forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dossiers !

4 participants

Aller en bas

Dossiers ! Empty Dossiers !

Message  Belleange33 Ven 18 Mai - 18:41

Salut !!

Je voulais savoir pour les dossiers d'Histoire/Géographie, je sais qu'il faut les relier. Mais en combien d'exemplaires faut-il le faire les filles?

Merci pour votre aide Smile

Belleange33

Messages : 120
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty dossier

Message  laeti Cap Ven 18 Mai - 18:49

coucou! Il est préciser combien d exemplaire on doit faire sur la petite lettre qu'ils envoient avec la convoc normalement Very Happy , pour ma part avec l'EP2 par exemple c’était marqué un exemplaire a envoyer au lycée ou on passe l'examen et un double pour moi a emmener ^^

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  Belleange33 Ven 18 Mai - 23:25

Oui sauf que là, ce n'est pas pour l'EP2, mais pour l'EG1 (partie Histoire/Géo). Sur la convocation, rien n'est écrit. Pourriez vous m'aidez? Rolling Eyes

Belleange33

Messages : 120
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty dossier

Message  laeti Cap Sam 19 Mai - 0:55

si rien n'est ecrit c'est qu il en faut juste un pour le jury je pense, je ne passe pas les matieres generales je sais pas comment ca se passe Suspect si tu as un doutes appelles le lycée ou tu le passes ou le rectorat pour etre sure Wink mais je pense que ce serait precisé s'il le fallait en plusieurs exemplaires

laeti Cap

Messages : 131
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 32
Localisation : evecquemont

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  Nera Sam 19 Mai - 10:59

J'en ai fait 2 de chaque. Le jour de l'épreuve j'en ai donner un au jury et j'ai demandé si je pouvais garder l'autre sous les yeux ils ont dit oui.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  shipoun47 Sam 19 Mai - 11:48

Idem 2 de chaque et un que tu garde avec toi.
Pour ma part je mettais fait une feuille donc j'ai eu le droit a la garder.

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  Belleange33 Sam 19 Mai - 18:44

Merci les filles pour vos réponses. Pour shipoun47 et Nera, j'aurais voulu si possible que vous décriviez l'épreuve. Parce que je suis convoquée à 8h le matin, mais bon je suppose que tout le monde ne passe pas à 8h... Comment ça se passe? Passe-t-on dessuite? Ou faut-il attendre longtemps? Merci les filles d'avance pour vos réponses sunny

Belleange33

Messages : 120
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  shipoun47 Sam 19 Mai - 21:25

Alors pour ma part j'était convoquer l'apres midi et je suis passer la 1ere de l'après midi à 13h30 ( mon nom de famille commence par un C ) sachant que cette épreuve c'est comme une autre épreuve qu'on a le PSE c'est pour tout les CAP qui a.
Il y avait 3 jurys, dc on passait par 3 dans différentes salles, 1 jury chacun.
Et après sa va vite, la femme m'a bien mise à l'aise, on a même rigoler à la fin, elle m'a demander pourquoi je changer d'orientation ( personne âgées je passe aux enfants), enfin c'était cool, ça serait a refaire cette année je le referais bien lol

shipoun47

Messages : 349
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 33
Localisation : Villeneuve

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  Nera Dim 20 Mai - 12:02

Alors je te fais un copier coller de ce que j'avais dit dans un autre sujet:

Alors, j'ai passer l'histoire géo ce matin et je vais vous faire un petit résumer de comment ça s'est passer.
Déjà je prend le train pour y aller et là gros stress, parce que mon train est annulé et qu'il y en a un que 40 minutes après (merci la SNCF) . J'avais donc prévu d'arriver en avance et au final je suis arrivée pile à l'heure, donc ça va. Alors après on attendais (il y avait vraiment beaucoup de candidats, je m'attendais pas à ce qu'il y en ai autant), et des gens vérifiaient les convocations, pièce d'identité et si les dossiers était conformes. Pour les dossiers de 4 pages ça passe, l'écriture manuscrite aussi. Donc la moi j'étais convoquée à 10h30 et quand je suis arrivée à 10h il y avait plein de gens convoqué à 9h qui était pas encore passer.
Donc, l'examinatrice avait l'air vraiment sympa, mais quand elle à vu mes dossiers elle à fait une grimace: là je me suis dit que ça commençais mal. Après elle à regarder vite fait et elle m'a demander lequel je trouvais le mieux, j'ai dis histoire (parce qu'il est plus complet et c'est celui sur lequel je voulais passer l'oral) et donc elle me donner l'histoire.
Alors je commence à parler: il y avait des "blancs" entre les paragraphes et tout...
Après elle m'a posé des questions, même avec mon cours en tête je savais pas quoi répondre, donc je mettais 3h à répondre, j'arrivais pas à formuler des phrases: la grosse panique quoi. Elle à dit aussi que la problématique n'était pas bonne par rapport au docs choisies, et elle m'en a fait chercher une autre. Elle m'a poser des questions que sur un des docs pratiquement.
J'étais super destabilisée, j'arrivais plus à garder le sourire. La cata quoi. C'est noté sur 10, donc je pense que la moyenne est accessible, et ce n'est qu'une partie de l'EG1, donc j'esseyerais de rattraper en français.
Les questions était sur mes documents (elle a pas lu les textes...). Mais j'avais réviser un peu à côté aussi.
Et aussi ça m'a un peu déstabiliser, mais quand je parlais elle me regardais même pas, elle prenait des notes sur une feuille par rapport au dossier et j'avais l'impression quel m'écoutait pas.
Et j'ai pas préciser mais on est chronometrer. C'est à dire qu'on à 5 min pour parler, si on dépasse il t'arrête et te laisse pas finir. Mais ça n'a pas été mon cas, j'ai mis à peine 2 minutes.
Nera
Nera

Messages : 297
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dossiers ! Empty Re: Dossiers !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser