pour les assistante maternelle leurs heures de travail sont prises en compte pour les stages mais pas pour la garde à domicile Sad si j'avais su...

chanelle

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  melanielavachefolle Jeu 15 Nov - 13:09

j'ai des amies qui sont assistantes maternelle agrées et qui ont passées le cap petite enfance et elles ont eu et elles ont fait aucun stage en creche ou ecole
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

question sur les stages Empty Re: question sur les stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser