forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Dossier histoire/geo et stages

2 participants

Aller en bas

Dossier histoire/geo et stages  Empty Dossier histoire/geo et stages

Message  iseutee Jeu 18 Oct - 19:42

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur espace concours pour passer mon cap en candidat libre mais je n'ai pris que les matieres pro, les général je prefere les reviser toute seule. Seulement en voyant les postes dans le forum j'ai cru voir qu'il fallait faire un dossier en histoire/geo. Auriez vous les détail de ce qu'il faut rendre pour les epreuve generales. Il y à plusieurs thème en histoire/geo sur lesquels on doit rendre le dossier?

Et autre questions, pour les stages,est-ce que vous trouver le temps de travailler a coter? Car ca va être difficile pour moi de faire des stages si je ne peux pas travailler en meme temps.

iseutee

Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dossier histoire/geo et stages  Empty Re: Dossier histoire/geo et stages

Message  rely31 Lun 12 Nov - 12:58

kikoo! je suis justement en train de travailler l'hist geo en ce moment...donc 1ere chose a faire: va sur le site de ton académie, tu dois avoir plus d'infos concernant l'epreuve. Tu auras les sujets retenus (il me semble qu'ils sont assez semblables d'une academie a une autre). Tu dois ensuite t'en inspirer pr trouver une problematique...voila ce que j'ai trouvé sur internet, qui peut, je l'espere t'aider:

"Il faut faire 1 dossier pour l’histoire de 4 pages maxi et 1 autre pour la géo de 4 pages maxi.
tu dois choisir un sujet parmi les thèmes au programme
Par exemple pour l’histoire tu choisis
-thème 2 « guerre et conflits contemporains »
-sujet 1 « types de guerres et de conflits au XXe siècle »
Et la tu choisis la guerre ou le conflit que tu veux.

Sur la 1ère page il faut mettre le nom, prénom etc...
Pour les autres pages il faut mettre 3 ou 4 document de nature différente, (photos, textes, graphiques, tableaux de chiffres, cartes, dessins) pour chaque documents il faut les numérotés mettre un titre, la sources et faire une analyse de 4 à 5 lignes (pourquoi l’avoir choisi, que montre t’elle, le rapport avec la problématique
Faire la conclusion : reprendre chaque document, du style : le texte n° 1 montre que …mais le tableau n°2 indique que … l’image N°3 …etc ….on en conclu que….et bla bla bla !!!

Le jour de l’examen l’examinateur choisit l’un des deux dossiers. Il faudra le présenter oralement 5 minutes, suivit d’un entretien de 10 minutes.

Pour moi le plus dur a été de trouver le sujet avec la problématique, ensuite j’ai cherché et lu sur Internet tous les articles qui en parlaient. J’ai pris les photos de sorte qu’ils s’enchaînent les uns aux autres et que le dernier document donne la réponse à ma problématique
."

au travail!! Smile

rely31

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser