forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partie 2 de mon dossier professionnel

4 participants

Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  ninon92 Dim 6 Mai - 20:47

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en train de faire mon dossier professionnel, et je suis complètement perdue pour la deuxième partie, qui correspond à "l'analyse des besoins individuels des enfants dans le contexte collectif". Que faut-il que je mette dans cette partie ? Et les deux activités, vous les mettez ensemble dans la troisième partie ?
Je suis complètement stressée car j'ai cherché une partie de cet après-midi et maintenant tout est mélangé dans ma tête. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? et si quelqu'un d'entre vous le veut bien pouvez-vous m'envoyer cette partie 2, non pas pour la recopier, mais pour savoir ce qu'il faut y mettre dedans. Ca me réconforterait.
Je vous remercie beaucoup à l'avance.

ninon92

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  ninon92 Dim 6 Mai - 23:02

Je ne peux pas vous donner mon adresse mail car je dois attendre 7 jours d'inscription, or je me suis inscrite aujourd'hui. Mais si l'une d'entre vous pouvait me donner des renseignements au sujet de la deuxième partie du dossier, ce serait sympa. Merci.

ninon92

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  natéma Dim 6 Mai - 23:27

pour les besoins il y a deux façon de faire, soit tu en parles avec tes activités en précisant à quels besoins elles repondent et en développant, soit tu fais une partie à part. Tu les présentes soit en textes ,soit en tableau.

Moi perso, j'ai fais une partie a part sous formes de texte j'ai expliqué en gros en quoi consisté le besoin et comment y répondait chacune des stuctures.

ex :
besoins de calme

l'enfant à besoin de dormir ou de se calmer

à la creche: couchés suivant leurs besoins, calins...
à l'école maternelle: sieste, coin bibliothéque...

biensur j'ai développé

Et oui j'ai une partie sur les besoins, une autres avec les deux activités et j'ai quand même préciser a quels besoins répondait mon activité.

je ne peux pas te passer ma partie mais si t'as d'autres questions j'essayerai de t'aider
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  Fanny01 Lun 7 Mai - 9:19

Moi j'ai fait un tableau dans la première partie de mon rapport, après avoir présenté les structures.
Et dans la 2ème partie, j'ai quand-même fait un petit paragraphe pour mettre en parallèle les activités choisies et la satisfaction des besoins de l'enfant.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  Fanny01 Lun 7 Mai - 9:23

Je ne sais pas ce qu'en pense Natema, mais à mon avis il ne faut pas trop se prendre la tête avec la "forme" du rapport. Du moment que fais un paragraphe sur les besoins de l'enfant, ils ne vont pas te dire que tu ne l'as pas mis où il faut.
Essaye surtout d'avoir une bonne orthographe, que le rapport soit clair et concis et ça devrait aller.
On passe un CAP, pas un doctorat, quand-même !
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  LaeTony Lun 7 Mai - 9:31

J'ai fais un tableau avec les besoins les plus courant de l'école ou je suis en expliquant comment y répondre. J'ai mis à la fin de mes activités.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  ninon92 Lun 7 Mai - 12:57

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses rapides. En fait mon problème est le suivant : je suis des cours oraux au CNED, et la prof me dit de mettre en deuxième partie du dossier une première activité et en troisième partie une deuxième activité. Or avec la convocation à l'examen que j'ai reçue fin avril, il y a une lettre explicative pour toutes les épreuves, et il est bien précisé qu'en deuxième partie du dossier, je dois faire l'analyse des besoins individuels de l'enfant et en troisième partie les activités. C'est la raison pour laquelle je ne sais plus comment faire, je suis prise entre deux feux. Je veux bien suivre les conseils de ma prof, mais je ne voudrais pas être sanctionnée au moment du passage de l'épreuve. Alors que faire ? Je vais en parler à la prof que je vois mercredi, mais il faut que j'apporte mon dossier le 15 mai au CNED d'examen et cette date approche, c'est bien pour cela que je stresse !

ninon92

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  Fanny01 Lun 7 Mai - 13:04

A ta place, je suivrais les consignes du rectorat. Ce n'est pas le Cned qui va te juger le jour du CAP. Explique à ta prof les consignes que tu as reçues, elle comprendra.
Fanny01
Fanny01

Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 50
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  natéma Lun 7 Mai - 15:08

oh oui!! d'accord avec fanny, suit le plan du rectorat et fais toi confiance.
natéma
natéma

Messages : 273
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  ninon92 Lun 7 Mai - 18:18

Un grand merci pour vos conseils que je vais suivre. En effet ce serait idiot de perdre des points pour ne pas avoir suivi le plan demandé par le rectorat.
Je viens de m'apercevoir d'une erreur de frappe sur mon dernier message ! j'ai voulu écrire "au CNED d'examen" et non "au CNED d'examen" !! Laughing C'est une étourderie. Excusez-moi.

ninon92

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  LaeTony Lun 7 Mai - 20:35

Je suis du même avis que les filles. Non c'est pas une étourderie de ta part lol. C'est le forum qui marque automatiquement CNED ou lieu de C entre. Il faut faire un espace entre sinon sa change.
LaeTony
LaeTony

Messages : 652
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  ninon92 Lun 7 Mai - 22:37

Et bien en effet, quelle bizarrerie ! Laughing Merci pour ton conseil LaeTony, je saurai comment faire si je veux écrire le mot c entre !!! Merci aussi de m'avoir répondu, ainsi que Fanny et Natéma. Ce dossier, ce n'est pas forcément facile de le faire correctement. Bon courage à vous pour le CAP.

ninon92

Messages : 8
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Partie 2 de mon dossier professionnel Empty Re: Partie 2 de mon dossier professionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser