forum cap petite enfance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

REFECTION du lit de l'enfant ???

+4
corinne84
LaeTony
laurys
dylana26
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

REFECTION du lit de l'enfant ??? - Page 2 Empty refection du lit d'enfant

Message  brault Sam 7 Avr - 9:19

je pense qu'il y a une alèse dessus.
sinon, à l'école maternelle où je fais les remplacement les matelas sont en plastique (enfin l'entourage)
plus facile à nettoyer en cas de problème
béa

brault

Revenir en haut Aller en bas

REFECTION du lit de l'enfant ??? - Page 2 Empty qu'est ce qu'il y a dans vos videos cned ?

Message  corinne84 Dim 8 Avr - 19:01

Pour toute celle qui on la video cned avec refection du lit sur la video, qu'est ce que vous voyez sur la video vous ne voyer pas la personne qui fait le lavage étape par étape ? regarder bien les filles par ce que le jours de l'exam on sera dans la m**** si on tombe sur ça et qu'on ne sait pas. Et si vous faite vos stages en crèche demander à la puéricultrice.

LA PREMIERE QUI A L'INFO LA PARTAGE SVP

sinon je vais afficher un autre message au post je vous le dit d'avance c'est un autre casse tête que nos livres ne prend pas la peine de détailler !

question : qui connait la méthode du shampooing sur baignoire ?

parce qu'il y a marquer qu'on prend le nourirsson dans son drap de bain après son bain,on lui lave les cheveux au dessus de la baignoire en le tenant dans nos bras contre soit : il dise mettre le champooing sur les cheveux, ramener l'enfant sur le coussin de change, essuyer les cheveux sans tirer les cheveux ,rhabiller bébé.

Ok ce qui n'est pas cool c'est qu'il nous dise pas comment on rince les cheveux dans ma logique se serai au dessus de la baignoire mais eux dise de le ramener sur le change, on rince au gants toilette ou la serviette ou autrement ???? confused

DABOR FAUT REPONDRE A LA QUESTION DU MATELAT

corinne84

REFECTION du lit de l'enfant ??? - Page 2 Empty Re: REFECTION du lit de l'enfant ???

Message  calouna Dim 8 Avr - 19:37

je n ai pas tres bien compris la question ? Suspect tt ce que je peux dire c est que les matelas sont en plastique en general comme j ai pu voir dans mes stages on change les aleses toutes les semaines sur le dvd la fille desinfecte la chaise mais pas le matelas elle precise que c est seulement en cas d accident (gastro , vomi....) elle change seulement l alese .

calouna

REFECTION du lit de l'enfant ??? - Page 2 Empty Re: REFECTION du lit de l'enfant ???

Message  corinne84 Lun 9 Avr - 2:38

merci calouna la question était de quel matière tissus est le matelat si on désinfect un matelat en tissu Suspect

bon si il est en plastique je trouve ça plus logique

mais du coup on lave la chaise,on lave le matelat...et on le pose par terre...contre la chaise, est ce qu'on mets quelque chose sous le matelat pour le protegé du sol ??? Laughing

en espérant que l'on ne tombe pas sur ça

corinne84

Message  calouna Lun 9 Avr - 11:58

par terre ? je pense plutot sur la chaise

calouna

Message  dylana26 Lun 9 Avr - 16:17

roooooooohhhhhhhhhhhh MON DIEU !!!! tant de kestions justes a kelkes jours de l'exam !!! puuuuffffffff :-(

dylana26

Message  LaeTony Lun 9 Avr - 16:28

On désinfecte la chaise pour y poser le matelas,. Surtout pas par terre, ou je sens que je jury fait une syncope la Smile .
LaeTony
LaeTony

Message  corinne84 Lun 9 Avr - 22:00

hahaha la syncope c'est moi qui va l'avoir !! What a Face lol

corinne84

Message  LaeTony Mar 10 Avr - 8:27

corinne84 a écrit:hahaha la syncope c'est moi qui va l'avoir !! What a Face lol

lol! lol! lol! je te le fais pas dire. J'ss en stress total !!
LaeTony
LaeTony

Message  calouna Mar 10 Avr - 9:53

et moi donc!!!!!!!!!!!! affraid affraid

calouna

Message  alibaba Mer 11 Avr - 12:59

donc en gros la réfection du lit :
c'est enlever les draps sales/désinfecter tout le lit/mettre des nouveaux draps.
normalement la réfection du lit c'est faire le lit, c'est tout.
Mais là, le jour de l'épreuve, s'il nous donne un lit"sale", on fait la total, c''est ça ? bounce
alibaba
alibaba

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 13:41

alibaba a écrit:donc en gros la réfection du lit :
c'est enlever les draps sales/désinfecter tout le lit/mettre des nouveaux draps.
normalement la réfection du lit c'est faire le lit, c'est tout.
Mais là, le jour de l'épreuve, s'il nous donne un lit"sale", on fait la total, c''est ça ? bounce

g compris comme toi !!
>>SI l'enfant a fait pipi ou vomit, oui par exemple.

dylana26

Message  alibaba Mer 11 Avr - 14:40

et si l'enfant n'a ni vaumi, ni fait pipi,juste des draps où l'enfant a dormi dedans et que le jury nous demande d'effectuer la réfection du lit : on procède quand même à une désinfection du lit ? PERSO je le désinfecte quand même, l'enfant a dormi dedans quand même il y a forcément des micro-organisme.
alibaba
alibaba

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 16:32

alibaba a écrit:et si l'enfant n'a ni vaumi, ni fait pipi,juste des draps où l'enfant a dormi dedans et que le jury nous demande d'effectuer la réfection du lit : on procède quand même à une désinfection du lit ? PERSO je le désinfecte quand même, l'enfant a dormi dedans quand même il y a forcément des micro-organisme.

tu crois kon désinfecte kan meme ???? c abusé kan meme !! on en a pas fini sinon !!! mdr
moi j'aurai juste ouvert le lit (les draps si yen a pr enfants d'un certain age), + aéré la chambre, et refais le lit pres a l'emploi pr la prochaine fois ?!!

QUI PEUX NOUS DONNER SON AVIS, SVP ??!! mercii

dylana26

Message  LaeTony Mer 11 Avr - 18:54

Dans mon livre pour la réfection du lit j'ai la totale, nettoyage du matelas, changement de draps, nettoyage barreaux ect...

On a pas fini de s'arracher les cheveux avec leur trucs.
LaeTony
LaeTony

Message  alibaba Mer 11 Avr - 22:01

jamais j'aurais penser qu'il fallait savoir tout ça pour le cap Shocked Shocked affraid affraid scratch lol!
alibaba
alibaba

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 23:03

alibaba a écrit:jamais j'aurais penser qu'il fallait savoir tout ça pour le cap Shocked Shocked affraid affraid scratch lol!

et moi donc !! j'aurai svu ça avant, je pense que je n'aurai jamais tenter le truc !!!

dylana26

Message  dylana26 Mer 11 Avr - 23:04

LaeTony a écrit:Dans mon livre pour la réfection du lit j'ai la totale, nettoyage du matelas, changement de draps, nettoyage barreaux ect...

On a pas fini de s'arracher les cheveux avec leur trucs.

puuuufff c abusé, là, je trouve ! ça me soule !! Crying or Very sad

dylana26

Message  alibaba Ven 13 Avr - 11:59

je viens de regarder la "réfection d'un lit" sur le dvd du CNED.

C'est tout simplement enlever le drap housse-mettre un nouveau drap housse en gros.
Ils disent si vaumi ou selle : nettoyer au détergent désinfectant la housse, c'est tout.

j'ai même regarder la définition de réfection = faire le lit. donc c'est pas nettoyer au détergent désinfectant tout le lit.

qu'en pensez vous ?
alibaba
alibaba

Message  dylana26 Ven 13 Avr - 14:46

alibaba a écrit:je viens de regarder la "réfection d'un lit" sur le dvd du CNED.

C'est tout simplement enlever le drap housse-mettre un nouveau drap housse en gros.
Ils disent si vaumi ou selle : nettoyer au détergent désinfectant la housse, c'est tout.

j'ai même regarder la définition de réfection = faire le lit. donc c'est pas nettoyer au détergent désinfectant tout le lit.

qu'en pensez vous ?

oui, ça me paraitrait plus logique et moins abusé !!!!!!!!

dylana26

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant