forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

+6
Xuân
josie37
leticia
msandra13
francettedu60
MARLENE2229
10 participants

Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  MARLENE2229 Ven 15 Juin - 5:57

Bonjour à toutes,
je suis nouvelle sur le site, et franchement j'y trouve plein d'info super!!!!
par contre je suis perdue car depuis quelques jours, je vais sur un max de forums, de sites sur le cap, et je ne trouve pas l'info sur les livres à acheter....
Je suis allé sur un site ou il livre des bouquins et il y en a des tonnes !! lequel prendre? quel éditeur est le mieux? comment ne pas faire de doublon? j'ai entendu parler des livres de jacqueline Grassier (si je me trompe pas!!) et quelles matières faut il travailler? en sachant que je n'aurais que le professionnelle à bosser !!!!
voilà beaucoup de questions, je suis désolée !!! (j'en aurais encore mais j'attend un peu ;-)
j'espère avoir des réponses Smile
Merci d'avance à toutes

MARLENE2229

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : POLYNESIE FRANCAISE

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  francettedu60 Ven 15 Juin - 10:13

cc
moi j'ai acheter CAP Petite enfance Epreuves professionnelles EP1 EP2 EP3, de chez Nathan, je trouve qu'il est bien et en plus tu as des entrainements. Very Happy
francettedu60
francettedu60

Messages : 68
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty bonjour

Message  msandra13 Ven 15 Juin - 16:13

moi aussi, je vais passer le cap petite enfance pour l'année prochaine.
pour répondre à ta question marlene2229, j'ai acheté le nathan ep1,2,3. il est vraiment bien.
sinon, moi je suis inscrite a "espace concours" depuis 1 mois et le nathan est bien pour complèter, et internet aussi!! par contre je pense acheter en complément "pse de nathan" car, cette épreuve n'est pas dans mon livre. bon courage pour tes recherches.
comme toi, je vais beaucoup sur ce forum: il est vraiment génial et il est une bonne source d'informations et d'entraide.
A toute celle qui ont (ou vont) passé le cap: merde pour les résultats!!
sandra

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  leticia Ven 15 Juin - 20:25

oui je confirme le nathan est tres bien pour les epreuves prof

leticia

Messages : 46
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 43
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty bonsoir

Message  josie37 Ven 15 Juin - 22:47

msandra13 a écrit:moi aussi, je vais passer le cap petite enfance pour l'année prochaine.
pour répondre à ta question marlene2229, j'ai acheté le nathan ep1,2,3. il est vraiment bien.
sinon, moi je suis inscrite a "espace concours" depuis 1 mois et le nathan est bien pour complèter, et internet aussi!! par contre je pense acheter en complément "pse de nathan" car, cette épreuve n'est pas dans mon livre. bon courage pour tes recherches.
comme toi, je vais beaucoup sur ce forum: il est vraiment génial et il est une bonne source d'informations et d'entraide.
A toute celle qui ont (ou vont) passé le cap: merde pour les résultats!!
sandra


tu dis que tu t'es inscrite chez espace concours, peux tu me donner le tarif ? et si je veux payer en une fois ? je vais payer combien ? sachant que j'ai mon bac es, donc je n'ai que les matières professionnelles à passer???
merci de ton aide, Very Happy

josie37

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty LIVRE J. GASSIER

Message  MARLENE2229 Sam 16 Juin - 1:48

Merci les filles

Avec vos réponses j'en déduis que vous n'avez utiliser qu'un seul livre avec l'ep1, ep2 et l'ep 3... c'est ça???

car j'ai vu des livres de Jacqueline Gassier :
TD CAP petite enfance STMS
TD CAP Petite enfance Biologie, nutirtion-alimentation, technologies et techniques professionnelles
TD CAP Petite enfance Sciences médico-sociales, technologies et techniques professionnelles
TD CAP Petite enfance BTSE : Biologie, Nutrition-alimentation, Technologies et techniques professionnelles
Guide de la petite enfance : Accompagner l'enfant de 0 à 6 ans
70 activités et jeux pour les 0-6 ans
Fiches techniques
Mémo-fiches
Annales corrigés

voilà ce que j'ai vu.... mais est ce que qqu connait ces livres???? car je veux commencer à travailler le cap toute seule, car j'ai du temps libre.... et je veux mettre toute les chances de mon coté !!!!

Merci pour vos réponses les filles

MARLENE2229

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : POLYNESIE FRANCAISE

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  Xuân Sam 16 Juin - 10:54

pour ma part, j'ai investi dans:
- TOP FICHES Techniques Professionnelles (avec plus de 600 photos)
- TOP FICHES Savoirs Techniques Professionnelles
- Objectif CAP Petite Enfance Tout en Un (HACHETTE)
- CAP PETITE ENFANCE Epreuves Professionnelles Tout pour Réussir (FOUCHER)

Voilà en gros

Xuân

Messages : 84
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  luudii Sam 16 Juin - 11:38

Moi je te conseille d'acheter des bouquins sur les techniques de cuisine et de prise en charge de l'enfant à domicile car sur le top fiche et sur le livre Nathan c'est pas beaucoup détaillé. Mais bon moi j'avais la chance d'avoir les cours du CNED qui reprennent tout de A à Z et qui sont plus que complet (d'ailleurs pour les écrits ils ne m'ont servis à rien car c'était que de la logique et de la culture générale).
Bon courage!

luudii

Messages : 16
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 36
Localisation : Aimargues

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty cc

Message  msandra13 Sam 16 Juin - 23:50

moi pour le moment j'ai que le livre cap pe de nathan mais je pense trouver un top fiche en complément. pour espaces concours, regarde sur leur site, en ce moment il y a -20€ si tu t'inscrit avant la fin du mois, sinon, c'est 145€ (paiement en 1x, plus des devoirs a renvoyer....) et si tu veux les 2 cdrom c'est 185€ (ils ne sont pas géniaux) et oui avec ton bac, tu n'as que les épreuves pro
il est bien mais c'est vrai que j'aimerai encore complèter.
j'aimerai bien savoir luudii, si t'as un nom de livre à me conseiller qui est détaillé pour la cuisine et la prise en charge de l'enfant?
merci

msandra13

Messages : 44
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  laeti13 Dim 17 Juin - 9:21

alors je suis désolé de te déprimé mais il y avait deux filles qui étaient inscrite a espace concours et qui ont été trés déçu car meme si elle ne repondé pa a toutes les kestions des sujets envoyé, a la correction elles avaient kan même 20 ou 18 !! en plus il y avait plein de truc qu'elles n'avait pas appris !!
surtout ne vous inscrivé pas a espace concours !!!!
le nathan est trés bien et moi j'ai pri en plus le top fiche sur les technique d'entretien car o niveau d technique sanitaire et de la prévention ça manké dans le livre nathan et franchement j'etais vraiment calé sur tous les sujets !

laeti13

Messages : 63
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  Lalylou Dim 17 Juin - 10:13

Moi j'avais
- TOP FICHES Savoirs Techniques Professionnelles
- CAP PETITE ENFANCE Epreuves Professionnelles Tout pour Réussir (Foucher )
- annales ep1 ep2 ep3



Lalylou

Messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 51
Localisation : Puget sur argens (Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty STAGES

Message  MARLENE2229 Lun 18 Juin - 9:09

Merci beaucoup à toutes ;-)
c'est cool de voir vos réponses, au moins je sais à peu près quoi choisir....
du coup il est facile de le préparer seul??
Et pour vos stages, est ce que vous avez des infos, qu'est ce qu'ils attendent au cap qu'on leur présente?? les taches importante à réaliser??? car là si je cherche un stage je ne sais meme pas sur quoi il faut que j'appuie cette expérience!!!
et je suppose qu'il y a un rapport de stage aussi....

merci pour vos futurs réponses

MARLENE2229

Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 42
Localisation : POLYNESIE FRANCAISE

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  natéma Mer 20 Juin - 13:30

alors j'ai pas tout lu les commentaires mais je suis aussi a espace concours, c'est pas le top au niveau cours ils sont pas tres clair mais c'est pas cher et t'as des conventions de stages ca aide. Ils ont toujours répondu a mes questions mais ca met environ une semaine.

J'ai fourni beaucoup de travail personnel mais ca m'a convenu comme solution, les filles des autres organismes disent que leurs cours sont trop compliqués et elles travaillent quand meme avec des bouquins en plus.

Moi j'ai travaillé avec le Nathan aussi, il est tres bien et j'ai acheté en plus le DVD du cned sur les techniques sanitaires et soins de premiers secours.

bonne continuation
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  natéma Mer 20 Juin - 13:36

oui il y a un rapport a faire ou tu dois developper deux activités une eveil et loisir : peinture, pate a sel, jeux de société... et une autonomie: repas, change, lavage des mains...

tu dois effectuer 420h, certaines accadémie demandent deux structures -3ans et 3-6ans d'autres une seule. Tu peux faire en creche, école, jardin d'enfants, CNED de loisir. tu peux en faire autant que tu veux, quand tu veux mais miminum au moins une fois 3 semaines d'affilées.

sur les taches a effectuer je penses pas qu'il y ait d'obligation mais plus tu en fait, plus tu en apprends.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE Empty Re: QUELS LIVRES ACHETER POUR PREPARER LE CAP EN CANDIDAT LIBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser