forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

stages

4 participants

Aller en bas

stages Empty stages

Message  amande59 Jeu 13 Sep - 22:11

bonjour à tous et à toutes,
j'ai besoin d'avoir des infos sur le volume horaire de la période de stage....12 semaines de stage à effectuer ok mais en volume d'heure ça représente combien?
j'ai téléphoné à l'académie mais il n'ont pas été en mesure de me répondre.Leur seule réponse fut :" 12 semaines madame"
Dans les deux structures dans lesquelles je vais réaliser mes stages aucune ne prennent des stagiaires sur une base de 35heures?
L'une de mes structures (multi-accueil) fonctionne sur le base de 32 heures réparties comme tel : lundi,mardi,jeudi,vendredi 8h30/12h30 13h30/17h30...
est ce que d'autres personnes sont dans cette situation?
suis-je dans l'obligation de compléter par un autre stage afin d'avoir le nombre d'heure exigé? ou est ce qu'il se base sur le nombre de semaine pour valider EP2

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  Farokette Jeu 13 Sep - 22:36

bonjour ,

le volume horaire est 420 heures . Cependant en tant que stagiaire non rémunérée, tu ne peux normalement pas faire plus de 35 heures par jour , donc se sera au minimum 12 semaines .
Cependant peut etre que certaines creches seront d'accord pour faire une exception .

Je pense qu'ils se basent sur le nombre d'heures . Il faut te renseigner plus , ça peut changer selon les académies et régions Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  amande59 Jeu 13 Sep - 22:41

merci pour ces infos...je vais essayer de voir au niveau des structures pour augmenter mon volume horaire...sinon j'essayerai de trouver un autre stage...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  Farokette Jeu 13 Sep - 22:58

En plus le CNED demande minimum 2 stages . Donc dans tous les cas il t'en faut 2 Smile bonne chance Smile
Farokette
Farokette

Messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  amande59 Jeu 13 Sep - 23:07

je ne suis pas ma formation avec le cned.mais avec espace concours( afin de simplifier mes démarches concernant les conventions).. apparemment ils ont des exigences que l'académie de Lille n'a pas...le responsable du pôle examens et concours m'a bien précisé qu'il était possible d'effectuer la durée éxigée dans la même structure...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  melanielavachefolle Jeu 13 Sep - 23:41

j'ai fait mes 12 semaines de stages dans la meme ecole maternelle et a ep2 on ma posé des questions que sur la creche
il te faut 12 semaines moi je fessais 9h a12h 13h30 a16h30 et j'ai eu mon cap donc voila
melanielavachefolle
melanielavachefolle

Messages : 226
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 42
Localisation : vers poitiers

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  amande59 Ven 14 Sep - 13:27

merci pour vos réponses...
je viens de résoudre mon problème puisque avec la responsable de la deuxième structure j'ai pu obtenir un planning horaire basé sur 35 heures et un complément d'heure pour pallier les 32 heures semaine de la première structure...

amande59

Messages : 121
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Réponse stage

Message  pagni Ven 14 Sep - 17:05

bonjour moi c'est élodie, je n'ai pas fait de stages , mais j'ai passer cette année mon cap , et je l'ai obtenue, comme j'avais travailler en qualité d'auxiliaire de vie scolaire pendant 2 ans ça a compté comme expérience professionnelle

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

stages Empty Re: stages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser