forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cuisine

2 participants

Aller en bas

Cuisine Empty Cuisine

Message  Valerie35 Jeu 7 Juin - 12:00

Bon, aujourd'hui, je m'entraîne à la cuisine et quelques questions me viennent:
- si on doit peser des ingrédients, doit-on laver le récipient servant à peser entre chaque pesée justement???
- pour mettre les ingrédients dans le récipient sur la balance, vous utilisez une cuillère ou vous les versez?? Si vous utilisez une cuillère, idem, faut-il en changer entre deux ingrédients??

Et je me demande aussi comment se passe l'épreuve pratiquement: je sais qu'on a 2h30 pour faire écrit, cuisine et menages ou autres, mais si on commence par écrit par exemple, peut-on revenir dessus à la fin de l'épreuve pour compléter ou rend-on l'écrit ds qu'on l'a terminé?? Et pour la pratique, d'après ce que je comprends, on commence par aller chercher tout le matériel nécessaire, mais est-ce dans le même local? En gros, si on a oublié qque chose au départ, peut-on malgré tout aller le chercher en cours d'épreuve???

Merci!

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Valerie35 Jeu 7 Juin - 14:59

Valerie35 a écrit:Bon, aujourd'hui, je m'entraîne à la cuisine et quelques questions me viennent:
- si on doit peser des ingrédients, doit-on laver le récipient servant à peser entre chaque pesée justement???
- pour mettre les ingrédients dans le récipient sur la balance, vous utilisez une cuillère ou vous les versez?? Si vous utilisez une cuillère, idem, faut-il en changer entre deux ingrédients??

Et je me demande aussi comment se passe l'épreuve pratiquement: je sais qu'on a 2h30 pour faire écrit, cuisine et menages ou autres, mais si on commence par écrit par exemple, peut-on revenir dessus à la fin de l'épreuve pour compléter ou rend-on l'écrit ds qu'on l'a terminé?? Et pour la pratique, d'après ce que je comprends, on commence par aller chercher tout le matériel nécessaire, mais est-ce dans le même local? En gros, si on a oublié qque chose au départ, peut-on malgré tout aller le chercher en cours d'épreuve???

Merci!


Up! ;-)

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Réponse à ton sujet

Message  pagni Jeu 7 Juin - 15:05

en ce qui concerne la cuisine, tu ne dois pas néttoyer la balance à chaque fois que tu t'en sers.. car c'est une perte de temps ....

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Valerie35 Jeu 7 Juin - 15:07

pagni a écrit:en ce qui concerne la cuisine, tu ne dois pas néttoyer la balance à chaque fois que tu t'en sers.. car c'est une perte de temps ....

Ah oui, c'est une balance avec contenant intégré. A la maison, c'est une balance sur lequel je place un saladier pour peser... Du coup, je me demandais si le saladier devait être nettoyé entre chaque pesée...

Valerie35

Messages : 125
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Réponse à ta question

Message  pagni Jeu 7 Juin - 15:12

la balance que tu as à l'éxamen est une balance électronique, sur lequel tu mets ton plat , et ensuite tu verses jusqu'à ce qu'ils t'indiquent le poids

pagni

Messages : 384
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 43
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Empty Re: Cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser